Myriad Forum « démarrage du chant »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Oct 19th, 2017, 6:31pm 
   Myriad Forum
   Virtual Singer
(Moderator: Forum Administrator)
   démarrage du chant
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: démarrage du chant  (Read 495 times)
eblass
Board Newbie
*

Re: démarrage du chant   gamme.myr
« Reply #15 on: Aug 15th, 2017, 10:28am »
Quote | Modify

Bonjour,

Je vois que la curiosité est bien vivante chez certains. Bravo et merci.

Je suis moins affirmatif que précédemment sur le problème sous Windows, dont je ne dispose pas fréquemment. Il faudra que je regarde de manière plus approfondie quand j'aurai l'occasion.

Voici les réponses aux questions  
on Aug 14th, 2017, 10:50am, Andre_B wrote:

- si vous affichez la grande table de mixage, est-ce que la présentation graphique du son commence seulement lorsque le son apparaît, ou bien dès le début?  
- si vous faites répéter (le tout) deux ou plusieurs fois, il y a-t-il à nouveau du silence à la répétition?  
- si vous créez un mp3 (et/ou un myrweb), le même phénomène apparaît-il à la lecture de ces fichiers?  

• Dans la table de mixage, la présentation graphique du son ne commence pas dès le début non plus
  • Je n'ai jamais de début correct, ni au démarrage de l'ordinateur, ni en répétition
  • Le fichier mp3 est correct

Je joins une autre supercomposition musicale où le problème est vraiment net, selon que c'est bon ou pas bon.
bubu42
Board Master

Re: démarrage du chant  
« Reply #16 on: Aug 15th, 2017, 11:41am »
Quote | Modify

Bon, alors voici le résultat de mes tests :
La nouvelle fresque musicale passe sans problème avec HA sous Windows. Pas de retard à l'allumage et la gamme se monte très bien.
Par contre, j'ai essayé d'ouvrir le fichier sous Linux (Ubuntu 16.04) avec HA (dernière version). Et là, ça coince pour ce qui est de la configuration matérielle. Visiblement il ne trouve pas le périphérique adéquat. Pourtant d'autres programmes fonctionnent (notamment Audacity ou les lecteurs multimédia). Donc, il y a peut-être un petit souci à ce niveau. De mémoire, il me semble que les anciennes versions de HA fonctionnaient très bien sur cette distribution Linux.
Tremolo
Board Master

WWW |

Re: démarrage du chant  
« Reply #17 on: Aug 15th, 2017, 11:57am »
Quote | Modify

ça marche très bien pour moi également sur Windows, avec un très joli accent espagnol  
Bonne journée

PC Windows 8 / HA derniere version
http://www.chantautourdelimprovisation.fr/actualites/
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-forum
eblass
Board Newbie
*

Re: démarrage du chant   gamme_2.myr
« Reply #18 on: Aug 15th, 2017, 1:44pm »
Quote | Modify

Après retest, je retire mon affirmation du problème avec Windows. Le problème de retard est bien un problème Linux.  

Je croyais l'avoir avec Windows sur un fichier de la chorale, mais c'était un problème de diérèse sur la première syllabe qui ressemblait seulement au problème Linux. Lors de mes derniers tests sous Windows, pas de problème.

Mais sous Linux (Kubuntu 16.04.3), le problème est très net : avec le nouveau fichier que je joins (gamme 2 ), pas trace du do, le chant commence par "ré".

Concernant l'installation sous Linux, je me souviens avoir eu aussi des problèmes de configuration matérielle et avoir trouvé des explications sur internet (le forum ou un autre forum), même si, au moment de le faire, je n'étais pas bien sûr de ce que je faisais. Mais c'était facile. (D'accord comme guide pas à pas, mon explication est assez nulle !).

Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad