Myriad Forum « Galeries en cascade »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Aug 20th, 2014, 10:58am 
   Myriad Forum
   Galerie
(Moderator: Forum Administrator)
   Galeries en cascade
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Galeries en cascade  (Read 932 times)
JediMac
Board Full Member

Galeries en cascade  
« on: Oct 6th, 2004, 3:56pm »
Quote | Modify

Bonjour,

Je voulais faire part d'un petit truc que je viens de tester et qui fonctionne. Peut-être est-il connu de tout le monde, auquel cas faites comme si ce thread n'était pas là .
Imaginons que j'ai des galeries nommées A1 et A2 qui ont une page d'index général nommée A. Et des galeries B1 et B2 avec un index général B. Pour faire ça avec Galerie, pas de soucis, tout est expliqué dans l'aide. Mais je voulais que les pages d'index général A et B soient elles-mêmes accessible via ce qu'on appellera un "superindex". Et bien c'est possible avec Galerie !
Pour faire un index général, il faut juste faire glisser les dossiers contenant les galeries sur Galerie et ensuite ça roule. C'est le même principe pour faire le superindex, vous glissez/déposez les dossiers qui contiennent, entre autres, les fichiers composants vos index (dans mon cas A et B) sur Galerie et vous laissez faire.
Mais pour que Galerie comprenne qu'il doit faire un "superindex" et non une galerie avec les fichiers composants vos index, il faut avoir magouillé avant. Dans le dossier galA qui contient la page d'index général A et les dossiers des galeries A1 et A2, vous créez un dossier thumbnails dans lequel vous placez l'image qui servira de lien vers A. Cette image doit porter s1.jpg comme nom. Vous répétez l'opération dans le dossier galB qui contient l'index général B et les galeries B1 et B2. Ensuite vous glissez/déposez les dossiers galA et galB sur Galerie et hop c'est parti. Au finish vous aurez vos 3 niveaux : superindex qui renvoit soit vers A puis A1 ou A2, soit vers B et de là, vers B1 ou B2.
Et je pense qu'on peut faire de cette manière autant de niveaux que l'on veut, mais faut-il en avoir l'utilité ...
« Last Edit: Oct 15th, 2004, 3:20pm by JediMac » offline

iMac G5 20" 2 GHz - Ram : 1 Go - 10.4.5
ADSL chez Free (dégroupé avec la FreeBox)
Galerie 5.2
Serge
Board Newbie
*

WWW | Email

Re: Galeries en cascade  
« Reply #1 on: Oct 27th, 2004, 2:39pm »
Quote | Modify

Bonjour,
j'ai découvert les galeries en cascade par votre message. Nous serons au moins 2 à l'avoir découvert récemment...  
Je possède un site :  
http://perso.wanadoo.fr/pictures.collector/
J'ai, pour l'instant, 6 thèmes principaux qui renvoient chacun sur une page crée avec Photoshop comportant les liens vers les différents sujets. L'idée de créer un superindex avec Galerie est intéressante et rapide à condition de pouvoir solutionner les 2 points suivants :
1 - exemple : mon thème "La Nature" renvoie vers les sous-dossiers "La Faune" et "La Flore". Le fait de créer un superindex m'affiche effectivement la première image de chaque sous-dossier mais malheureusement sans que je puisse légender ces images "La Faune" et "La Flore" ce qui permettrait au visiteur de bien visualiser les différents thèmes illustrés sous le thème principal "La Nature".
2 - il faudrait également que le visiteur qui entre dans le sous dossier "La Faune" par exemple puisse retourner au superindex de "La Nature" sans repasser par le site et devoir reselectionner le thème "La Nature" puis le sous-dossier "La Flore".
Si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur.
Cordialement.

pictures-collector@orange.fr

Faites une pause et visitez mon site :

http://pictures.collector.free.fr
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #2 on: Oct 27th, 2004, 3:11pm »
Quote | Modify

on Oct 27th, 2004, 2:39pm, Serge wrote:

1 - exemple : mon thème "La Nature" renvoie vers les sous-dossiers "La Faune" et "La Flore". Le fait de créer un superindex m'affiche effectivement la première image de chaque sous-dossier mais malheureusement sans que je puisse légender ces images "La Faune" et "La Flore" ce qui permettrait au visiteur de bien visualiser les différents thèmes illustrés sous le thème principal "La Nature".

Dans l'aire de vignettes, activez "Commentaire"
Dans l'aire générale (en bas à droite) activez Saisir commentaire
Quote:

2 - il faudrait également que le visiteur qui entre dans le sous dossier "La Faune" par exemple puisse retourner au superindex de "La Nature" sans repasser par le site et devoir reselectionner le thème "La Nature" puis le sous-dossier "La Flore".

