Myriad Forum (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl)
General >> [english]MyrScript Language[/english][français]Langage MyrScript[/français] >> Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
(Message started by: Daniel Frouvelle on Nov 29th, 2007, 9:50am)

Title: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Nov 29th, 2007, 9:50am
Bonjour,
    Ce fil fait suite à celui entamé ici (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action=display;num=1190182950;start=0) à propos du script "Ecriture Rapide" destiné à la saisie des notes et symboles sur la partition. Pour en rappeler le principe essentiel, le choix de la note de fait dans la palette, en déplaçant la souris verticalement pour sa hauteur, horizontalement pour sa durée.
   Attention : A partir de la version 2 du script vous ne pourrez avoir accès à l'intégralité de ses fonctions qu'avec la version 9.4 d' Harmony Assistant.
http://dfrouvelle.club.fr/x/myriad/ecriturerapide200.jpg

    Vous pouvez télécharger la dernière version du script dans les derniers messages de ce fil.
    Cordialement, Daniel Frouvelle

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Nov 29th, 2007, 9:52am
Ce script est destiné a fonctionner avec la version 9.4 d'Harmony actuellement en beta test, si vous désirez rejoindre l'équipe de betatest allez ici :
http://www.myriad-online.com/fr/beta/


Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Nov 29th, 2007, 10:08am
     Ce qu'il y a de nouveau par rapport à la version 1.5.7:
    Le code du script a été profondément restructuré pour mettre au premier plan la détection du clic de la souris, et donc répondre plus rapidement à l'insertion successive et rapide des notes.
    La modification essentielle se trouve au niveau de la palette des outils: il y en a deux maintenant, une pour la configuration de la note (tête, ornement, position de l'ornement, taille), une autre pour les autres objets (clé, armure, barres..). Ensuite c'est la molette de la souris qui fait défiler leurs différentes possibilités. On sélectionne l'objet  en cliquant dessus, et Ctrl+clic pour le supprimer ou revenir à la valeur par défaut. Ce dispositif me paraît plus souple et rapide que le précédent, dites-moi ce que vous en pensez.
http://dfrouvelle.club.fr/x/myriad/outils200_2.jpg

    On passe d'une palette d'outils à l'autre par l'outil "Flèche" le plus à droite de la palette d'outils.
    La version 9.3 de Harmony Assistant ne comprend pas la détection de la molette par MyScript. Vous ne pourrez donc utiliser la version 2 du script qu'à partir de la version 9.4 de HA.
    Attention, si vous jouez trop longtemps avec la molette sans autre manipulation, un message d'erreur "Stack overflow" apparaît, pour le moment je ne sais pas comment arranger cela.

Bien à vous.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Ed on Nov 29th, 2007, 12:14pm
Après un test rapide je trouve cela génial qu'on puisse utiliser la molette de la souris. Il y a seulement que avec le Mac les effets et têtes de notes ne sont pas pris en compte (ça s'affiche comme une note normale)
Bravo Daniel
Ed

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Nov 29th, 2007, 1:24pm

Quote:
Il y a seulement que avec le Mac les effets et têtes de notes ne sont pas pris en compte (ça s'affiche comme une note normale)
Je voudrais plus de détails: veux-tu dire:
  _Que la rotation de la molette n'a pas d'effet sur l'aspect des outils "configuration de note" (changement des nombres qui y sont associés)?
   _Que la rotation de la molette  dans les des outils "configuration de note" n'a pas d'effet dans le dessin de la palette ?
    _Que le clic dans les des outils "configuration de note" n'applique pas le paramètre dans le dessin de la palette?
    _Que la configuration de note obtenue n'est pas prise en compte dans la partition?

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Ed on Nov 29th, 2007, 1:50pm
Oui ça n'a pas d'effet sur la partition.


Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Nov 29th, 2007, 4:36pm
Excuse-moi, Ed, mais je te pose 4 questions bien précises, tu ne me réponds qu'à la dernière. Je ne peux pas situer le problème.
A moins que, tout bêtement, il faut cliquer sur chaque outil sélectionné pour le valider Si tu choisis un tête de note, un ornement... par rotation de la molette sans cliquer dessus, c'est normal que la sélection ne soit pas appliquée.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Ed on Nov 29th, 2007, 5:58pm
Excuses-moi Daniel j'avais été un peu vite effectivement et j'ai été beaucoup dérangé aujourd'hui. je n'avais pas cliqué pour valider. J'avais aussi la vision de ces effets qui arrivaient superposés à la note sur la palette ce n'était pas très net. Après un plantage qui m'a obligé à redémarrer tout est rentré dans l'ordre. Il n'y a plus cette superposition. Tout semble très correct.
La souris répond bien et la molette permet un choix très rapide.
Encore bravo et un grand merci
Ed

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by bsm -Benoit Simonet on Dec 4th, 2007, 6:25am
Salut Daniel - testé v2 du script avec la version HA9.4 beta, chapeau bas pour la molette, ultra commode ! - question, pour remettre les valeurs par défaut, il faut CTRL-Click - dans une optique 'sans clavier',  n'y aurait-il pas moyen de faire en sorte de le faire via Dual Click ? just a thought

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by bsm -Benoit Simonet on Dec 4th, 2007, 6:38am
Daniel, 2 petits problèmes d'ergonomie sur la palette d'écriture rapide, voir l' image jointe - à gauche, la persistance de la bulle d'aide masque la ligne de durée de note et la tablature diato - à droite, une fois la bulle d'aide disparue,  la superposition tablature/notes est un peu gènante.  
idée,  what if la ligne de durée de notes était placée juste en dessous de la barre de titre de la fenêtre?  

petits problèmes comparés aux multiples bénéfices du script !!
cordialement

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Dec 4th, 2007, 8:37am

Quote:
question, pour remettre les valeurs par défaut, il faut CTRL-Clic - dans une optique 'sans clavier',  n'y aurait-il pas moyen de faire en sorte de le faire via Dual Click ?
   Pour rester en cohérence avec le reste, Ctrl+clic supprime un objet ou remet les valeurs par défaut, Dual clic ajoute un objet (un accord), comme cela pas de confusion.

Quote:
la persistance de la bulle d'aide masque la ligne
   Les bulles d'aide servent je pense à la prise en main du script. Si elles gênent la vision on peut les désactiver avec Menu>Aide>Aide Contextuelle, si on veut afficher ces messages malgré tout, on peut faire appel à Menu>Aide>Fenêtre d'aide que l'on place où l'on veut dans la fenêtre HA pour ne pas gêner la vision du script.

Quote:
la superposition tablature/notes est un peu gênante.
   Les modes "Dessin 6" et "Dessin 8" déplacent cette ligne verticalement avec la hauteur de la note, dans ces cas tu as bien moins cet inconvénient.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Yves Gaubert on Dec 6th, 2007, 1:27pm
J'appuie Benoit pour ce qui est de placer les durée bien plus haut. J'ai beau chercher dans les dessins, je ne trouve pas  la position qui me convient.
Mais, comme dit Benoit, on est bien content quand même de tous ce boulot .

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Jan 6th, 2008, 10:13pm
Bonjour, voici la nouvelle version du script "Ecriture Rapide".
Deux évolutions principales:
    *L'aspect graphique des contrôles.
    *La mise à jour directement depuis le script via Internet. (similaire au script 'Joue')
Deux améliorations 'secondaires':
    *Couleur de la note et longueur de la tige paramétrables, ces deux aspects sont pris en compte dans la configuration de note enregistrable et accessible lors de différentes sessions (touches 1 à 9 du pavé numérique).
http://dfrouvelle.club.fr/x/myriad/ecriturerapide0201.jpg


Attention:
    1°) Le script se met maintenant dans le répertoire "EcritureRapide" (sans espace) pour des raisons de compatibilité avec le transfert internet, si vous possédez une version antérieure du script, il est recommandé de supprimer auparavant le dossier "Ecriture Rapide" (avec un  espace).
    2°) Par Benoît interposé il s'est avéré que si le chemin d'accès du script comporte un caractère accentué (en l'occurence le "î" de Benoît) le transfert internet échoue sur PC. Olivier a rectifié l'erreur mais ce sera pour la prochaine beta.

Cordialement, Danièl Frouvelle

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Ed on Jan 7th, 2008, 2:46pm
Bonjour Daniel,
Comme pour le script multi-joue il y a quelques petites bizarreries sur Mac.
Le mode d'emploi: il faudra mettre une police à taille fixe car on passe de très petit à très gros selon la dimension qu'on donne à  la fenêtre.
Quand on passe sur le bouton chromatique diatonique avec la souris, ça change de couleur à chaque fois: on passe par bleu, rose, incolore, ainsi que le fond de ce bouton, (remarque c'est joli !)
Même chose pour le bouton ? (aide)
Encore bravo et merci
A bientôt, Ed

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Jan 7th, 2008, 4:00pm

Quote:
Le mode d'emploi:
C'est corrigé

Quote:
Quand on passe sur le bouton chromatique diatonique avec la souris, ça change de couleur
Les boutons des palettes ont 4 états, représentés par une couleur de fond différente:
1-Inactif
2-Inactif, la souris dessus
3-Actif
4-Actif, la souris dessus
 Les couleurs et l'aspect changent selon le style d'icônes choisi (Menu>configuration>Préférences Générales>Jeu d'icônes).

Par contre je relève dans ton image jointe que le texte des boutons 'Diato' et 'Aide' est blanc, c'est corrigé, ainsi que quelques couleurs intempestives sur d'autres boutons.

La version 2.1.1 peut être téléchargée maintenant (depuis le script version 2.1.0 minimum).
Cordialement

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Jan 8th, 2008, 10:18pm
..Quelques révisions pour peaufiner le comportement des nouveaux boutons. J'ai également mis la grille des durées de note (en orange) en arrière plan, ainsi la tablature accordéon est mieux visible, n'est-ce pas Yves, Benoît?
 La version 2.1.2 peut être téléchargée (depuis le script version 2.1.0 minimum via clic droit sur le bouton 'Aide').
Cordialement

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by bsm -Benoit Simonet on Jan 9th, 2008, 12:06am
Danièl, va falloir que tu m'envoies par mail (ou via le forum) le script 212 , biscotte mon accent circonflexe dans mon chemin d'accès, Billy Les Portes il ne veut pas que je change le nom.. (dossier système... ) donc je ne peux pas updater à partir du 210 que j'ai installé
si mes parents avaient su qu'en m'appelant Benoît ils m'auraient causé des problèmes avec HA, je suis sur qu'ils m'auraient appelé, je sais pas, Nicolas ?   ;D

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Jan 22nd, 2008, 9:57pm
    ...Quelques révisions suite aux corrections apportées à HA beta9 par Olivier et Didier.
    Suite à une demande de JP sur le forum de l'atelier démocratique (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/workshop/YaBB.pl?board=request;action=display;num=1200840333;start=) j'ai ajouté une autre occurrence pour le bouton "diatonique" qui est "durée depuis": Le bouton se partage en deux, en dessous on a la portée (à choisir avec la molette) qui va servir de 'modèle' pour les durées à copier. On place dans la partition un point d'insertion où commencer la saisie, on saisit comme d'habitude les hauteurs dans la palette, sans se préoccuper des durées. Les notes se calent automatiquement dans la partition, synchronisées avec la portée 'modèle'.    
http://dfrouvelle.club.fr/x/myriad/ecriturerapide020103.jpg

 La version 2.1.3 peut être téléchargée (depuis le script version 2.1.0 minimum via clic droit sur le bouton 'Aide').
Cordialement

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Jan 22nd, 2008, 10:00pm
.. On peut la télécharger ici aussi : En pièce jointe la version 2.1.3

Cordialement

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Jan 24th, 2008, 11:11am
..Une erreur sur le nouveau dispositif de durées automatiques des notes relevé par Yves corrigé dans la version 2.1.4 à télécharger depuis le script version 2.1.0 minimum via clic droit sur le bouton 'Aide'.
Cordialement

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Feb 13th, 2008, 1:11am
Didier me signale que le script "Ecriture Rapide" vient d'être traduit en japonais...
S'il y a des amateurs pour l'espagnol (Oliveira, bubu, ou d'autres) ou d'autres langues je peux fournir le texte en français et anglais en RTF (il n'y a qu'à remplir des cases dans un tableau).
Cordialement.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by bubu42 on Feb 13th, 2008, 12:15pm

on 02/13/08 à 01:11:17, Daniel Frouvelle wrote:
S'il y a des amateurs pour l'espagnol (Oliveira, bubu, ou d'autres)

Je dis tout de suite non... Je parle, écris et comprends l'espagnol un peu moins bien qu'une vache russe.  ;D
Par contre Oliveira doit être un spécialiste incontesté.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Mar 7th, 2008, 8:49am
 Une demande de Yves de pouvoir entendre les accords lorsqu'on les entre dans la palette, ainsi qu'une rectification du calage de la sélection, erreur apparue avec la RC2 signalée par ED
 C'est fait dans la 2.1.6 , à télécharger directement depuis le script (clic droit bouton aide)
Amistats, Danièl

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Yves Gaubert on Mar 7th, 2008, 9:09am
Pour le moment je n'entends pas le son de l'accord malgrès la mise à jour  ??? ???

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Yves Gaubert on Mar 7th, 2008, 9:13am
De plus, ça bloque Harmony (béta RC1) sans laisser de message d'erreur ???

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Mar 7th, 2008, 9:54am
As-tu essayé avec RC2?

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Yves Gaubert on Mar 7th, 2008, 10:13am
Je viens de télécharger RC2 et toujours les mêmes problèmes sont là, c'est à dire:
- Message d'erreur si j'ouvre écriture rapide sans partoche vide au départ.
-Toujours pas de sons d'accord à mesure que j'ajoute les notes.
-Blocage d'Harmony sans message d'erreur (au bout de quelques "dual/clic")

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Mar 7th, 2008, 10:23am

Quote:
- Message d'erreur si j'ouvre écriture rapide sans partoche vide au départ.
C'est arrangé

Quote:
-Toujours pas de sons d'accord à mesure que j'ajoute les notes.
Est-ce que le son y est sans les accords?

Quote:
Blocage d'Harmony sans message d'erreur (au bout de quelques "dual/clic")
Je ne sais pas, envoie-moi un fichier qui fait planter et si possible l'image de la palette à ce moment-là.

Par contre je vois une autre erreur, les chiffres de la tablature ne s'inscrivent que dans la rangée du bas ??? ..La RC2 a encore frappé...

