Myriad Forum « changement de chanteur »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Oct 24th, 2014, 12:07am 
   Myriad Forum
   Virtual Singer
(Moderator: Forum Administrator)
   changement de chanteur
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: changement de chanteur  (Read 808 times)
teyab
Board Junior Member
**

eso sí, tantos caminos ...

changement de chanteur  
« on: Nov 6th, 2003, 12:06pm »
Quote | Modify

W98SE HA840ß7/VS2.5/RSII

J'ai copié/collé une partie d'un document à la fin d'un autre.
En ajustant les voix, j'ai constaté que les deux parties avaient des chanteurs (règlages) différents.
Bon, chouette, donc on peut avoir des règlages (chanteurs ?) différents au long d'un même morceau.
Seulement, voilà: maintenant que j'ai rajusté, les 'deux virtual singers' ne se laissent plus adresser indépendamment (quand j'ouvre la palette, les règlages restent les mêmes. J'ai essayé en marquant les passages, etc. Il n'y a plus qu'un seul et même chanteur, dès que j'ai changé les règlages, j'ai dû trucider l'autre ...
À ma connaissance, le seul changement possible se fait dans les commandes [...] invisibles dans les paroles, ce qui ne permet que de changer la langue ou la taille du choeur.  
Changer de chanteur, ce n'est pas si hurluberlu que ça paraît.

Qui sait quoi ?

P.S.itt: dans la fenêtre de RS/VS depuis qu'elle est redimensionnable, le chanteur le plus à droite disparaît en dehors, il (me ?) faut aller le récupérer à l'aide de la table de mixage.

P.S.: le décor théâtral est d'un kitsch, ne pourrait-on lui donner un autre fond comme la palette utilisateur (NotaBene: ce qui ne marche pas chez moi, by the way. aahrr) ?

P.S.: pourquoi RS recalcule-t-il tout le morceau / toutes les voix même sans avoir changé un iota
 (lettre grecque perdu ? )
la piste doit toujours se trouver en mémoire, non ? (J'en ai suffisamment, est-ce dû à la gestion par l'OS).

amicalement,
cb

singing in the brain
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

Re: changement de chanteur  
« Reply #1 on: Nov 6th, 2003, 1:15pm »
Quote | Modify

on Nov 6th, 2003, 12:06pm, teyab wrote:
W98SE HA840ß7/VS2.5/RSII

J'ai copié/collé une partie d'un document à la fin d'un autre.
En ajustant les voix, j'ai constaté que les deux parties avaient des chanteurs (règlages) différents.

Non. Une seule voix par portée.
Quote:
Bon, chouette, donc on peut avoir des règlages (chanteurs ?) différents au long d'un même morceau.
Seulement, voilà: maintenant que j'ai rajusté, les 'deux virtual singers' ne se laissent plus adresser indépendamment (quand j'ouvre la palette, les règlages restent les mêmes. J'ai essayé en marquant les passages, etc. Il n'y a plus qu'un seul et même chanteur, dès que j'ai changé les règlages, j'ai dû trucider l'autre ...

Je ne comprends pas ce que vous avez fait pour voir à un moment deux chanteurs différents sur la scène. Une duplication de portée, des portées fusionnées, peut-être ?
Quote:
À ma connaissance, le seul changement possible se fait dans les commandes [...] invisibles dans les paroles, ce qui ne permet que de changer la langue ou la taille du choeur.

Pour changer  de langue, essayez par exemple :
[!frnord] ou [!gb]
(voir http://www.myriad-online.com/docs/manual/francais/vscmd.htm)
Quote:
Changer de chanteur, ce n'est pas si hurluberlu que ça paraît.

En effet. Séparez vos deux parties sur 2 portées, mettez un chanteur par portée, puis fusionnez-les lorsque le résultat vous convient.
Quote:
P.S.itt: dans la fenêtre de RS/VS depuis qu'elle est redimensionnable, le chanteur le plus à droite disparaît en dehors, il (me ?) faut aller le récupérer à l'aide de la table de mixage.