Lors de la creation des galeries "Flore" et "Faune", definissez un lien sur la page principale.
Par exemple si votre page d'index general s'apelle "mainindex.html" définissez que l'adresse de la page principale est "../mainindex.html"

Cordialement

Myriad Team
JediMac
Board Full Member

« Reply #3 on: Oct 27th, 2004, 3:33pm »
Quote | Modify

Bonjour,

Je connaissais depuis qu'elle existe, la possibilité de faire un index général avec Galerie. Ce que j'indique ici, c'est comment faire un superindex, c'est à dire un niveau hiérarchique au-dessus de l'index.
Dans ton cas, tu as utilisé la fonction normale de Galerie pour, à partir de 2 galeries : faune et flore, faire un index Nature. Donc en suivant le mode opératoire de Galerie, on y arrive sans problème. Mais imaginons que tu veuilles faire une séparation photos macro et photos normales. Ça implique un niveau supplémentaire dans l'arborescence de ton site, qui serait alors :
Niveau 1 = "Nature"
Niveau 2 = "faune" ou "flore"
Niveau 3 = "macro" et "normales" dans "faune" et dans "flore".
Avec la bidouille, on peut faire ça sans faire appel à un soft de création de page web.
Par contre, passer d'une galerie à l'autre impose de remonter niveau par niveau. Si on veut voir les macro de la flore alors qu'on regarde les macro de la faune, il faut remonter au niveau 2 choisir "flore" puis "macro". Mais bon, ce n'est pas bien contraignant quand on a peu de niveaux.

Galerie 5.2
Serge
Board Newbie
*

WWW | Email

« Reply #4 on: Oct 27th, 2004, 3:45pm »
Quote | Modify

Génial, ça marche super bien...
Décidément, ce logiciel, quand on le maîtrise, recèle des ressources extraordinaire sous une ergonomie accessible à tous.
Merci encore.
Ma proposition de t'offrir une photo haute résolution parmi celles de mon site tient toujours...
A bientôt.

pictures-collector@orange.fr

Faites une pause et visitez mon site :

http://pictures.collector.free.fr
benao
Board Newbie
*

« Reply #5 on: Nov 9th, 2004, 5:45pm »
Quote | Modify

bonjour, bonjour,
je suis nouvel utilisateur de galerie que je trouve vraiment bien fait, mais j'ai un souci pour creer un index general.
j'ai deux galeries A et B. Faut-il creer une galerie C? Dois je mettre "index.html" sur C? Ou bien sur A et B?
Sachant qu'une ligne de programme me fait peur, et que "index;html" ne signifie rien pour moi? d'avance, merci de vos (eventuelles) reponses.
JediMac
Board Full Member

« Reply #6 on: Nov 9th, 2004, 5:56pm »
Quote | Modify

Dis toi qu'avec Galerie, point besoin de programmer. Faut pas avoir peur, quand tu hésites, tu essaies et tu vois .
Donc pour ton index, il faut que le lien vers la page "../index.html" soit mis lorsque tu fais tes galeries. Comme ça, sur la page d'accueil de tes galeries, il y aura un lien prêt à renvoyer sur l'index général que tu vas ensuite créer. Mais pour ça, il faut que le fichier qui comporte les informations de l'index général se nomme bien "index.html", sinon les liens sur tes galeries ne pointeront sur rien.
Les "../" indiquent au navigateur que ce fichier nommé "index.html" est juste au niveau hiérarchique supérieur par rapport aux fichiers html qui comportent le lien.
Par contre, quand tu crées ton index général, là il ne faut pas mettre le "../index.html" puisque ce lien n'a pas lieu d'être.
J'espère avoir été clair , sinon reviens à la charge.
« Last Edit: Nov 9th, 2004, 5:57pm by JediMac » offline

Galerie 5.2
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #7 on: Nov 10th, 2004, 5:01am »
Quote | Modify

Bonjour,

L'explication de Jedimac est tout a fait bonne.
Si cela ne suffisait pas, vous avez le nouveau manuel ici :

http://www.myriad-online.com/resources/docs/galerie/french/manual.html

Il consacre un chapitre a ce sujet.

Cordialement

Myriad Team
benao
Board Newbie
*

« Reply #8 on: Nov 10th, 2004, 10:42am »
Quote | Modify

merci!
c'est beaucoup plus clair, je n'ai pas eu le temps de m'y replonger mais des que c'est fait (ou que je n'y arrive toujours pas!), je vous montre.
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013