Amistats

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Yves Gaubert on Mar 7th, 2008, 10:51am
J'ai actualisé
- Pour le message d'erreur c'est réglé
- Il y a le son quand je pose les notes mais toujours pas de son d'accord.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Mar 11th, 2008, 3:13pm
 Après un échange fructueux avec Yves, le visuel et le son lors de la saisie des accords s'est bien amélioré. Il reste un bug apparu avec la RC2 concernant le positionnement de la rangée dans la tablature  accordéon, signalé à la maison Myriad et corrigé par la susdite maison pour la prochaine version de HA.
 C'est fait dans la 2.1.9 et corrigé dans la 2.1.10 :P, à télécharger directement depuis le script (clic droit bouton aide).
Amistats, Danièl

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Mar 13th, 2008, 8:43am
..Un nouveau petit lifting pour faire bon ménage avec la RC3. C'est dans la 2.1.11, à télécharger directement depuis le script (clic droit bouton aide).
Amistats, Danièl

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Mar 14th, 2008, 11:06am
..Yves m'a donné du fil à retordre avec ses remarques. Je crois qu'on s'en est sortis: pas moins de 6 erreurs corrigées! Le résultat sur la 2.1.12, à télécharger directement depuis le script (clic droit bouton aide).
Amistats, Danièl

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Ed on Mar 14th, 2008, 11:23am
Dans cette version, les notes ont du mal à suivre sur la palette du script les mouvements de la souris
Amicalement, Ed

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Yves Gaubert on Mar 14th, 2008, 11:48am
Chez moi aussi, en mode chromatique par exemple le déplacement de la souris à du mal à suivre.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Mar 14th, 2008, 12:35pm
..C'est mieux comme ça?? (charger la 2.1.13)

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Ed on Mar 14th, 2008, 11:40pm
Ça marche !
Merci Danièl.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Mar 28th, 2008, 7:59pm
..Suite à un échange fructueux avec Yves Gaubert, une amélioration dans la saisie des tablatures accordéon : la rotation de la molette dans le dessin va limiter l'affichage des positions de l'accordéon : -toutes positions, -Notes tirées, poussées, -rangée 1, 2, 3. C'est dans la 2.2.3, à télécharger directement depuis le script (clic droit bouton aide).
Amistats, Danièl

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Ed on Mar 29th, 2008, 3:35pm
Bonjour,
lorsqu'on rentre des triolets avec l'aspect sans le crochet, le chiffre 3 tombe sur la barre des croches.
Cordialement, Ed

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Mar 30th, 2008, 8:13pm

Quote:
le chiffre 3 tombe sur la barre des croches
Merci Ed, c'est arrangé, ainsi qu'un problème d'accord sur tablature dépisté par Yves
C'est dans la 2.2.6, à télécharger directement depuis le script (clic droit bouton aide).
Cordialement

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Ed on Mar 31st, 2008, 8:24am
C'est bien maintenant, merci Danièl.
Ed

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Mar 31st, 2008, 11:54pm
Décidément Yves a le nez pour trouver les couacs...............Encore un en moins dans la 2.2.9, à télécharger directement depuis le script (clic droit bouton aide).
Cordialement

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by bsm -Benoit Simonet on Apr 1st, 2008, 8:31pm
c'était quoic ?  ;D

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Apr 2nd, 2008, 2:48pm
Après un insistant passage à la moulinette de la 2.2 par Yves ...... je crois que la 2.2.10 aura eu raison de lui... à télécharger directement depuis le script (clic droit bouton aide).
Cordialement

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Apr 17th, 2008, 2:39pm
Le script contient maintenant l'accès au programme "TurboNotesHA.exe" décrit ICI (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action=display;num=1207933940)... Plus une erreur lorsque la partition contient des portées non standard corrigée dans la 2.2.11 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').

Cordialement.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Jun 18th, 2008, 12:09am
Une erreur rectifiée sur le jeu de la note en mode 'Diato/Chro' ou 'Copie de rythmes' lorsqu'on relâche le bouton de la souris.
La page du Forum consacrée au script est maintenant accessible depuis le script (Maj+clic sur le bouton d'aide).
La 2.2.13 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').

Cordialement.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Jul 2nd, 2008, 9:47am
  Une erreur rectifiée lorsqu'on sélectionne les notes individuellement sur la partition.
 Comportement amélioré en mode 'Copie de rythmes'.
 On peut modifier la hauteur de la dernière note sélectionnée dans la partition par rotation de la molette dans la palette (utile lors d'erreur de saisie) .
 La 2.2.15 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').

Cordialement.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by bubu42 on Jul 2nd, 2008, 5:57pm
Bonjour,

J'ai dû louper quelque chose... Quand je veux utiliser le script sur une portée en clef de sol, mais avec décalage d'une octave basse (pour les ténors), les notes sont écrites une octave au-dessus.
Pas très grave, car il y a toujours la possibilité de les transposer en bloc à la fin, mais comment faire pour que la clef (sol8b) se répercute dans la palette de saisie quand on entre sur la portée en question ?

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Jul 2nd, 2008, 8:45pm
 
Quote:
J'ai dû louper quelque chose
..Ben non, c'est moi :P

Quote:
mais comment faire pour que la clef (sol8b) se répercute dans la palette de saisie quand on entre sur la portée en question ?
..Ben il suffisait de poser la question...MyrScript, c'est magique, et ABRACADABRA... ;)
 La 2.2.16 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
 La 2.2.15 n'a eu que quelques heures de vie, paix à son âme :'(
Merci, Bubu, c'est comme ça que le script évolue. :-*

Cordialement.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by bubu42 on Jul 2nd, 2008, 9:10pm
Il ne devait pas falloir grand'chose, car le script reconnaissait sans problème les clefs différentes. Je suppose qu'il ignorait les décalages en octaves.
En cherchant bien, on va peut-être trouver le cas où le décalage en ligne de la clef (en particulier d'ut) va coincer. A moins qu'il ne soit déjà intégré...

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Jul 2nd, 2008, 11:49pm

Quote:
En cherchant bien, on va peut-être trouver le cas où le décalage en ligne de la clef (en particulier d'ut) va coincer. A moins qu'il ne soit déjà intégré...
  ..Rien n'échappe à ta sagacité: si je reconnais avoir quelques compétences en matière de programmation, par contre en matière d'écriture musicale je suis plutôt dans le genre basique et il ne me vient pas les idées pour programmer ce que je n'ai jamais utilisé.
  Allons-y pour la prise en compte du décalage en ligne des clefs.. dans la 2.2.17 à télécharger blablabla....
  Amistats, Danièl

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Oct 16th, 2008, 2:40pm
  Le comportement du double curseur de sélection vient d'être notoirement amélioré.
 Dans la version 9.4.6d de Hamony, les Frères Guillion ont résolu les problèmes de crash 'Rotation intempestive de la molette', 'Ajout manuel de portée'
 J'ai tenté de résoudre un problème de chevauchement de fenêtres flottantes : lorsque par ex 'Ecriture Rapide' et 'Mise en pages' se chevauchent, les deux scripts réagissent en même temps à la rotation de la molette sur un bouton. J'ai modifié les 3 scripts 'Ecriture Rapide', MultiJoue' et 'Mise en pages' de la manière suivante : 'Ecriture Rapide' est la palette "Maître", si on la déplace, 'Mise en Pages' et 'MultiJoue' s'alignent respectivement en bas et en haut de 'Ecriture Rapide'. Pour cela il faut mettre à jour les trois scripts.
  Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.3.0.
Amistats, Danièl.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Oct 21st, 2008, 9:53am
Suite au fil entamé par Ed ICI (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/workshop/YaBB.pl?board=request;action=display;num=1224323333)voici les nouvelles occurrences du bouton 'Accroches' :
http://dfrouvelle.club.fr/x/myriad/Accroches.jpg
*Décroché, *Accroché sur toute la mesure, *Accroché sur temps (automatique), *Accroché sur 0.5, 1, 1.5, 2, 3 valeurs d'une noire. On fait défiler le choix par rotation de la molette.
Clic dans le bouton accroche les notes sélectionnées de la première portée sélectionnée.
Lorsqu'on saisit les notes dans la palette, toutes les notes dans la mesure en cours de la partition sont accrochées suivant le mode choisi.
Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.3.1.
Amistats, Danièl.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Ed on Oct 21st, 2008, 2:56pm
Concluant dès le premier essai. Très réussi.
Après le clic, il y a un temps de calcul avant que ça fasse effet.
Bravo Danièl et encore Merci !
Ed

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Oct 23rd, 2008, 12:18pm
  Le double curseur de sélection réagit maintenant à la rotation de la molette (souris sur la moitié gauche du curseur agit sur le début de la sélection, sur la moitié droite agit sur la fin).
 J'ai ajouté un bouton 'Portées' à gauche des palettes d'objets pour changer la portée courante depuis la palette (rotation de la molette).
 Le crash récurrent lors de l'ajout de portée vient d'être localisé et l'erreur interne de Hamony Assistant rectifiée par les frères Guillion. Je vous conseille vivement de mettre à jour votre version de Harmony Assistant (9.4.6e) si vous utilisez 'Ecriture Rapide'.
    Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.3.2.
Amistats, Danièl.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Ed on Oct 23rd, 2008, 9:57pm
Très bien pour la sélection, c'est pratique et aussi de pouvoir passer sur une autre portée.
Merci Danièl.
Un aperçu de l'aspect de la fenêtre de mise à jour.
Amitiés, Ed

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by albourma on Oct 29th, 2008, 10:18pm
J'ai un gros souci ! J'ai voulu réinstaller le script. Je suis parti du dernier fichier .msa disponible pensant le mettre à jour. Il s'installe sans problème. Mais quand je le lance, la palette qui s'affiche est bigrement tronquée comme le montre le fichier joint et donc pas question de mettre à jour puisqu'il n'y a pas de bouton aide pour cliquer dessus.
Que puis-je faire ?
Je suis sous Windows 2000.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Oct 30th, 2008, 12:42am
..C'est parce que tu es en mode 'Contrôles cachés', pour les faire réapparaître, placer la souris sur le trait gris en bas de la palette, l'icône de la souris se change en loupe avec un petit triangle rouge, clic et le miracle se produit. Si dans ces conditions on fait clic droit on se place en mode 'Minipalette' encore plus petit. Je ne saurais trop te conseiller de lire attentivement le fichier d'aide pour bien connaître toutes les fonctionnalités de 'Ecriture Rapide'.
Cordialement, Danièl Frouvelle

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by albourma on Oct 30th, 2008, 11:34am
C'est tout bon !
Un très grand merci pour tes deux scripts géniaux, celui-là et MiseEnPages qui me fait gagner énormément de temps.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Nov 5th, 2008, 11:38pm
_Correction du 'Ctrl + clic' dans la palette pour supprimer le dernier symbole saisi.
_Rafraîchissement du double curseur de sélection lorsqu'on change la sélection depuis la partition
_Correction d'un crash suite à l'utilisation de la séquence 'Ctrl + Z' (je pense qu'il y a une erreur MyrScript, j'en ferai part aux frères Guillion).

   Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 2.3.4.
Amistats, Danièl.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by CRAM on Dec 1st, 2008, 8:51am
Je trouve cette façon de travailler surement très pratique, mais l'accoutumance est difficile pour moi. ??? J'ai tenté pas mal de manipulations, mais pas toujours avec de bons résultats. :(
Serait-il possible d'avoir un didacticiel qui nous permettrait de démarrer facilement sur une partition vierge. un genre de B..A..B..A...!
Cordialement.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Dec 1st, 2008, 1:01pm

Quote:
Serait-il possible d'avoir un didacticiel qui nous permettrait de démarrer facilement sur une partition vierge. un genre de B..A..B..A...!
Bonjour CRAM, effectivement un didacticiel pourrait aider, si quelqu'un veut s'y atteler je suis prêt à donner un coup de main, je pense qu'il serait préférable que cela parte d'un utilisateur plutôt que du concepteur, pour avoir un autre regard.
  En attendant je peux dire deux mots pour prendre en main le script :
  -1-Ouvrir la fenêtre d'aide (Menu>Aide>Fenêtre d'aide) quand on passe sur les différentes parties de la palette, les indications portées dans la fenêtre d'aide fournissent un guide pas négligeable.
  -2-Un texte d'aide plus complet est accessible par clic gauche sur le bouton "?", je ne saurais trop conseiller de le lire en détail, de l'imprimer, etc...
  -3-Le principe essentiel du script consiste à sélectionner un endroit dans une portée, les notes entrées avec le script se placent à la fin de la sélection (sur fond vert), c'est donc le dernier symbole sélectionné sur la première portée sélectionnée qui sert de repère d'insertion
  -4-Commencer à s'entraîner avec une partition simple : (par ex ouvrir une nouvelle partition avec une seule portée, entrer, insérer, supprimer des notes, des silences, des accords..), quand on est bien à l'aise insérer, supprimer tonalités, métriques, ruptures.. avec toujours dans l'esprit "ce qui est ajouté se fait à la fin de la sélection (sur fond vert), ce qui est supprimé est le dernier objet de la sélection". Quand on est à l'aise, on peut passer ensuite à des partitions plus compliquées..

Bon courage,
Cordialement, Danièl

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by CRAM on Dec 1st, 2008, 4:52pm
J'ai commencé à travailler avec ce script, et les débuts sont laborieux!
Je renouvelle ma demande, pourrait-on augmenter la taille de la palette?
Il me semble également que certains boutons n'ont pas leur raison d'être, par exemple le fait de changer de portée!!! un simple clic sur les portées qui défilent est largement suffisant...
Les possibilités de la molette sont telles que parfois on perd beaucoup de temps à rechercher où on en est!
Le fait de "valider" les boutons est peut-être un peu lourd, on ne sait plus s'il est actif ou non!
Il est certain que je manque d'habitude et que l'accoutumance viendra arranger cela.
Félicitations pour l'ensemble du travail.
Cordialement.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by Daniel Frouvelle on Dec 1st, 2008, 10:57pm

Quote:
pourrait-on augmenter la taille de la palette?
Au point où en est le script, c'est un travail laborieux, pourrais-tu envoyer un dessin avec la palette telle que tu l'as et telle que tu la voudrais, pour me rendre compte si je peux faire quelque chose?
Quote:
Il me semble également que certains boutons n'ont pas leur raison d'être, par exemple le fait de changer de portée!!! un simple clic sur les portées qui défilent est largement suffisant...
Ce n'est pas l'avis de tous, ce bouton a été rajouté très récemment et certains le trouvent très commode! Y en a-t-il d'autres? De mon côté je trouve intéressant de pouvoir faire un maximum de choses en déplaçant la souris au minimum, et justement sans se déplacer ni dans les menus, ni dans la partition.
Quote:
Le fait de "valider" les boutons est peut-être un peu lourd, on ne sait plus s'il est actif ou non!
Les boutons qui nécessitent la validation sont ceux qui affectent directement la partition, je ne vois pas comment faire autrement.
Quote:
Il est certain que je manque d'habitude et que l'accoutumance viendra arranger cela.
Bonne continuation ;)
J'ai profité de tes remarques pour procéder à quelques vérifications et faire cinq petites corrections (version 2.3.6 disponible depuis le script), merci!
Cordialement.