Impossible de reproduire cela. Merci de préciser.
Quote:
P.S.: le décor théâtral est d'un kitsch, ne pourrait-on lui donner un autre fond comme la palette utilisateur...

Si beaucoup de personnes nous en font la demande...
Quote:
(NotaBene: ce qui ne marche pas chez moi, by the way. aahrr) ?

La aussi, merci de bien vouloir préciser. Si certaines choses ne fonctionnent pas dans une beta, il vaut mieux le signaler, sinon ne venez pas vous plaindre lorsque le problème persiste dans la version définitive  
Quote:
P.S.: pourquoi RS recalcule-t-il tout le morceau / toutes les voix même sans avoir changé un iota
 (lettre grecque perdu ? )
la piste doit toujours se trouver en mémoire, non ? (J'en ai suffisamment, est-ce dû à la gestion par l'OS).

Car il ignore ce que vous avez modifié exactement. A partir du moment où vous êtes passé dans l'édition de la voix, il marque sa piste comme étant "à recalculer".

Olivier Guillion
Myriad Software
teyab
Board Junior Member
**

« Reply #2 on: Nov 6th, 2003, 2:16pm »
Quote | Modify

on Nov 6th, 2003, 1:15pm, Olivier Guillion wrote:

Non. Une seule voix par portée.
Je ne comprends pas ce que vous avez fait pour voir à un moment deux chanteurs différents sur la scène. Une duplication de portée, des portées fusionnées, peut-être ?
Ni portées fusionnées, ni dupliquées, et pas sur la scène: exactement ceci: j'ai copié d'un document avec voix  règlée sur 'Edition du timbre et effets / Volume / % Vélocité' 100% vers un nouveau document (triangle noir / Portée avec paroles) dont le chanteur avait par défault 16%. Sans avoir touché à rien, sauf 'Jouer la musique à partir d'ici' (le début de la partie copiée à la fin de la première partie) en ouvrant la fenêtre de VS j'ai en effet reconnu les règlages originaux de la partie importée: 100%. En cliquant en mesure 1, le règlage était toujours de 16%.
Quote:

Impossible de reproduire cela. Merci de préciser.
Parfoisoui, parfoisnon,  ce n'est pas graf, je vous ai déja signalé beaucoup de choses graphiques bizzzarrres qui se passent sur mon compi qui est du genre hypersensible en ce qui concerne l'art moderne.
Quote:

Si beaucoup de personnes nous en font la demande...
(Sans avoir voulu froisser le créateur du décor)
Quote:
La aussi, merci de bien vouloir préciser. Si certaines choses ne fonctionnent pas dans une beta, il vaut mieux le signaler, sinon ne venez pas vous plaindre lorsque le problème persiste dans la version définitive
Pas la beta, déja 8.3.5c lorsque Didier avait suggéré ce moyen de visualiser les icônes-utilisateur
Toujours l'art moderne ...je ne me plains pas vraiment, plutôt le contraire
Quote:
Car il ignore ce que vous avez modifié exactement. A partir du moment où vous êtes passé dans l'édition de la voix, il marque sa piste comme étant "à recalculer".
Non, sans rien changer (parfois), en changeant seulement l'icone du haut-parleur en armature actif / non-actif (toujours);
ce n'est pas vraiment un changement de la voix ? C'est un peu ennuyeux, le temps de calcul m'impatiente - mes madrigals à six voix ... il est vrai que je répète avec VS, RS c'est pour le confection des cd, mp3 et pour le plaisir !!!

amicalement,
cb

singing in the brain
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #3 on: Nov 6th, 2003, 3:50pm »
Quote | Modify

on Nov 6th, 2003, 2:16pm, teyab wrote:

Ni portées fusionnées, ni dupliquées, et pas sur la scène: exactement ceci: j'ai copié d'un document avec voix  règlée sur 'Edition du timbre et effets / Volume / % Vélocité' 100% vers un nouveau document (triangle noir / Portée avec paroles) dont le chanteur avait par défault 16%. Sans avoir touché à rien, sauf 'Jouer la musique à partir d'ici' (le début de la partie copiée à la fin de la première partie) en ouvrant la fenêtre de VS j'ai en effet reconnu les règlages originaux de la partie importée: 100%. En cliquant en mesure 1, le règlage était toujours de 16%.