Title: Re: [HA 9.4] Palette "Ecriture Rapide" V.2
Post by CRAM on Dec 8th, 2008, 4:19pm
Je viens de travailler assez longuement pour transcrire une partition, et je reconnais que la vitesse d'écriture devient très performante en prenant l'habitude.
Toutefois, et toujours dans le but d'améliorer les "performances", il serait peut-être pratique d'avoir une palette magnétique! le fait de bouger très peu la souris et on change de note (valeur ou son!). Ceci va aussi dans le fait que j'avais suggéré d'augmenter la taille de la palette pour permettre un peu moins de précision dans la manipulation.Ceci est appliqué dans HA sur les portées traditionnelles et fonctionne parfaitement.
Merci de ton aide.
Cordialement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Luc_G on Jan 6th, 2009, 6:01pm
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour cet outil que je découvre depuis ce matin: Vraiment très pratique

Toutefois j'ai quelques (petits) soucis (posts 5 6 et 7 du fil de discussion suivant)

http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=news;action=display;num=1231233851

Désolé je me suis trompé de rubrique mais je ne sais pas si je peux les rapatrier dans celle-ci


Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 6th, 2009, 8:51pm

Quote:
Toutefois, et toujours dans le but d'améliorer les "performances", il serait peut-être pratique d'avoir une palette magnétique! le fait de bouger très peu la souris et on change de note (valeur ou son!). Ceci va aussi dans le fait que j'avais suggéré d'augmenter la taille de la palette pour permettre un peu moins de précision dans la manipulation.
   Bonjour CRAM, désolé je m'aperçois aujourd'hui que je n'avais pas répondu: la taille de la palette est sujette à la résolution de l'écran dans le système d'exploitation, si tu diminues la résolution de l'écran, tu auras une palette plus grande. Cependant si d'autres personnes sont intéressées, cela peut s'envisager mais demande pas mal de réajustements. Chez moi la palette en mode normal mesure 6.2cm de large, bords compris. Quelle serait pour toi la taille acceptable?
   Pour ce qui est d'une palette 'magnétique' je ne sais pas comment faire pour le moment, et je ne suis pas sûr que cela sera plus commode, car on risque d'avoir des déplacements par 'sauts' pas forcément plus facilement contrôlables, si quelqu'un a une idée..

Quote:
Désolé je me suis trompé de rubrique mais je ne sais pas si je peux les rapatrier dans celle-ci
   Bonjour Luc_G, oui, ce serait mieux que tu les copie ici, ce sera plus facile pour la suite..
Cordialement, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Luc_G on Jan 7th, 2009, 1:13pm
Bon, voilà je me suis un peu familiarisé avec le script d'écriture rapide depuis quelques heures et j'en félicite l'auteur. Après 1 heure de pratique le gain de temps est d'ores et déjà très appréciable dans la saisie.

J'ai deux ou trois points néanmoins à éclaircir.

1- Je suis en 6/8, j'ai donc choisi les accroches en noires pointée. Ma mesure commence par un quart de soupir. Mais visiblement celui-ci n'est pas pris en compte dans le calcul d'accroches. En effet le reste de ma mesure n'est constitué que de double croches (donc 11) et la séparation d'accroches se fait entre la 7ème et la 8ème note (si l'on inclue le 1/4 de soupir). Enfin cela n'est vrai que lorsque je superpose des notes, car si je n'insère qu'une ligne mélodique simple, l'accroche se fait au bon endroit (voir ex joint)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Luc_G on Jan 7th, 2009, 1:14pm
2- Lorsque je suis en mode chromatique je me trouve dans un cas ou je préfère le mi dièse au fa bécarre (pour ce cas je suis en tonalité de sol) mais le script ne me propose pas cette solution.

Puis-je y remédier, ai-je raté un mode ?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Luc_G on Jan 7th, 2009, 1:15pm
3- De plus j'ai une erreur qui ferme parfois le script quand je travaille sur ma deuxième voix (voir capture ci-dessous)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by CRAM on Jan 7th, 2009, 5:38pm
Bonjour à tous et très bonne année !
La taille de la fenêtre dans mon écran correspond exactement aux dimensions que tu donnes dans ta réponse.
Je pense simplement que dans cette surface, ça se bouscule au portillon!!! il faut faire vraiment très attention pour choisir ce que l'on veut faire... c'est normal, mais je continue de dire que l'agrandissement de la fenêtre permettrait plus de liberté dans les mouvements de la souris. Entre les déplacements de la souris, la molette dans les deux sens, et les deux boutons , on fini parfois par se mélanger les crayons!
Malgré cela, j'apprécie cet outil et je te remercie du travail que tu as fait.
Bien amicalement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by bsm -Benoit Simonet on Jan 7th, 2009, 7:42pm
salut Daniel ! long time no speak, j'ai déserté le forum de HA ces derniers mois ( si tu vas sur le forum de www.assistassoc.com, tu comprendras pourquoi !! - logiciel en ligne et gratuit de gestion d'association )

juste un petit mot donc pour te remercier de tous tes scripts,  j'avoue qu'ecriture rapide en particulier m'est très, très très utile !

amicalement
Benoit

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 7th, 2009, 11:00pm
Bonsoir Luc_G :
1- C'est une erreur de mon côté, je l'ai identifiée et je suis en train de la corriger.
2- Pour l'instant je préfère ne pas alourdir le script en ajoutant un choix pour les altérations préférées (à moins que plusieurs utilisateurs n'en fassent la demande) : pour cela il y a Menu>Edition>Aspect>Général>Général>Altération préférée, dont tu peux te servir après la saisie.
3- C'est dificile à identifier comme cela : Il me faudrait plus de précisions sur les circonstances du crash et une de tes partitions où cela se produit. En tous cas le message dans la fenêtre Log me sera utile.
Merci pour ton investigation.

Bonsoir CRAM, voudrais-tu répondre à ma question précédente, à savoir "Quelle serait pour toi la taille acceptable?"

Bonsoir Benoît, effectivement il y a du boulot derrière tout cela!

Bien à vous, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by CRAM on Jan 8th, 2009, 9:51am
Comme tu le précisais plus haut, la taille est dépendante de la fonction écran.
Tu me demandes de préciser ce que je voudrais; l'idéal serait qu'elle soit variable et au gout de chacun, comme les fenêtre d'aide!
On peut aussi imaginer "la fenêtre" personnalisée! utiliser seulement les boutons dont on a besoin selon les partitions.
Tu nous a mis l'eau à la bouche en nous donnant un outil super, maintenant on a très soif!!!
Bien amicalement, très bonne année.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 9th, 2009, 12:32am
Ben voilà la 2.4!
  A l'aide du bouton "«»" en bas à gauche on peut maintenant agrandir (clic droit) ou rétrécir (clic gauche) la palette. C'est bon, comme cela, CRAM? ;)
  Le problème d'accroches soulevé par Luc_G est résolu.
  Un nouveau bouton en bas à droite permet de choisir par rotation de la molette l'altération préférée.
  Lorsqu'on change de portée par le bouton "Portée", le nom de la portée s'inscrit dans la palette.
  Si "Ecriture Rapide" est dans votre palette utilisateur le titre sera remplacé par l'icône "Ecriture Rapide" (voir dans ce forum le sujet (Icônes).
http://dfrouvelle.club.fr/x/myriad/ecriturerapide240.jpg

  La 2.4 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
  Vu le changement important du visuel, il risque d'y avoir des trous dans le gruyère, tout cela est à tester..

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Gilamont on Jan 9th, 2009, 12:58am
Bonjour Daniel
j'ai téléchargé Ecriture Rapide , il est même en deux exemplaires dans la fenêtre des scripts...composition.!!!
Quand je clique dessus ....Harmony (dernière version) se ferme. Que se passe t'il ? que puis-je faire ?
Merci de votre aide

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by CRAM on Jan 9th, 2009, 9:02am
Désolé, mais malgré le téléchargement de la nouvelle version 2.4 il y a de gros soucis!
Pour moi, seul le chiffre de la version change, le reste est identique à l'ancienne version!
à suivre; merci pour tes efforts.
Bien amicalement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by CRAM on Jan 9th, 2009, 9:06am
Excuse moi, j'ai tiré trop vite! pas mal de choses fonctionnent correctement, je n'ai pas tout testé, mais l'agrandissement est bon. Merci.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 9th, 2009, 9:17am

Quote:
j'ai téléchargé Ecriture Rapide , il est même en deux exemplaires dans la fenêtre des scripts...composition.!!!
Quand je clique dessus ....Harmony (dernière version) se ferme. Que se passe t'il ? que puis-je faire ?  
Bonjour Gilamont, quel est ton système d'exploitation? As-tu les mêmes réactions pour les deux "Ecriture Rapide"? Je pense qu'il y aura du ménage à faire, quand tu m'auras répondu je te dirai comment procéder.
Quote:
Excuse moi, j'ai tiré trop vite! pas mal de choses fonctionnent correctement, je n'ai pas tout testé, mais l'agrandissement est bon. Merci.
Je suis rassuré.
Amicalement, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by CRAM on Jan 9th, 2009, 11:03am
je te propose quelques modifications qui me faciliteraient encore le travail. (si tu peux le faire!).
      Dans une même mesure musicale, si on a posé une altération sur une note, il serait bon que cette altération reste durant toute la mesure sans que l'on ait à la répéter. et sans tenir compte des altérations à la clé.
      Les petites notes rouges qui valident la valeur de la colonne, il me semble que ce serai bien de les mettre en haut de la fenêtre, et qu'elles ne bougent plus.
A force de transcrire des partitions, je te demanderai surement d'autres modifications si tout le monde les trouvent intéressantes.
Encore merci pour ton travail.
Bien amicalement.




Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 9th, 2009, 11:28am

Quote:
Dans une même mesure musicale, si on a posé une altération sur une note, il serait bon que cette altération reste durant toute la mesure sans que l'on ait à la répéter. et sans tenir compte des altérations à la clé.
Je ne comprends pas ce que tu demandes.
Quote:
Les petites notes rouges qui valident la valeur de la colonne, il me semble que ce serai bien de les mettre en haut de la fenêtre, et qu'elles ne bougent plus.
Pour cela il y a le bouton 'Dessin' (le 2e en partant de la gauche en haut de la zone des contrôles) Les occurrences 1,3,5,7 laissent ces notes fixes (en bas, pas en haut).
Bonne continuation.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by CRAM on Jan 9th, 2009, 11:50am
OK pour les notes rouges.
Pour les altérations, si tu mets une altération sur une note, (exemple un DO dièse) cette altération est valble pour tous les DO de la mesure sauf si tu veux la changer. Je veux dire que si tu réécris un autre DO il n'y a pas besoin de positionner l'altération dièse, elle doit être automatique. J'espère que je suis un peu plus clair!

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Tremolo on Jan 9th, 2009, 11:58am
Daniel bonjour,

Info : en cliquant sur la mise à jour de la dernière version d'écriture rapide, il y a eu un crash. En réouvrant HA et le script, l'icone était là et la mise à jour en place.
Même crash avec MàJ de Multi-joue, mais là, la MàJ n'a pas été réinstallée.
Sinon, un immense merci pour tout (j'ai développé un peu plus sur le fil sur les icones)
Bien cordialement,
Trémolo

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 9th, 2009, 2:24pm

Quote:
Pour les altérations, si tu mets une altération sur une note, (exemple un DO dièse) cette altération est valble pour tous les DO de la mesure sauf si tu veux la changer. Je veux dire que si tu réécris un autre DO il n'y a pas besoin de positionner l'altération dièse, elle doit être automatique. J'espère que je suis un peu plus clair!
Je crois comprendre: il faut bien distinguer deux choses:
  1°) La note dessinée dans la palette est 'individuelle', elle est toujours dessinée comme la première note de la portée de la palette, à la première mesure. Suivant le choix de dessin que l'on a fait, l'armature, et maintenant l'altération préférée cette note a une apparence qui lui est propre, indépendamment  de la partition sur laquelle on travaille. Ça c'est HA qui le gère, je ne suis pas sûr de pouvoir intervenir là-dessus, c'est le choix que j'ai fait, et je peux comprendre qu'il ne soit pas parfait. Pour moi cette note est un modèle, pas un bout de ma partition.
  2°) Lorsque cette note est posée sur la partition, HA la met en forme automatiquement en fonction des paramètres fournis par le script : Si on est en Do majeur, qu'on pose un Do# (par ex noire en 4/4) ce do aura son altération visible, si on pose un second Do#, le '#' apparaît dans la palette, normal pour moi, mais pas dans la partition, normal aussi.
  J'espère t'avoir éclairé sur l'esprit dans lequel est conçu cette partie de "Ecriture Rapide". Je ne sais pas comment faire autrement pour le moment.

Quote:
Info : en cliquant sur la mise à jour de la dernière version d'écriture rapide, il y a eu un crash. En réouvrant HA et le script, l'icone était là et la mise à jour en place.
Même crash avec MàJ de Multi-joue, mais là, la MàJ n'a pas été réinstallée.
Bonjour Tremolo, je ne comprends pas ce qui se passe, peut-être un problème d'autorisation avec ton ordinateur et internet? un problème avec un pare-feu? Chez moi c'est en ordre. Quelle version de MultiJoue as-tu chez toi? As-tu auparavant fait d'autres mises à jour depuis les scripts qui fonctionnaient?

Amicalement, Danièl.
 

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by CRAM on Jan 9th, 2009, 2:36pm
merci pour tes explications.
De toutes façons, ce n'est pas très grave, il suffit de faire un peu plus attention.
Je n'ai pas trouvé comment faire les divers "coule".(simple et double)
Merci de ton aide.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by CRAM on Jan 9th, 2009, 3:59pm
Je suis désolé de t'ennuyer encore avec ce problème d'altération, mais le fait que ce ne soit pas automatique est vraiment contraignant, et source d'erreur!
Voici ce que j'imagine, dés que l'on commence une nouvelle mesure musicale,et dès qu'il y a une altération sur une note ,dans tous les cas, on présente cette même altération sur les notes de même nom durant la mesure dans la fenêtre pour attirer l'attention et pour "valider" cette altération (qui n'apparaitra pas sur la partition.)
J'espère que je suis clair et tu pourras nous arranger ce problème.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Ed on Jan 9th, 2009, 4:57pm
Si on avait à entrer Do# en tapant sur un clavier de piano, il faudrait bien taper sur Do# et pas Do naturel. Par contre à la souris, à la hauteur du Do le curseur affiche bien le # entré précédemment dans la même mesure.
Ed

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by CRAM on Jan 9th, 2009, 5:03pm
D'accord pour le piano. Toutefois, si le dièse s'affiche, c'est parceque la souris est positionnée de façon à ce que le dièse apparaisse;si tu baisses légèrement la souris,tu vas voir apparaitre les possibilités des autres altérations, c-à-d bécarre et bémol.
Dans HA ce système fonctionne très bien. Il réagit comme je le souhaite. Si on peut faire la même chose avec QW!
Merci à tous de l'aide apportée.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 9th, 2009, 5:21pm
En quel mode de saisie es-tu : "Diatonique", "Chromatique", "Diato/Chro" ? (bouton de droite en haut de la zone des contrôles, rotation de la molette). Si tu places des altérations il est peut-être plus judicieux de travailler en mode "Chromatique". Ton problème persiste-t-il?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Luc_G on Jan 9th, 2009, 5:27pm

on 01/09/09 à 17:03:36, CRAM wrote:
D'accord pour le piano. Toutefois, si le dièse s'affiche, c'est parceque la souris est positionnée de façon à ce que le dièse apparaisse;si tu baisses légèrement la souris,tu vas voir apparaitre les possibilités des autres altérations, c-à-d bécarre et bémol.
Dans HA ce système fonctionne très bien. Il réagit comme je le souhaite. Si on peut faire la même chose avec QW!
Merci à tous de l'aide apportée.


Bonjour Cram,

Je me permets d'intervenir car plutôt pas d'accord avec ton point de vue sur la saisie des altérations sur ce script. Je trouve  pour ma part bien plus pratique la façon actuelle de faire que l'objet de ta demande et cela obéit tout à fait à la logique de la saisie musicale. J'avoue que je ne vois vraiment pas en quoi cela est gênant...

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by CRAM on Jan 10th, 2009, 7:00pm
Je ne crois pas demander la lune!
au départ, c'est une règle musicale. d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, dans HA c'est comme cela.
Ceci dit, si c'est trop compliqué, on fera avec, mais je crois qu'il faut profiter des possibilités de l'ordinateur pour aider l'utilisateur.
Je joins une partition que j'ai transcrit, et regarde à la mesure 31! il y a une seule altération imprimée à la première note, mais j'ai dû taper autant d'altération à chaque note suivante!
Bien amicalement,
Bon dimanche.
PS/ je suis bien en mode chromatique.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Luc_G on Jan 11th, 2009, 3:38pm

on 01/10/09 à 19:00:41, CRAM wrote:
Je ne crois pas demander la lune!
.


Ca c'est au créateur du script d'en décider ;-)

En fait je voulais faire ressortir que ta demande peut être légitime pour ta propre utilisation mais n'est pas forcément à l'avantage d'autres utilisateurs. Il s'agit juste de donner un autre avis.

J'ai copié à l'aide du script la mesure 31 de ton exemple et vraiment je n'ai pas eu de soucis d'altérations. J'ai effectivement fait en sorte que mon bécarre s'affiche pour cliquer la deuxième note (idem pour les suivantes) mais je n'en ressens personnellement pas la moindre gêne et n'ai eu aucune retouche à faire sur HA pour le même résultat. Mais je le répète ce n'est que mon avis.....

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Luc_G on Jan 12th, 2009, 9:58pm
En tout cas la fenêtre ajustable est une très bonne idée sur la version 2.4. Je la trouve utile notamment lorsque l'option note pointée ou double pointée est activée, car cela permet d'avoir un peu plus d'espace et donc moins de précision dans le geste.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Gilamont on Jan 13th, 2009, 4:02pm
Daniel, désolé pour cette réponse tardive....
je suis sous windows XP. Donc dès que je clique sur le script pour l'ouvrir .....Harmony disparait. Je n'arrive même pas à les supprimer. J'ai téléchargé de nouveau le script en début de ce fil, répondu oui pour l'écrasement du fichier et pfttttt......tout redisparait ....Que puis-je faire........

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 13th, 2009, 7:09pm

Quote:
....Que puis-je faire.......
..J'envoie la trousse de secours sur ton mèl..

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Gilamont on Jan 14th, 2009, 12:19am
Merci Daniel, tout est rentré dans l'ordre grace à ta "troussse de secours". Tes scripts sont formidables

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 18th, 2009, 10:24pm
  Un crash se produisait à l'insertion d'un symbole (Clef, Barre de mesure, signature..) à partir de la barre d'outils lorsqu'on annulait l'opération avec 'Ctrl Z'. C'est corrigé.
  Le script intègre la gestion du chevauchement des palettes évoqué ICI (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action=display;num=1232015271)    
  La version 2.5 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
 
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Ed on Jan 18th, 2009, 10:41pm
Bonsoir Danièl
Apparemment il y a un problème sur Mac pour la mise à jour de tous les scripts
Ça se bloque sur "transmission en cours"
Ed

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Ed on Jan 18th, 2009, 10:46pm
Voir image

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Ed on Jan 19th, 2009, 7:29am
Ça ne doit pas venir des scripts, j'ai le même problème avec les didacticiels...
Ed

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Tremolo on Jan 19th, 2009, 9:19am
Bonjour Daniel,

Je ne savais pas dans quel fil mettre ma question ...
Merci pour les mises à jour...petit souci d'icones : ça donne ça, pour 3 d'entre elles (image jointes)
Vista

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Mick Rochard on Jan 19th, 2009, 9:28am
Bonjour,

Idem pour moi, sur ma "palette utilisateur", je pense qu'il faut refaire la manoeuvre d'insertion de l'icône dans la palette.
Je fais un essai.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Mick Rochard on Jan 19th, 2009, 9:57am
OK c'est bon les icônes sont normales.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Tremolo on Jan 19th, 2009, 10:17am

on 01/19/09 à 09:28:12, Mick Rochard wrote:
Bonjour,

Idem pour moi, sur ma "palette utilisateur", je pense qu'il faut refaire la manoeuvre d'insertion de l'icône dans la palette.
Je fais un essai.



Salut Mick, tu as bien vu.c'est OK pour moi aussi.

à +
Amicalement...  :)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 19th, 2009, 12:08pm
Bonjour Mick, Tremolo, je vois que vous avez résolu le problème, je suis rassuré.
Bonjour Ed, je pensais que c'était une indisponibilité temporaire de mon serveur, je vois que cela a l'air plutôt de ton côté, est-ce que cela s'est arrangé?

amitiés, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Ed on Jan 19th, 2009, 12:20pm
Oui Danièl
après redémarrage de HA puis de l'ordinateur la mise à jour s'est effectuée normalement.
Ed

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 20th, 2009, 10:03pm
   Appliquer l'altération préférée à la sélection avait été oublié. C'est chose faite dans la 2.5.1 par clic sur le bouton 'Altération', ainsi que la mise à jour des fichiers d'aide.  
  La version 2.5.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
 
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 25th, 2009, 11:06pm
Ouahh !!:D:o:D:o:D, on vient de dépasser 5000 visites, je bois un petit coup de ratafia maison à votre santé! ;). Vive le partage chez Myriad! :-*
Amistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Mar 5th, 2009, 2:19pm
  Bonjour, suite à un échange fructueux avec Benoît, démarré ICI (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action=display;num=1233695262) le bouton "Diato/Chro" s'est enrichi d'une sixième occurrence "Tablature-2 Accordéon" : dans ce cas le déplacement vertical de la souris ne guide pas directement la hauteur de la note, mais le N° du bouton (poussé ou tiré) dont on choisit la rangée par rotation de la molette.
http://dfrouvelle.club.fr/x/myriad/ecriturerapide020600.jpg
   La version 2.6 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
Rajouté à 14h30
Oups...et une belle erreur qui bloque HA pour la version 2.6, c'est la 2.6.1 qui marche (en principe)
 
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by bsm -Benoit Simonet on Mar 5th, 2009, 10:40pm
là Daniel, tu me déçois un max: j'ai beau chercher, ton script ne fait pas en plus le café  ;D

Nickel-chrome à mon goût, permet réellement de recopier la main droite d'une tablature diato sans toucher une seule fois au clavier, avec une excellente ergonomie.

bon, étape suivante, j'ai une tablature papier, je l'applique sur l'écran du PC, et hop elle se transforme en tablature HA.  :D  :D

merci pour tout ce boulot, les boutonneux utilisant HA sont gâtés

amicalement

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by accordiato on Mar 12th, 2009, 10:18am
bonjour les diatonistes !
Jusqu'ici , tout en surveillant le prodigieux travail de Daniel , j'ecrivais mes tablatures avec le clavier de l'ordinateur que j'ai reparamétré.
L'utilisation de la molette de la souris change la donne!
Bravo !
Pour être pleinement satisfait , je formule le souhait qu'un prochain jour un bouton "tablature 3 accordeon" directement permette d'écrire en système "tiré-poussé" plutot que par rangée comme aujourd'hui. ( La molette choisirait le numero de la touche comme sur le diato , la main gauche (puisque j'ai la chance d'en posseder une , choisirait f1 f2 f3 pour la rangée...  :)
Avec la version HA 9.7.7b4 , l'ecran "ecriture rapide" bloque sur le premier affichage au bout de qqs secondes. Tout rentre dans l'ordre par la suite... :) ;) :) :) ;) ;) ;) ;)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Mar 13th, 2009, 11:20pm
oui, meme avis sur le travail de daniel !

pour le poussé tiré, je verrai sur une ligne verticale coté gauche les boutons des 2 rangées  - le déplacment vertical de la souris sélectionne le bouton d'une rangée donnée, la molette fait P out T, et natruellement en horizontal la durée de la note.
une pincée de temps de Daniel et c'est fait !  

mais bon chuis passé avant et il a développé le mode rangées d'abord  :D

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Mar 14th, 2009, 12:02pm
Daniel,
tout petit souci sur tablature2accordéeon - il manque un peu d'espace au sommet, quand on pose un 11, on ne voit plus la durée de note

amicalement

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by accordiato on Mar 15th, 2009, 10:19am
C'est fou ce que l'on peut être exigeant quand ce sont les autres qui travaillent ! Merci Daniel
En fait j'ai essayé serieusement le script . Mon souhait d'une version " en mode tiré-poussé" devient moins urgent . On s'habitue rapidement au "mode par rangée"
Une petite remarque peut-être (pour participer également à l'amélioration de l'outil !) :
     Le point de la noire pointée (ou autre) est camouflé(dessin de la palette n°4) par le nom du rang "Sol (g)" . Il suffirait sans doute de placé ce nom à gauche de la note...
bonne journée

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Mar 15th, 2009, 7:16pm

on 03/15/09 à 10:19:00, accordiato wrote:
C'est fou ce que l'on peut être exigeant quand ce sont les autres qui travaillent ! Merci Daniel


Sûr !  mais faut dire que Daniel, il donne le bâton pour se faire battre !

Merci Daniel  ;D

(mais moi perso, le mode tiré poussé,  j'ai abandonné,  je me suis converti y'a une bonne année)
au fait, je suis d'accord pour ta remarque sur la position du point  :)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Yves Gaubert on Mar 15th, 2009, 9:06pm
Bonsoir à tous,
Je n'avais pas touché à "écriture rapide" depuis un moment et je m'aperçois que pas mal de choses ont changé. par exemple, il me semble que dans le temps, le nom de la note s'affichait en haut de la fenêtre dans ce qui devait être la tablature 1. Est-ce que ma mémoire aurait évolué à ce point ? Merci de la confirmation.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Mar 16th, 2009, 1:14pm

Quote:
C'est fou ce que l'on peut être exigeant
  Bonjour chers diatonistes exigeants ;D :
(c'est pas tout à fait vrai, il suffit de demander gentiment  :D)
Un petit coup de molette magique supplémentaire dans l'occurrence "Tablature 2" et abracadabra on a les boutons poussés ou tirés ;)
Quote:
Le point de la noire pointée (ou autre) est camouflé
  D'ac, c'est arrangé.
Quote:
il manque un peu d'espace au sommet, quand on pose un 11, on ne voit plus la durée de note
  Arrangé aussi.
Quote:
une pincée de temps de Daniel et c'est fait !
  On va dire que c'est plutôt une bonne louche! ;D.
La version 2.6.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
   Benoît, ça méritera bien une english traduction pour la nouvelle version de mon script "Imprimer Recueil"?? ;)

Amistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by accordiato on Mar 16th, 2009, 6:57pm
Réaction ultra rapide et efficace...

Je retrouve mes habitudes de notation en tirés-poussés et je pense qu'avec un peu d'entrainement çà doit être plutôt rapide. Merci
Dans un avenir proche, nous te demanderons vraisemblablement de séparer les deux modes de notation pour que la molette ne se mélange pas les pinceaux.
A+
AndréB

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Mar 16th, 2009, 8:37pm
Daniel,
Tricheur !!   ;D ;D  pour l'espace en haut de la tablature....mais c'est le résultat qui compte ! tout le reste marche bien aussi

andré, j'avais tendance à être d'accord avec toi pour avoir des occurences séparées du bouton pour les modes rangées et T/P ..... et en fait, je me rends compte que le fonctionnement actuel me va bien - je saisis toujours en mode rangée... mais si j'ai une série de notes en tiré,  je mets la molette sur notes tirées, et le mvt vertical de la souris ne me donne que des tirés... c'est en fait bien pratique!!


Daniel..... je vais avoir de la peine à dire non pour la traduction du recueil..... hein...  ;)  - ceci dit, il est ou le fichier aide? - ou bien est ce uniquement une interface à traduire?   laitemino ( tu vois, je commence en esprit traduc'  ;D )

ah..... c'est l'aide contextuelle que je dois traduire ?  tu peux m'envoyer le fichier Word ?

sankiou




Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Mar 16th, 2009, 9:53pm

Quote:
Daniel..... je vais avoir de la peine à dire non pour la traduction du recueil..... hein...    - ceci dit, il est ou le fichier aide? - ou bien est ce uniquement une interface à traduire?   laitemino ( tu vois, je commence en esprit traduc'   )ah..... c'est l'aide contextuelle que je dois traduire ?  tu peux m'envoyer le fichier Word ?
sankiou  
Bonsoir Benoît, merci d'accepter, ce n'est pas pour tout de suite, le fichier d'aide n'est pas encore fait, on continue par mèl perso si tu veux bien.
Quote:
par exemple, il me semble que dans le temps, le nom de la note s'affichait en haut de la fenêtre dans ce qui devait être la tablature 1. Est-ce que ma mémoire aurait évolué à ce point ? Merci de la confirmation.
Bonsoir Yves, le nom de la note, on l'obtient en activant cette fonction avec le 5e bouton en bas à gauche de la palette. L'oubli, c'est aussi une faculté de la mémoire... ;)

Amistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by Yves Gaubert on Mar 16th, 2009, 10:09pm

on 03/16/09 à 21:53:32, Daniel Frouvelle wrote:
Bonsoir Yves, le nom de la note, on l'obtient en activant cette fonction avec le 5e bouton en bas à gauche de la palette. L'oubli, c'est aussi une faculté de la mémoire... ;)

Merci, en cherchant un peu je m'en suis souvenu et puis pour l'oubli, je pense que c'est une faculté qui est innée chez moi! ::)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"
Post by accordiato on Mar 18th, 2009, 10:05am
Daniel,Benoit ,Yves et autres diatonistes...
J'ai rentré qqs tablatures à l'aide du dernier script
Tout d'abord : super, c'est agréable et plutôt rapide.

Ce petit bout d'expérience me confirme dans l'idée que séparer les modes rangées et tiré-poussé serait une bonne chose .Pour ma part, je n'ai utilisé que le mode tiré-poussé et je m'emmèlais parfois les pinceaux entre les différents tableaux

J'ai eu besoin (ce n'est pas souvent) d'une ronde pointée. L'écran était un peu juste à droite. Daniel ,Peut-être peux-tu tricher (comme dis-Daniel) pour que ce soit Nickel)

Des que l'on sort de la palette (pour effacer la dernière entrée par exemple) , lorsque l'on revient à l'écriture, le script bloque. Je le redémarre par un mouvement de la molette...