Vraiment étrange. Lorsqu'il n'y a qu'un seul chanteur dans une partition, il n'y a physiquement en mémoire qu'un jeu de paramètres. Je ne vois pas comment le programme a pu vous en trouver un autre.
Quote:
A propos du chanteur qui disparaît à droite
Parfoisoui, parfoisnon,  ce n'est pas graf, je vous ai déja signalé beaucoup de choses graphiques bizzzarrres qui se passent sur mon compi qui est du genre hypersensible en ce qui concerne l'art moderne.
Si malgré tout vous parvenez à fournir une procédure pour reproduire le problème, je suis preneur.

Quote:
A propos de la palette utilisateurPas la beta, déja 8.3.5c lorsque Didier avait suggéré ce moyen de visualiser les icônes-utilisateur
Toujours l'art moderne ...je ne me plains pas vraiment, plutôt le contraire
Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas
Quote:
Non, sans rien changer (parfois), en changeant seulement l'icone du haut-parleur en armature actif / non-actif (toujours);
ce n'est pas vraiment un changement de la voix ? C'est un peu ennuyeux, le temps de calcul m'impatiente - mes madrigals à six voix ... il est vrai que je répète avec VS, RS c'est pour le confection des cd, mp3 et pour le plaisir !!!

Non, le passage de l'icône du haut-parleur en actif/non actif n'est pas considéré comme un changement.  
Par contre si vous interrompez le calcul d'une voix avant qu'il soit complètement fini, il repartira du début au prochain lancement.

Olivier Guillion
Myriad Software
teyab
Board Junior Member
**

« Reply #4 on: Nov 6th, 2003, 5:37pm »
Quote | Modify

on Nov 6th, 2003, 3:50pm, Olivier Guillion wrote:

Vraiment étrange. Lorsqu'il n'y a qu'un seul chanteur dans une partition, il n'y a physiquement en mémoire qu'un jeu de paramètres. Je ne vois pas comment le programme a pu vous en trouver un autre.
Vous êtes généreux
Quote:
Si malgré tout vous parvenez à fournir une procédure pour reproduire le problème, je suis preneur.
C'est tout à fait imprévisible, je tâcherai de me relater les circonstances si ça se reproduit.
Quote:
Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas
il n'apparaît aucun fond BMP bien que HA lise la BMP et la stocke dans les ACAMPFR/myriad sous forme 'fonduserpalette.img'. Mais rien n'apparaît en fond (changer le fond de la table de mixage ne fonctionne lui pas du tout: le dialogue n'apparaît pas, il ne se passe rien.).
Quote:
Non, le passage de l'icône du haut-parleur en actif/non actif n'est pas considéré comme un changement.  
Par contre si vous interrompez le calcul d'une voix avant qu'il soit complètement fini, il repartira du début au prochain lancement.
Non, exactement comme j'ai dit, je ne comprends pas quand et pourquoi il décide de tout recalculer... vive la compression entretemps, comme je viens de le lire sur le bbs, mais où est-elle, ais-je la bonne beta 840ß7 ?
amicalement,
cb

singing in the brain
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #5 on: Nov 6th, 2003, 6:32pm »
Quote | Modify

Quote:

Non, exactement comme j'ai dit, je ne comprends pas quand et pourquoi il décide de tout recalculer... vive la compression entretemps, comme je viens de le lire sur le bbs, mais où est-elle, ais-je la bonne beta 840ß7 ?

Comme je viens de l'écrire, la bonne beta est la  840ß8
(à télécharger : voir forum du beta-test)

Olivier Guillion
Myriad Software
teyab
Board Junior Member
**

« Reply #6 on: Nov 9th, 2003, 11:43am »
Quote | Modify

Chanteur disparu:

Je me permets de vous envoyer un e-mail avec un fichier où cela se produit systématiquement.

amicalement, cb

singing in the brain
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013