Le script travaille logiquement en mode "tablature prioritaire". Daniel, sur un autre forum , faisait le voeux que celle-ci soit bloquée pour que lors d'un passage en mode "tablature non prioritaire" le doigté ne soit pas modifié aléatoirement. Peut-être est-ce sur ce script que cela peut se faire ?

Peut-on rêver  d'un placement automatique des accords (autre que celui de HA , qui est trop complexe pour le diato et ne tient pas compte du sens du soufflet...)

Bonne journée. Profitez tout du même du soleil radieux

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Mar 30th, 2009, 4:50pm
Bonsoir, je viens de faire quelques pages de transcription en utilisant QW, c'est très efficace, mais si tu pouvais apporter quelques modifications... :D

Il semble que les boutons d'agrandissement ne fonctionne pas dans la dernière version. ???

Si tu pouvais mettre la souris un peu plus à droite,ou à gauche cela permettrait de voir complètement les notes à créer. :-/

Et enfin s'il était possible de magnétiser cette petite grille, cela autoriserait une très grande précision. ;D
Merci d'avance pour le temps que tu prendras à lire mes desiderata.
Cordialement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Mar 30th, 2009, 8:56pm

on 03/30/09 à 16:50:12, CRAM wrote:
s'il était possible de magnétiser cette petite grille, cela autoriserait une très grande précision. ;D
Cordialement.


Daniel, magicien du script, et maintenant magnétiseur.. ;D
;D  - à quand la création d'une secte ? (Daniel, Raël...Hmmm....  ;)

ceci dit...... j'aime bien la suggestion de CRAM.... mais je suis un peu pessimiste sur la faisabilité  ???. Mais bon...  8)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Mar 31st, 2009, 10:35am
Bonjour CRAM,
Quote:
Il semble que les boutons d'agrandissement ne fonctionne pas dans la dernière version.
Chez moi c'est bon, dans le bouton en bas à gauche clic gauche réduit, clic droit agrandit la fenêtre
Quote:
Si tu pouvais mettre la souris un peu plus à droite,ou à gauche cela permettrait de voir complètement les notes à créer.
Le problème est un problème de curseur, il faudrait un dessin de curseur adapté au script, j'ai demandé aux frères Guillion de pouvoir créer un curseur 'utilisateur' comme cela se fait dans d'autres programmes, apparament cela a l'air compliqué. Tu peux soutenir la demande ..ICI.. (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/workshop/YaBB.pl?board=request;action=display;num=1192954954)
Quote:
Et enfin s'il était possible de magnétiser cette petite grille, cela autoriserait une très grande précision.
Actuellement la note dans la grille se déplace par 'sauts', elle ne suit pas au pixel près le déplacement de la souris. Peux-tu préciser ta demande?

Amistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Mar 31st, 2009, 10:57am
OK pour agrandir... je n'avais pas suivi le fait d'appuyer sur le bouton de droite!!! :-[
Pour la souris, je crois que même en changeant la forme du curseur, on viendra superposer les notes (la croche)! :(
Enfin, pour la magnétisation, c'est surtout pour la durée de la note, un tout petit mouvement de la souris et on perd la valeur de la durée .Le magnétisme permettrait d'avoir un peu plus de liberté en précision. ;)
Cordialement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 20th, 2009, 11:22pm
Bonsoir,
  Actuellement on peut modifier la hauteur de la dernière note sélectionnée dans la partition par rotation de la molette dans la zone de dessin.
  J'ai rajouté la possibilité de modifier la durée de la dernière note sélectionnée dans la partition par "Maj" + rotation de la molette dans la zone de dessin.
  Cela facilite la correction des erreurs d'entrée de notes.
La version 2.6.4 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Apr 21st, 2009, 9:14am
Merrci Daniel,
L'effacement de la dernière note par "ctrl+clic" apporte un confort supplémentaire à ton script. Appréciable!
Accordiato

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by marce on Apr 30th, 2009, 12:01am
I want just to thank Mr Daniel Frouvelle about the "Quick Write" script. Really it is a difference work with it. Maybe it was reported previously, but when the contextual help is activated, the mouse lost the focus on the "Quick Write" window. De-activating the contextual help is all ok.

Thanks again!

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 30th, 2009, 9:49am

Quote:
Maybe it was reported previously, but when the contextual help is activated, the mouse lost the focus on the "Quick Write" window. De-activating the contextual help is all ok.
Hello Marcelo, I have the same problem with all my scripts, so I use the help window rather than the contextual help. I will report the problem to Guillion Brothers, perhaps they can do something about this.
Best regards, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 30th, 2009, 5:18pm
7 hours later... the problem has been fixed by Guillion brothers. Thanks to them!

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by marce on Apr 30th, 2009, 8:59pm
Oh! that's quick. Good to know.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on May 7th, 2009, 11:34am

Quote:
when the contextual help is activated, the mouse lost the focus on the "Quick Write" window.
It's OK with HA 9.4.7c. Thanks to Didier & Olivier ;).

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Nik_A on Jun 17th, 2009, 11:09pm
I haven't used the Quick Write script for a while.  Today I started it and started to download a new version while in HA.  The download stopped halfway, I waited but then I had to close HA.  I downloaded the script from the Myriad website and ran the EcritureRapide.msa file, and it said install successful.  Unfortunately now the script crashes HA immediately.  There is an error message, but it is gone so fast I can't read it.  Please let me know how I can repair the damage I have done.  I am using HA 9.4.7c

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 18th, 2009, 12:00am
Hello,NIK_A,
First LOOK HERE (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action=display;num=1240388603), is that the same problem?
Else send me an email and i'll send you the instructions.
Regards, Danièl Frouvelle

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Nik_A on Jun 18th, 2009, 10:29pm
Thanks Daniel

I re-installed the script and it is working perfectly.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Aug 11th, 2009, 6:35pm
Bonjour, c'est encore les vacances, mais j'ai déjà commencé à transcrire des partitions pour la rentrée.
En travaillant avec "Ecriture rapide", c'est en effet beaucoup plus rapide qu'avec la méthode traditionelle.
Toutefois, il me semble que l'on pourrait faire une amélioration avec les altérations.
Lorsqu'on bouge la souris latéralement, les notes changent de valeur, et c'est très bien puisque tu as même dessiné des barres verticales qui permettent de voir où l'on est situé.
Serait-il possible de dessiner également des barres horizontales (au milieu de la portée) qui perméttraient de voir le niveau de l'altération; Peut-être serait-il possible de les visualiser en couleur et le fait de voir la couleur de la bande nous dirait immédiatement si on est avec un dièse, bémol, ou bécare... ceci pourrait bien entendu être une option dans ce script qui est déjà très efficace.
Bien amicalement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Sep 10th, 2009, 8:59am
Bonjour, suite A CE FIL (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=other;action=display;num=1245756290;start=15) je viens d'ajouter une autre occurrence au bouton "Accroches" qui consiste à accrocher les croches sur 2 temps et simultanément les doubles croches sur 1 temps. Si la musique est déjà saisie, sélectionner la portée adéquate et clic dans le bouton "Accroches" avec cette nouvelle occurrence pour appliquer ce mode d'accroche à la sélection.
L'accroche des noires a été corrigée.
http://dfrouvelle.perso.neuf.fr/x/myriad/ecriturerapide020605.jpg
C'est à tester.
La version 2.6.5 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
Quote:
Serait-il possible de dessiner également des barres horizontales (au milieu de la portée) qui perméttraient de voir le niveau de l'altération; Peut-être serait-il possible de les visualiser en couleur et le fait de voir la couleur de la bande nous dirait immédiatement si on est avec un dièse, bémol, ou bécare... ceci pourrait bien entendu être une option dans ce script qui est déjà très efficace.
Bonjour CRAM, pour le moment je ne crois pas que cela soit possible, les hauteurs de notes sur la portée ne changent pas de manière linéaire comme le déplacement vertical de la souris, cela rend les choses très compliquées.
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Nicou59 on Sep 10th, 2009, 9:52am
J'ai essayé de télécharger la dernière version dans la version courante comme dans la version bêta et à chaque fois, la procédure (clic droit sur le point d'interrogation, puis acceptation du téléchargement) entraîne le crash d'HA.  :-/

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Sep 10th, 2009, 10:23am
Bonjour Nicou, chez moi tout fonctionne parfaitement, l'hébergeur des mes fichiers a changé, il est possible que ton pare-feu empêche l'accès à ce nouveau site (il s'agit de http://dfrouvelle.perso.neuf.fr) c'est peut-être à vérifier. Ce cas est déjà arrivé auprès d'autres membres de la communauté.
Pour dépanner je peux t'envoyer les 2 nouveaux fichiers "*.myf" sur ta messagerie (Ecriture Rapide et Mise en Pages). Je n'ai pas ton mèl. Envoie-moi un message chez dfrouvelle@club.fr
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Ed on Sep 10th, 2009, 10:47am
Un grand merci Danièl.
C'est exactement ce que je souhaitais.
Et ça marche très bien à la saisie, comme après coup.
:)
Ed

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Nicou59 on Sep 10th, 2009, 10:50am
Salut Daniel,

j'utilise PC Tools Firewall Plus comme Pare feu et j'ai défini les droits complets de connectivité à HA. Malgrés cela, cela ne fonctionne pas... :'(
Je t'envoie mon adresse mail en message privé et d'avance, merci beaucoup.
J'ai signalé le soucis que je rencontre à Myriad, en espérant que l'on trouve la solution à mon petit problème.

Amitiés  ;)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Sep 10th, 2009, 11:34am

Quote:
j'ai défini les droits complets de connectivité à HA.
il faut définir aussi les droits complets de connectivité à mon site ( http://dfrouvelle.perso.neuf.fr )

Quote:
ça marche très bien à la saisie, comme après coup.
Bonjour Ed, je suis rassuré que le nouveau téléchargement fonctionne, et ravi que le nouveau type d'accroche convienne.
Amistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Nicou59 on Sep 10th, 2009, 12:44pm
Le soucis semble être plus complexe que prévu.

A l'instant je viens juste d'essayer de lancer le script (fourni avec la dernière béta) et HA a quitté inopinément sans message de crah ni quoi que ce soit...
Je vais essayer d'installer les nouveaux scripts que tu m'as envoyé (merci !) pour voir si cela se reproduit...

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Nicou59 on Sep 10th, 2009, 12:54pm
Je crois avoir trouvé la raison de mes soucis que tu pourras commenter si je suis dans l'erreur :

J'ai sur mon pc deux comptes : un compte administrateur, et un compte avec des droits restreints que j'utilise au quotidien.
Lorsque j'ai voulu mettre à jour tes scripts via le système de mise à jour que tu as installé, HA a planté quasi-systématiquement, voir même encore plus bizarrement (cf. mon dernier message ci-dessus).
Je suis passé sous mon compte administrateur pour refaire la man½uvre sans rien changer à mon pare feu, et la mise à jour s'est déroulée sans aucuns soucis.

Verdict :
il semblerait qu'il soit nécessaire de bénéficier  des droits administrateurs dans Windows XP SP3 pour pouvoir installer tes scripts...

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Sep 10th, 2009, 1:36pm

Quote:
il semblerait qu'il soit nécessaire de bénéficier  des droits administrateurs dans Windows XP SP3 pour pouvoir installer tes scripts...
...Je serais très honoré si Mr Bill avait mis dans le code de XP quelques lignes rien qu'à mon attention ::) ..mais j'en doute...
Je dirais plutôt "il semblerait qu'il soit nécessaire de bénéficier  des droits administrateurs dans Windows XP SP3 pour pouvoir accéder à mon site internet depuis HA"
Quoiqu'il en soit des droits restreints dans un compte utilisateur peuvent très bien bloquer l'accès à un site (en l'occurrence le mien), si tu n'arrives pas à débloquer cet accès, je crains qu'il faille réitérer la manip que tu as faite à chaque mise à jour de mes scripts (mais bon, c'est pas une trop grosse galère ;)). De mon côté je ne peux guère intervenir. A moins que les frères Guillion aient une idée..
Amistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Nicou59 on Sep 10th, 2009, 1:38pm
Et bien je passerai par mon compte administrateur pour installer les mises à jour de tes scripts, ce n'est pas un soucis.
En tout cas, merci pour tout ce travail  ;)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Sep 16th, 2009, 10:03am
Bonjour à tous.
J'ai demandé quelque chose en haut de la page 10!
daniel, l'as-tu lu?
Merci d'avance.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Sep 16th, 2009, 10:04am
Excuse moi, c'est moi qui n'avais pas tout lu.
:-[

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Sep 16th, 2009, 1:11pm
   Ce message sert uniquement à poster le fichier joint (mis à jour pour cause de changement d'hébergeur)  nécessaire à la procédure de mise à jour en ligne du script "Ecriture Rapide". Merci de ne pas en tenir compte.
   Les mises à jour de "Ecriture Rapide" sont téléchargées dorénavant depuis le site de Myriad. Finis les problèmes ??  
Cordialement

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by NTLfan on Sep 16th, 2009, 8:51pm
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de ce script et j'ai le même problème (résolu maintenant) qu'avec la mise à jour du script mise en page, à savoir fermeture d'HA dès que je tente d'ouvrir le script.
Pourriez-vous me fournir le fichier mis à jour directement?
Merci d'avance.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Sep 17th, 2009, 8:57am
 Bonjour NTLfan, avant de télécharger le nouveau fichier, voudrais-tu m'envoyer sur mon mèl privé le fichier EcritureRapide.myf supposé corrompu que tu as sur ton ordinateur? Merci d'avance .
   Voici la trousse de dépannage TELECHARGE ICI LE FICHIER EN QUESTION (http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/EcritureRapide.myf), enregistre le sur ton disque dur et remplace le fichier "EcritureRapide.myf" supposé corrompu par celui que tu as téléchargé.
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by NTLfan on Sep 17th, 2009, 2:28pm
Bonjour,
Je vais regarder ce soir.
Chose étonnante, hier lorsque j'ai voulu remplacer le fichier défectueux par le bon fichier (pour le script mise en page), le dossier qui était censé contenir le fichier défectueux était vide; en tous cas il n'y avait rien de visible dedans, je n'ai pas cherché plus loin.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by NTLfan on Sep 17th, 2009, 6:04pm
Même phénomène, dossier vide. Maintenant ça marche

Autre phénomène, je ne sais pas si c'est important ou pas, l'installation manuelle de tes fichiers fait que quand je sélectionne un script, il y a sur l'écran une petite étoile rouge en vis-à-vis du script. Avant il y avait un "s" entouré.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Sep 17th, 2009, 8:36pm

Quote:
Même phénomène, dossier vide. Maintenant ça marche Autre phénomène, je ne sais pas si c'est important ou pas, l'installation manuelle de tes fichiers fait que quand je sélectionne un script, il y a sur l'écran une petite étoile rouge en vis-à-vis du script. Avant il y avait un "s" entouré.
Tout cela est normal. Je pense que tu as mis le nouveau fichier dans Mes Documents>Myriad Documents>Settings>Scripts>Composing>EcritureRapide.myf
Le fichier incriminé est le dans ton dossier des programmes>Harmony Assistant>Scripts>Composing>EcritureRapide.myf, c'est celui-ci que je te demande de m'envoyer. Ensuite, pour ne plus avoir ta petite étoile rouge, enlève le fichier 'EcritureRapide.myf' du 1er répertoire ci-dessus et déplace le dans le dernier répertoire.
Amistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by NTLfan on Sep 17th, 2009, 9:20pm
Bonsoir,
C'est le contraire, je l'ai bien mis dans "program files>Harmony assistant...." et pas dans mes documents.
Par ailleurs les 2 dossiers étaient vides

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Sep 17th, 2009, 9:53pm
As-tu une seule version de Harmony Assistant sur ton ordinateur?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by NTLfan on Sep 18th, 2009, 8:45am
Oui,
Ca me fait penser à un problème que j'avais eu lors de la dernière mise à jour du logiciel, j'avais dû tout réinstallé...

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Ed on Oct 9th, 2009, 1:31pm
Bonjour Danièl
Il y a un petit problème d'accroche à la saisie.
Il ne relie pas toujours 4 croches mais seulement 3.
Même après avoir entré les notes il faut insister plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité.
Ce problème semble récent.
Amitiés,
Ed

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 9th, 2009, 6:17pm
Bonjour Ed, je viens de tester cela, cela se fait lorsqu'il y a changement de sens de la tige en mode auto, la note se décroche de la précédente. Par contre confirme-moi que tu utilises la dernière  9.5 beta, car cela ne se produit pas avec la 9.4.7. J'en déduis qu'il y a quelque chose qui a changé dans HA. Es-tu d'accord pour en faire part aux frères Guillion?

Amistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Ed on Oct 9th, 2009, 6:50pm
Oui Danièl, j'ai même la 9.5.0 beta 6
Effectivement il semble y avoir un conflit d'accroche avec le nouveau sens des tiges. Voilà pourquoi le problème est récent.
Ed

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 15th, 2009, 8:59pm
Bonsoir Ed, à y regarder de plus près, je crois avoir corrigé ce dysfonctionnement sur la 9.5.0b6.
La version 2.6.6 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').
Est-ce que c'est bon pour toi?
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Ed on Oct 15th, 2009, 11:37pm
Bonsoir Danièl
Cette fois ça marche bien avec ma ßeta 6.
Les croches et doubles croches sont bien groupées, les tiges sont orientées correctement selon le nouveau calcul et les noires ne sont pas accrochées  ;)
En deux mots: Bravo et merci !
Amitiés
Ed

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 19th, 2009, 11:25am
Bonjour,
   Un utilisateur me demande s'il y a une manière de saisir les tuplets à partir de la palette. Actuellement non mais cela pourrait s'envisager.
   Y a-t-il des utilisateurs intéressés? Pour faire simple on pourrait sélectionner les tuplets dans une (courte) liste, ou par rotation de la molette dans le bouton 'tuplet' qui est actuellement le bouton 'triolet': Quels sont selon vous les tuplets les plus 'courants'?
   D'autres suggestions?

Amistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 19th, 2009, 11:58am
http://dfrouvelle.perso.neuf.fr/x/myriad/Champ.jpg10000 visites, ouaiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!! :D :D
Presque autant pour "Saisie des notes à la souris", quel beau chemin depuis septembre 2007!
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Oct 19th, 2009, 9:19pm
un lectorat à l'image de l'intéret de ce script = énorme

Je pensais te féliciter,  mais en fait, c'est surtout un grand merci!  :)


Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 20th, 2009, 6:06pm
  Bonjour, suite à la suggestion 3 messages au-dessus, on peut maintenant saisir certains tuplets dans Ecriture Rapide : rotation de la molette dans le bouton 'tuplet' pour choisir le tuplet (actuellement triolet, quintolet, ou sextolet  3:2 , 5:2 , 6:2 mais à la demande je peux en rajouter d'autres), clic dans le bouton pour activer/désactiver leur saisie.
http://dfrouvelle.perso.neuf.fr/x/myriad/tuplets.jpg
La version 2.6.7 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Une question pour Daniel
Post by Francois Desjardins on Oct 23rd, 2009, 5:04am
Bonjour Daniel,
J'en suis à me familiariser avec votre script dont je tiens à vous féliciter.

Ayant fait un exercice simple, soit une progression chromatique avec des noires, je n'ai pas compris certains résultats.

À la première mesure de la 3e à la 4e note, pourquoi obtient-on un mi bémol plutôt qu'un ré dièse?
De même à la 3e mesure, pourquoi obtient-on un si bémol plutôt qu'un la dièse?

J'ai procédé de manière identique à chaque note, m'aidant de la roulette pour augmenter les notes écrites d'un demi ton.



Autre question.

J'ai constaté que votre script est extrêmement sensible aux mouvements latéraux de la souris, ce qui modifie très rapidement le choix des notes. Existerait-il un moyen de barrer la souris (empêcher le mouvement latéral de la souris) lorsqu'on a choisi une valeur de note?

Merci!


Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 23rd, 2009, 10:30am
Bonjour François
Quote:
À la première mesure de la 3e à la 4e note, pourquoi obtient-on un mi bémol plutôt qu'un ré dièse?
De même à la 3e mesure, pourquoi obtient-on un si bémol plutôt qu'un la dièse?J'ai procédé de manière identique à chaque note, m'aidant de la roulette pour augmenter les notes écrites d'un demi ton. Les notes saisies dans la palette quront l'altération préférée choisie, clic dans le bouton pour changer l'altération préférée des notes sélectionnées dans la partition.
C'est parce que vous êtes en mode "Altération préférée automatique", pour changer ce mode, rotation de la molette dans le bouton en bas juste à gauche du bouton "?"
Quote:
J'ai constaté que votre script est extrêmement sensible aux mouvements latéraux de la souris, ce qui modifie très rapidement le choix des notes. Existerait-il un moyen de barrer la souris (empêcher le mouvement latéral de la souris) lorsqu'on a choisi une valeur de note?
Je vois dans la copie d'écran jointe que vous êtes en mode de dessin "1" (2e rangée de boutons en partant du bas, 2e bouton en haut à gauche): en actionnant la molette dans ce bouton (8 occurrences) le dessin de la portée dans la palette va se comporter différement. Certaines occurrences de ce bouton font dessiner des lignes-repères verticales qui vous aideront à positionner plus aisément les valeurs des notes. Personnellement, j'utilise l'occurrence "7".
Je vous invite à lire attentivement le texte d'aide joint au script (clic gauche dans le bouton "?").
  Bonne continuation!
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Oct 23rd, 2009, 12:05pm
Je suis d'accord avec François Desjardin; La sensibilité de la souris est vraiment extrême. J'avais suggéré il y a quelques temps la possibilité de "Magnétiser" la palette afin de faire disparaitre ce soucis!
De même, la mise en place des altérations est assez laborieuse à cause du même problème de la souris trop sensible.
Je voudrais également signaler que lorsqu'on fait de la transcription de partition, le mode auto des altérations ne permet pas toujours de respecter ce qui a été écrit dans la partition originale; peut-être serait-il possible de faire pour chaque note les trois altérations sans chercher à savoir si on a un "DO" ou un "FA dièse" ou d'autres notes qui peuvent s'écrire différement.
Dans tous les cas, merci d'avoir créer ce système qui permet un gain de temps très appréciable.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 23rd, 2009, 2:10pm
Bonjour CRAM :
Quote:
La sensibilité de la souris est vraiment extrême. J'avais suggéré il y a quelques temps la possibilité de "Magnétiser" la palette afin de faire disparaitre ce soucis! De même, la mise en place des altérations est assez laborieuse à cause du même problème de la souris trop sensible.
Désolé, je ne sais pas "Magnétiser" la palette, par contre si tu agrandis la palette, l'espace horizontal entre les valeurs des notes devient plus grand et donc ta souris deviendra moins 'sensible' (clic droit dans le bouton ">>" en bas à gauche)
Quote:
Je voudrais également signaler que lorsqu'on fait de la transcription de partition, le mode auto des altérations ne permet pas toujours de respecter ce qui a été écrit dans la partition originale; peut-être serait-il possible de faire pour chaque note les trois altérations sans chercher à savoir si on a un "DO" ou un "FA dièse" ou d'autres notes qui peuvent s'écrire différement.
Le même problème de sensibilité se poserait pour les hauteurs, dans ce cas le pas de déplacement serait 3 fois plus petit! Les différentes occurences du bouton "Altérations" en bas à droite sont faites pour cela.
  Pourrais-tu me retourner une copie d'écran de ta palette, pour voir les options que tu utilises, comme l'a fait François?
Amistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Oct 23rd, 2009, 3:20pm
Le problème des altérations n'est pas dû à ma palette, j'ai essayé toutes les positions (de 1 à 8) chaque position amène quelque chose, mais le fait d'écrire  un mi bémol ou un ré dièse n'est pas la même chose chez les puristes!... Dans ce cas, je repasse par HA en insérant l'altération qui me convient.
J'ai également essayé les diverses tailles de palettes... Sois je suis très maladroit, mais je ne trouve pas beaucoup d'amélioration.
Quant à la magnétisation tu pourrais peut-être demander aux "frères compétents" :-*.
Je te remercie de l'attention que tu portes à nos propositions.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 23rd, 2009, 4:59pm

Quote:
Le problème des altérations n'est pas dû à ma palette, j'ai essayé toutes les positions (de 1 à 8 chaque position amène quelque chose, mais le fait d'écrire  un mi bémol ou un ré dièse n'est pas la même chose chez les puristes!... Dans ce cas, je repasse par HA en insérant l'altération qui me convient.
  Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose : le bouton "Altération préférée" ne comporte que 6 occurrences, et non 8, et lorsque l'occurrence est à "#" toutes les notes altérées seront "#", lorsque l'occurrence est à "Auto", les altérations sont celles fixées automatiquement par HA, etc...
http://dfrouvelle.perso.neuf.fr/x/myriad/alt1.jpg

Quote:
J'ai également essayé les diverses tailles de palettes... Sois je suis très maladroit, mais je ne trouve pas beaucoup d'amélioration.
Quant à la magnétisation tu pourrais peut-être demander aux "frères compétents" .
http://dfrouvelle.perso.neuf.fr/x/myriad/mag1.jpg
  Ici je suis en mode de dessin N°7 : les traits verticaux symbolisent des aires : la valeur de la note est inchangée tant que la souris reste dans la même aire (dans le cas présent on aura une noire tant que la position horizontale de la souris est entre les deux flêches), n'est-ce pas cela le magnétisme??
  Dans mon exemple la palette est agrandie au maximum, on a un intervalle horizontal de 8mm entre 2 valeurs de notes, pour toi ce n'est pas suffisant?
  Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Oct 23rd, 2009, 5:39pm
J'ai du mal à expliquer le problème des altérations.
Exemple:
Mode chromatique, clé de sol, pas d'altération à la clé.
Si on monte la note, par exemple on démarre du ré sous la portée, on s'aperçoit que certaines altérations n'apparaissent pas car effectivement elles peuvent être remplacées par une note de rang supérieur avec une altération différente. (C'est clair?)
Mais justement lorsque l'on fait de la transcription de partition, on ne doit pas changer un la dièse
par un si bémol, bien que le son soit le même.
Quant au positionnement de la souris en latéral, je travavaille en mode 4, et dans l'ensemble, je m'en sort bien.
Tu nous as apporté un tel gain de temps que maintenant on demande la perfection...
A propos comment fait-on pour joindre la palette dans ce courriel? :-[
Merci pour tout ça.

Title: Bouton des tuplets vs bouton des chiffres indicateurs.
Post by Francois Desjardins on Oct 23rd, 2009, 6:27pm
Bonjour Daniel,

Le bouton des chiffres indicateurs offre la possibilité de modifier le chiffre supérieur et le chiffre inférieur selon l'emplacement du curseur de la souris et moyennant la rotation de la molette.

Sauf erreur, j'ai constaté que du côté des tuplets, seul le chiffre supérieur est modifiable.

Le rapport est donc toujours sur 2.

Est-il pensable que le chiffre inférieur de ce bouton soit modifiable rendant possible un rapport 5/4  ... 6/4...etc.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 23rd, 2009, 7:57pm

Quote:
Mais justement lorsque l'on fait de la transcription de partition, on ne doit pas changer un la dièse  
par un si bémol, bien que le son soit le même.
Eh bien justement, si on veut forcer l'altération en dièse, il faut mettre le bouton "Altération préférée" sur Dièse!
Quote:
A propos comment fait-on pour joindre la palette dans ce courriel?
Faire une copie d'écran, la coller dans un éditeur de dessin, découper la partie voulue et l'enregistrer sous format .jpg, ensuite dans la fenêtre pour ta réponse clic sur "Parcourir", aller chercher ton fichier, et le tour est joué!


Quote:
Est-il pensable que le chiffre inférieur de ce bouton soit modifiable rendant possible un rapport 5/4  ... 6/4...etc.
Bonjour François, le problème c'est justement le "etc..." dans la mesure où les valeurs 2:2, 4:2, 6:3... ne sont pas très cohérentes à mon sens (à moins qu'il y ait une raison que j'ignore), changer les 2 valeurs indépendamment ce n'est pas le mieux, je pense que c'est mieux de compléter la table de valeurs existante : actuellement il y a seulement 3 valeurs qui sont 3:2, 5:2, 6:2
Je peux rajouter très facilement 5:4, 6:4
..Et également rajouter toutes celles que les utilisateurs trouveront utiles..
  Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Francois Desjardins on Oct 23rd, 2009, 10:00pm

on 10/23/09 à 19:57:39, Daniel Frouvelle wrote:
[...]
Bonjour François, le problème c'est justement le "etc..." dans la mesure où les valeurs 2:2, 4:2, 6:3... ne sont pas très cohérentes à mon sens (à moins qu'il y ait une raison que j'ignore), changer les 2 valeurs indépendamment ce n'est pas le mieux, je pense que c'est mieux de compléter la table de valeurs existante : actuellement il y a seulement 3 valeurs qui sont 3:2, 5:2, 6:2
Je peux rajouter très facilement 5:4, 6:4
..Et également rajouter toutes celles que les utilisateurs trouveront utiles..
  Amistats, Danièl.


Bonjour Daniel,
...et merci.
À tout le moins le chiffre inférieur 4 est-il fréquent je dirais.
5/4 groupe irrégulier de 5 doubles croches équivalant 4 doubles croches en durée ou encore 6/4, groupe de six doubles croches équivalant à 4 doubles croches en durée. J'ai aussi déjà utilisé7/4 à l'intérieur d'un mouvement lent.

Une discussion ici en forum avait suscité la venue du script
Notation>Notes>Insérer un tuplet spécial. L'auteur du fil (si ma mémoire est bonne) avait alors amené le fait que Chopin avait déjà écrit un 11/4, ce qui vérification faite est exact.
J'ai par après aussi utilisé ce 11/4 qui est notamment intéressant à la batterie dans une pièce très rythmée.
Merci encore!
Salutations!

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 24th, 2009, 10:41am
Bonjour François,
Je vais rajouter donc 5:4, 6:4, 7:4, 11:4
Y a-t-il l'utilité pour des x:3?
Je vais revoir le comportement du bouton "tuplets", notamment pour pouvoir insérer les deux nombres, lié et crochet sur tuplets. Je suis absent pour une dizaine de jours, je ferai cela à mon retour.

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Francois Desjardins on Oct 24th, 2009, 1:21pm

on 10/24/09 à 10:41:41, Daniel Frouvelle wrote:
Bonjour François,
Je vais rajouter donc 5:4, 6:4, 7:4, 11:4
Y a-t-il l'utilité pour des x:3?
Je vais revoir le comportement du bouton "tuplets", notamment pour pouvoir insérer les deux nombres, lié et crochet sur tuplets. Je suis absent pour une dizaine de jours, je ferai cela à mon retour.

Amistats, Danièl.


Bonjour Daniel,
Effectivement pour les mesures composées (pour lesquelles le chiffre inférieur indique le tiers de temps par mesure) comme c'est le cas illustré ici, on voit fréquemment des duolets  ce qui signifie que x3 est aussi possible, à tout le moins le 2/3.

Salutations et merci.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Francois Desjardins on Oct 24th, 2009, 11:58pm
Bonjour Daniel,
En appliquant cette indication disponible dans le menu Aide:


Quote:
Lorsqu'on passe sur le trait à gauche ou à droite du dessin l'icône de la souris se change en une flèche à gauche ou à droite. La palette se place à l'extrême gauche ou droite de la fenêtre pour laisser une place maximale à la partition en cours.


J'obtiens alors un agrandissement démesuré de la notation.

Voir saisie d'image.


Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Nov 4th, 2009, 8:48pm

Quote:
En appliquant cette indication disponible dans le menu Aide: Citation :Lorsqu'on passe sur le trait à gauche ou à droite du dessin l'icône de la souris se change en une flèche à gauche ou à droite. La palette se place à l'extrême gauche ou droite de la fenêtre pour laisser une place maximale à la partition en cours.
J'obtiens alors un agrandissement démesuré de la notation.
   Bonsoir François, je pense que tu étais en mode ruban, c'est bien cela? Dans ce cas l'erreur vient d'être réparée, mais ce n'est visible que dans la version 9.5.0b6, pour la corriger, une valeur MyrScript a été rajoutée à ma demande par les frères Guillion (au mois de juin dernier, donc après la sortie de la dernière version publique de HA).
   Je viens donc de rajouter la possibilité de saisie des tuplets courants (3:2, 5:2, 6:2, 2:3, 5:4, 6:4, 7:4): Dans le bouton"tuplet", rotation de la molette en haut du bouton change le tuplet, dans le bas du bouton change la manière de l'afficher (tuplet complet, rien, lié, accroché).
Pour les autres tuplets (dont le 11:4) il faut avoir recours à la saisie de tuplet spécial (dans HA, Menu>Edition>Actions).
http://dfrouvelle.perso.neuf.fr/x/myriad/ecriturerapide020608.jpg

   J'ai également rajouté une bande verticale jaune pâle qui suit les déplacements horizontaux de la souris, je pense que cela rend la sélection des durées plus lisible. A confirmer.
   J'ai corrigé le comportement du chargement et de l'enregistrement des "configurations préférées" de notes (erreur sur les longueurs de tiges et re-dessin des outils lors du chargement d'une nouvelle configuration).
   La version 2.6.8 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton Aide "?" de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Francois Desjardins on Nov 5th, 2009, 12:58am

on 11/04/09 à 20:48:47, Daniel Frouvelle wrote:
   Bonsoir François, je pense que tu étais en mode ruban, c'est bien cela? Dans ce cas l'erreur vient d'être réparée, mais ce n'est visible que dans la version 9.5.0b6, pour la corriger, une valeur MyrScript a été rajoutée à ma demande par les frères Guillion (au mois de juin dernier, donc après la sortie de la dernière version publique de HA).
   Je viens donc de rajouter la possibilité de saisie des tuplets courants (3:2, 5:2, 6:2, 2:3, 5:4, 6:4, 7:4): Dans le bouton"tuplet", rotation de la molette en haut du bouton change le tuplet, dans le bas du bouton change la manière de l'afficher (tuplet complet, rien, lié, accroché).
Pour les autres tuplets (dont le 11:4) il faut avoir recours à la saisie de tuplet spécial (dans HA, Menu>Edition>Actions).
http://dfrouvelle.perso.neuf.fr/x/myriad/ecriturerapide020608.jpg

   J'ai également rajouté une bande verticale jaune pâle qui suit les déplacements horizontaux de la souris, je pense que cela rend la sélection des durées plus lisible. A confirmer.
   J'ai corrigé le comportement du chargement et de l'enregistrement des "configurations préférées" de notes (erreur sur les longueurs de tiges et re-dessin des outils lors du chargement d'une nouvelle configuration).
   La version 2.6.8 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton Aide "?" de la palette).

Amistats, Danièl.


Bonjour Daniel,
Oui j'étais en mode ruban quand l'incident s'est produit.
J'ai téléchargé la nouvelle version. La bande jaune sera probablement très utile! Et merci pour les tuplets.
Après un certain nombre d'usages, je te reparlerai de cette bande jaune.
Cordiales salutations!
François

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Nov 5th, 2009, 9:46am
Bravo pour la bande jaune, c'est très pratique.
Je me rappelle t'avoir demandé de faire pareil en horizontal pour les altérations!!!!!! Peut-être ça va devenir possible.
Cordialement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Nov 5th, 2009, 5:04pm
Lorsqu'on pose les notes grace à ta palette de script rapide, la cle en début de portée ainsi que les altérations bougent en même temps que les notes que l'on transcrit.
Serait-il possible de laisser ces informations immobiles.( à gauche de la portée de la palette)
Dans un autre domaine, les temps de réponse du clic de la souris sont parfois très lents; c'est peut-être dû à mon ordinateur; ce symptome n'apparait pas tout le temps! ???
Cordialement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 6th, 2010, 5:08pm
Bonjour,
  Suite à des changements dans la version 9.5.0 de :harmony: je suis amené à modifier le code de mes scripts qui concerne l'affichage des textes dans la fenêtre d'aide.
    La version 2.7 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton d'aide "?" dans la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Feb 17th, 2010, 6:36pm
Je reviens sur la façon de poser les altérations.
J'ai mis la taille maximum de la fenêtre, mais malgré cela, le déplacement minimum de la souris fait apparaitre l'altération.
Parfois c'est très utile, mais très souvent c'est vraiment désagréable. :-/ Particulièrement lorsqu'on a plusieurs notes identiques et consécutives, en cours de travail on s'aperçoit qu'une altération est apparue alors qu'on ne le désirait pas!
Peut-être on pourrait augmenter la taille de la portée, et donc des interlignes, ceci aiderait à bien obtenir l'altération voulue!
Comme tu l'as fait pour les notes, avec la barre jaune, il est peut-être possible de positionner des couleurs afin de délimiter les zones où l'altération devient active.

Est-il possible également de forcer l'altération d'une note qui est dans la même mesure, mais après une même note déjà altérée? Cela existe dans HA.
Merci de ton aide, car malgré ces quelques remarques, ta méthode est très pratique.
Est-ce clair?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Mar 1st, 2010, 3:58pm
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire mes petites doléances. ::)
En ce moment, je fais beaucoup de transcriptions, et les problèmes que je t'ai signalés gênent vraiment.
Dis-moi si tu as l'intention de faire quelque chose.
Cordialement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Mar 3rd, 2010, 10:07am
Bonjour CRAM, j'ai été 15 jours absent, je n'ai pas pu répondre. Je regarde çà à la fin de la semaine, mais je doute de trouver une solution pour ton problème d'altération, le mouvement de la souris ne suivant pas strictement la position verticale des notes..
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Mar 3rd, 2010, 11:49am
Merci pour ton attention!
J'ai une idée peut-être un peu farfelue...
Au lieu de positionner une portée dans la fenêtre, tu pourrais installer un quadrillagede 14 colonnes (durée des notes) avec la possibilité de passer à 28 pour les double points; et poser trois gammes en vertical(une quarantaine de petits carrés(hauteur des notes) avec la possibilité de changer le n° des octaves! ::)
Il suffirait de cliquer sur le carré correspondant à la note à atteindre.
Une coloration des différents carrés suivant la logique des octaves...et des notes, la note dessinée à l'interieur du petit carré avec son éventuelle altération.
Ceci permettrait de cliquer directement sur la note avec son altération intégrée, et éviterait des erreurs et augmenterait la vitesse!
J'ai fait un petit dessin de ce que cela pourrait donner, si tu penses que c'est réalisable dans l'idée, je t'enverrai mon petit dessin.
Bien amicalement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 6th, 2010, 11:04am
  Bonjour, suite à ce fil (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=news;action=display;num=1268245619;start=15) j'ai ajouté un nouveau dispositif à "Ecriture Rapide" : on peut maintenant mémoriser des séquences de rythmes pour ensuite saisir les notes dont les durées suivront automatiquement ces séquences.
  Le bouton "Diato/Chro" s'est enrichi de l'occurrence "Rythme selon modèle". Dans ce cas la palette des outils est remplacée par de nouveaux boutons. Pour enregistrer une séquence de durées, sélectionner des notes sur la partition et cliquer sur le bouton "+". La séquence est ajoutée à là liste et sauvegardée pour de futures sessions du script. Avec le bouton "-" on retire la séquence courante de la liste. La séquence courante est visualisée par des notes dans une série de boutons. En tournant la molette dans ces boutons on change la séquence courante. Clic dans un des boutons positionne la durée courante. Lorsque la séquence comporte plus de 10 durées clic dans les boutons "<" et ">" pour naviguer dans la séquence. A chaque note saisie dans la palette la durée courante se déplace sur la suivante, lorsque la fin de la séquence et atteinte, le script repositionne la durée courante au début de la séquence.
http://dfrouvelle.perso.neuf.fr/x/myriad/ecriturerapide020701.jpg

    La version 2.7.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton d'aide "?" dans la palette).

   Bonjour CRAM, je n'ai pas encore trouvé comment procéder pour ta demande, tu peux toujours envoyer le petit dessin.

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Tremolo on Apr 6th, 2010, 7:17pm
Bonjour Daniel,
J'avais déjà reçu un bon bout de réponse à ma demande avec le script d Didier Guillon et voila, comme cadeau de Paques, ton script sur écriture rapide...MAIS...je dois m'y prendre mal car j'ai téléchargé la dernière version d'écriture rapide, que j'essaie sur la béta et je ne vois pas apparaitre "Rythme selon modèle" je ne vois que 5 occurences : 2 tablatures, diato, Chroma, et diato/chroma...

Que fais-je de travers ?
Merci.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 6th, 2010, 8:24pm
Bonjour Tremolo, quelle version y a-t-il écrit dans l'en-tête du script que tu utilises?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Tremolo on Apr 6th, 2010, 10:02pm
Bonsoir Daniel, c'est la dernière, la 2.7.1  ???

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 6th, 2010, 10:59pm
    Sans doute ta partition avait-elle une seule portée. L'erreur vient de chez moi, elle est corrigée.
   La version 2.7.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton d'aide "?" dans la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Tremolo on Apr 6th, 2010, 11:19pm
Daniel, ma partition n'avait effectivement qu'une portée...je viens de télécharger la 2.7.2 et  ??? :(  même résultat...j'ai ajouté une portée mais ça ne change rien...Il doit y avoir un micro climat chez moi non favorable  ???

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 7th, 2010, 9:50am
Pourtant chez moi cela fonctionne, même avec une partition avec une seule portée vierge...
Peux-tu m'envoyer ta partition?
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Tremolo on Apr 8th, 2010, 1:01pm
Bonjour Daniel,
Rien à faire, ça ne marchait pas...j'ai supprimé le script, retéléchargé à partir du site et...toujours rien jusqu'à ce que je tourne la molette avec maj enfoncé et là....miracle, ça a fait apparaitre "Rythme selon modèle" qui fonctionne très bien.
Un grand merci.
Au Japon tu serais un Dieu vivant... ;)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 8th, 2010, 1:25pm

Quote:
..toujours rien jusqu'à ce que je tourne la molette avec maj enfoncé et là....miracle,
   Bonjour Tremolo, ce que tu appelles miracle je l'appelle mystère car je ne comprends pas comment cela peut se faire avec mes lignes de code. Il va falloir voir cela en profondeur.
   Est-ce que d'autres utilisateurs ont le même souci?

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by start on Jul 29th, 2010, 11:12am
En ce qui concerne le script "écriture rapide", j'ai eu l'idée suivante : Il serait pratique de :
- naviguer d'une note à l'autre sur la palette de saisie avec les flèches HAUT et BAS
- d'une valeur de rythme à l'autre avec les flèches GAUCHE et DROITE
- d'entrer la note correspondante avec la touche ENTREE (et SHIFT+ENTREE pour un silence).
Exemple : je suis sur la ligne de sol avec une durée de noire, je valide cette note (et l'inscrit donc
sur la partition) avec la touche ENTREE. En tapant flèche droite (2 fois) puis flèche haut, puis
entrée, j'inscrit un la avec une durée de croche. C'est pratique, non ? Pas besoin de manipuler la
souris et les doigts restent en place sur le clavier d'où rapidité de saisie !
A bientôt.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Jul 29th, 2010, 11:58am
Bonne idée!
Attention aux problème des altérations.
Bien amicalement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by start on Jul 29th, 2010, 1:24pm
En ce qui concerne les altérations :
l'idée serait d'altérer une note avant de l'entrer (de la valider avec "entrée") et que cette altération reste valable toute la mesure (comme dans l'écriture classique).
Je suggère les touches :
- "b" pour bémol
- "n" (qui est juste à coté) pour naturelle (c'est à dire bécarre)
- "," (qui est à coté) pour dièse
Je pense que l'utilisation de ces trois touches voisines éviterait un déplacement de la main et qu'il est préférable de ne pas utiliser les touches du pavé numérique car l'on se trouve bloqué à l'utilisation d'un portable sans pavé...
Qu'en pensez-vous, tous ?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jul 29th, 2010, 3:03pm

on 07/29/10 à 11:12:31, start wrote:
En ce qui concerne le script "écriture rapide", j'ai eu l'idée suivante : Il serait pratique de :
- naviguer d'une note à l'autre sur la palette de saisie avec les flèches HAUT et BAS
- d'une valeur de rythme à l'autre avec les flèches GAUCHE et DROITE
- d'entrer la note correspondante avec la touche ENTREE (et SHIFT+ENTREE pour un silence).
.


a priori, pas mal pour une partition simple ( ex noires, croches), mais dès qu''il y a un grand éventail de durée de notes sur la partition,  de rondes à triples croches pointées, ça risque de devenir parkinsonien sur les touches Flèches... Le script me semble vraiment conçu pour travailler au maximum avec la souris... avis purement personnel  :)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by start on Jul 29th, 2010, 3:09pm
Ah oui, effectivement. Je pensais à cette utilisation des touches pour écrire une ligne simple. Peut-être alors pouvoir utiliser les deux systèmes simultanément (touches et souris) ?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Jul 29th, 2010, 6:15pm
On pourrait utiliser les lettres du clavier pour préciser la valeur de la note, et utiliser les flèches pour situer la note sur la portée, en continuant à utiliser une méthode acceptable pour les altérations ainsi que les notes pointées!

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by start on Jul 29th, 2010, 10:11pm
Effectivement. Mon idée de base était les 4 flèches pour passer rapidement d'une note à une autre et d'une valeur rythmique à une autre (ex croche/double croche) ce qui arrive le plus souvent pour écrire une phrase "simple".
Autre chose : un signe qui est utilisé en langage "abc" : le ">" qui permet de pointer une valeur et de diviser par deux celle de la note suivante. Exemple : a>b (avec une valeur de base à la croche) se traduit par [note la en croche pointée][note si en double croche]. Il peut être utilisé dans l'autre sens ("<"). Je pioche les bonnes idées à gauche et à droite au fil de mes essais des différents systèmes de notation...

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jul 30th, 2010, 12:32am
pour passer d'un La Noir à  un mi double croche, avec le script de Daniel,  c'est UN  mouvement de souris diagonal bas, plus UN clic....
Il me parait difficile de faire plus simple et plus rapide....pourquoi chercher à rendre plus compliqué quelque chose d'aussi simple  ???

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Jul 30th, 2010, 8:19am
:DBien sur, c'est facile: le problème de cette méthode est la sensibilité de la souris! un mouvement d'un dizième de millimètre et on perd la position souhaitée.
si on utilise des flèches et quelques lettres du clavier la méthode serai beaucoup plus stable!

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by start on Jul 30th, 2010, 8:35am
Tout à fait d'accord. Bien résumé ! C'est la trop grande sensibilité de la souris qui complique quelquefois le choix...
A part ce détail, j'applaudis des deux mains ce script génial !!!

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jul 30th, 2010, 5:33pm
exact, la sensibilité de la souris est un poil problématique  - mais il serait alors probablement plus simple de demander à Magic Daniel d'augmenter l'échelle horizontale plutôt que de changer le concept même du script ?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by CRAM on Jul 30th, 2010, 6:02pm
Attention, on est en train de tourner en rond!
En effet, si vous regarder les explications de la page 12, vous trouverez tous les arguments qui ont été développés.
L'idée de se servir des flèches est très bonne car justement elle élimine les défauts de la souris et particulièrement la SENSIBILITE.
Si vous voulez poser quatre notes identiques ou plus, il est bien rare que vous ne bougiez pas la souris juste par le fait de cliquer...et donc vous devez corriger, faire effacement et recommencer.
Je transcris énormément de partitions, et je pense que la solution des flèches serait idéale.
Ce serait bien si Daniel nous donnait son avis.
Bien amicalement.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Sep 8th, 2010, 11:26pm
Bonsoir start, Benoit, CRAM,
Je découvre votre discussion, je vois que votre idée vous séduit, mais désolé, pour l'instant je ne sais pas la réaliser. Voici mon avis et les contournements que je vous propose:

   Le problème de la sensibilité a déjà été évoqué et contourné par le fait que l'on peut agrandir conséquemment la palette (clic droit dans le bouton tout en bas à gauche)
   Les touches flèche sont déjà utilisées pour déplacer un ornement choisi dans la palette des outils, on pourrait peut être trouver à les utiliser dans certains cas mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement la touche entrée dans ce genre de palette, je ne maîtrise pas son comportement.
Quote:
Si vous voulez poser quatre notes identiques ou plus, il est bien rare que vous ne bougiez pas la souris juste par le fait de cliquer...et donc vous devez corriger, faire effacement et recommencer.
il y a un dispositif de prévu lorsqu'on pose une note par erreur : tourner la molette dans la zone de dessin de la palette change la hauteur de la dernière note posée, Ctrl+molette change sa durée.

Amistats, Danièl.


Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by wuguo on Sep 25th, 2010, 4:37am
learned it well. thank you. :) :P i will use my ps3 jailbreak (http://www.ps3breakstore.com/).

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Sep 25th, 2010, 7:37am

on 09/08/10 à 23:26:54, Daniel Frouvelle wrote:
Bonsoir start, Benoit, CRAM,
Je découvre votre discussion, je vois que votre idée vous séduit

euh, non personnelllement, je pense que ton script est très fonctionnel,  avis encore renforcé par  

Quote:
   Le problème de la sensibilité  et contourné par le fait que l'on peut agrandir conséquemment la palette (clic droit dans le bouton tout en bas à gauche)
, chose que je ne connaissais pas et qui effectivement résoud la seule chose qui me gênait un petit peu

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 20th, 2011, 12:31am
Bonsoir, "Ecriture Rapide" bénéficie maintenant du dispositif de configurations de notes mis au point dans "Piano à molette".
   Cela a été revu en profondeur et l'ancien dispositif a été remplacé.
http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/ecriturerapide030000.jpg

   Il s'en est suivi quelques modifications sur certains boutons:
   _Le 7e outil de la palette d'outils au milieu vertical du script est le bouton de configuration de note. Pour ajouter une configuration dessiner une note dans la partition (taille . tête, ornements, position. etc..) la sélectionner (la mettre comme première note sélectionnée) et Maj+clic dans le bouton sus-cité pour sauvegarder cette configuration de note comme modèle. Ctrl+clic supprime le modèle courant. Clic dans ce bouton ouvre le dialogue de gestion des fichiers de modèles. On peut également créer "à la main" un fichier de modèles de notes en les écrivant à la suite sur la première portée d'un fichier .myr. Il suffit ensuite de l'ajouter dans la liste des fichiers de modèles pour l'utiliser.
   _Le comportement de la molette dans le dessin a été changé :
     *Rotation de la molette change le modèle de note.
     *Maj + rotation change la hauteur de la dernière note sélectionnée.
     *Ctrl + rotation change la durée de la dernière note sélectionnée.
   _Quelques changements dans le bouton d'aide :
      *Clic gauche texte d'aide.
      *Maj + clic gauche aligne la fenêtre d'aide au-desus de script.
      *Ctrl + clic renvoie  la page du forum
      *Ctrl + Maj + clic gauche lance "TurboNotes"(Win seulement).
      *Clic droit test de mise à jour.
   _le visuel des 7 boutons d'outils a été changé.

La version 3 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by albourma on Apr 20th, 2011, 9:17am
Super, même plus besoin de demander une amélioration; il suffit d'y penser très fort et elle arrive  ;)
Il y a plusieurs jours que je voulais te demander cela et tu l'as fait, merci.

Mais j'ai voulu tester et là un gros souci: après la mise à jour pour la nouvelle version, l'ouverture du script ferme aussitôt HA. J'ai entraperçu une fenêtre rose mais pas question de lire ce qu'elle affiche, fermeture bien trop rapide.
Il y a un truc qui coince quelque part.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
Je suis sous Windows 7 et utilise la dernière version de HA.

A bientôt.

AB

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 20th, 2011, 2:05pm
Bonjour Albourma, il restait encore des séquelles de l'ancienne version... c'est en principe arrangé, merci de l'avoir signalé.

    :)Pour ceux qui ont eu la bonne idée de ne pas charger la version 3, la version 3.0.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

    :'(Ceux qui ont eu le malheur de charger la version 3 devront recharger l'archive complète de la version 3.0.1 ICI (http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/EcritureRapide030001.msa)

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by albourma on Apr 20th, 2011, 8:13pm
Bonsoir Danièl,

De ce côté aussi, je suis un peu désapointé.
La roulette sur le 7° outil de la palette Outils ne fait rien.
Un clic sur cet outil ne montre que Défaut comme modèle malgré l'ajout de plusieurs notes.
Comment fait-on pour appliquer le modèle ?
Où sont stockés les modèles ?

Merci de tes éclaircissements.

AB

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 20th, 2011, 11:38pm
Bonsoir Albourma,
Quote:
La roulette sur le 7° outil de la palette Outils ne fait rien.
C'est qu'il n'y a que la note par défaut dans le fichier "Défaut".
J'ai écrit dans le message 212 : "Pour ajouter une configuration dessiner une note dans la partition (taille . tête, ornements, position. etc..) la sélectionner (la mettre comme première note sélectionnée) et Maj+clic dans le bouton sus-cité pour sauvegarder cette configuration de note comme modèle."
Quote:
Un clic sur cet outil ne montre que Défaut comme modèle malgré l'ajout de plusieurs notes.
C'est que toutes les notes sont dans "Défaut" : ne pas confondre "modèle de note" et "fichier de modèles de notes", chaque fichier contenant lui-même plusieurs modèles de notes. La liste dans le dialogue est celle des fichiers de modèles (ce sont de fichiers .myr "tout bêtes"). De mon côté j'ai créé plusieurs fichiers de modèles correspondant à chaque type d'instrument avec lesquels je travaille. Ça permet d'avoir des jeux d'une dizaine de notes, plus accessibles qu'avec un seul fichier avec 50 configurations.
Quote:
Comment fait-on pour appliquer le modèle ?
Normalement rotation dans la portée de la palette fait défiler les modèles de notes du fichier de modèles en cours. Ce sont les notes saisies dans la  palette qui ont la configuration de note en cours.
Quote:
Où sont stockés les modèles ?
A part le fichier par défaut qui est dans le répertoire des préférences de HA, ils sont stockés dans des fichiers .myr que tu auras préalablement préparé.
J'ai écrit dans mon message 212 : "On peut également créer "à la main" un fichier de modèles de notes en les écrivant à la suite sur la première portée d'un fichier .myr. Il suffit ensuite de l'ajouter dans la liste des fichiers de modèles pour l'utiliser. " Clic dans le 7e outil pour faire apparaitre le dialogue, cliquer sur "Ajouter fichier" et aller chercher son emplacement pour l'ajouter à la liste.

J'espère avoir été clair, n'hésite pas à demander des précisions. Bonne exploration.
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by albourma on Apr 21st, 2011, 9:24am
Bonjour Danièl,

Merci de tes explications.
Je viens de comprendre pourquoi ça ne marchait pas:
je faisais la sélection avec un clic droit sur la note alors qu'il faut la sélectionner en la "balayant" avec le bouton gauche enfoncé.
A partir de là tout marche, un très grand merci.

En revanche le fonctionnement est différent entre ce script Ecriture Rapide et le script Piano Roll à molette.
Ce dernier permet de modifier des notes existantes sur une portée,
alors qu'ici on ajoute une note présentant les caractéristiques du modèle.

J'espérais avoir la possibilité de modifier des notes existantes (après un import par exemple) sélectionnées sur différentes portées pour leur injecter la même combinaison d'effets. Cas réel: mettre des points d'orgue sur toutes les portées pour la même position temporelle.
Est-ce envisageable ?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 21st, 2011, 2:38pm
Bonjour Albourma,
   Les modèles de notes disparaissaient au changement de partition, ou quand on démarrait un autre script. Ça a l'air de fonctionner maintenant.
   Un petit ravalement cosmétique mineur pour les boutons des outils.
   Clic droit dans le 7e outil applique la configuration de note à toutes les notes sélectionnées de la partition ( ;) abracadabra ;))

    La version 3.0.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by albourma on Apr 21st, 2011, 10:00pm
Super !
Tu es vraiment un très grand chef.

Mille mercis

Bonne soirée

Alain B

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 22nd, 2011, 10:05am

Quote:
Clic droit dans le 7e outil applique la configuration de note à toutes les notes sélectionnées de la partition ( ;) abracadabra ;))

Quote:
Tu es vraiment un très grand chef.
...à peine 12 lignes de code pour cette fonctionnalité, si j'ai ce privilège d'être considéré comme tu dis, c'est quand même MyrScript et l'équipe Myriad, les messies qui permettent ces petits miracles. Encore merci à eux :D
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 7th, 2011, 12:40pm
Bonjour,
   Suite au fil ICI (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action=display;num=1305306330;start=15)Le dispositif des configurations de notes s'est considérablement enrichi. On peut maintenant utiliser comme modèle un accord comprenant autant de notes"modélisées" que l'on veut. Il suffit de les consigner dans un ou plusieurs fichiers .myr que l'on ajoutera à la liste des modèles à partir du dialogue des modèles (clic dans le 7e outil). On peut également ajouter un accord dans le ficher par le même processus décrit dans le message 212 de ce fil .La configuration d'accords main droite avec une tablature accordéon est également prise en compte.

http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/ecriturerapide030100.jpg


Dans le dialogue des modèles on peut choisir la manière dont seront affichés / écrits les modèles de note : -Pas de modèle - Une note seulement - Accords fixes (tels qu'ils sont écrits dans le fichier de modèles courant) - Accords mobiles (sauf tablature accordéon) dans ce dernier cas la hauteur des notes de l'accord suit la position verticale de la souris. Le visuel du bouton "Modèle de note / accord" suit ce choix.
 
   La version 3.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 7th, 2011, 10:09pm
Bonsoir Daniel et merci pour ton travail,
J'ai chargé la nouvelle version du script écriture rapide.
J'ai voulu me créer une base d'accords reprenant les positions décrites à l'adresse ci-jointe.(http://amuse.danse.free.fr/diato/accordsetiquettes.htm)
Lorsque j'écris une à une les notes qui composent l'accord de Sol (6,7,8)(par exemple) elles s'inscrivent bien sur la portée et leur numero de touche est également correct.
A l'inverse, si j'utilise le "dual clic" pour regrouper les 2 dernieres notes à la 1ere , le script me donne des "bizarreries" (voir fichier..)
Je précise que je suis en mode "tablature 2- accordeon" et indifferemment en "poussé-tiré" ou "par rangée"
Ai-je manqué qq chose?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 8th, 2011, 8:57am
   Bonjour accordiato,
Quote:
Ai-je manqué qq chose?
Non, ça vient de mon côté, ça devrait aller mieux avec la version 3.1.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 8th, 2011, 2:28pm
Daniel,
Désolé Daniel mais avec la nouvelle version le problème persiste.
De plus , lorsque l'on pointe (dessin palette 3, tablature accordeon, rangée 1) la touche 6 poussé on a logiquement un sol mais parfois aussi un re (qui correspond au 6 tiré)
De même à l'inverse si je choisis un 6 tiré je peux obtenir sur la tablature un ré ou un sol ;
C'est peut-être l'origine des problèmes d'accords...
A bientôt

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 8th, 2011, 7:02pm

Quote:
Désolé Daniel mais avec la nouvelle version le problème persiste.
En effet il y avait encore des erreurs importantes, écrire des accords à partir de tablature accordéon2 n'était pas du tout opérationnel, dis moi si c'est bon pour toi maintenent avec la version 3.1.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by doigtonik on Jun 8th, 2011, 7:21pm
Bonsoir Daniel

j'ai installé le script 3.1.1 hier soir,  et ai fait quelque test simple sans rencontrer de problème particulier, mais avec la version 3.1.2  !!! :o le lancement du script me ferme HA.

Comment puis je revenir a la version précédente pour continuer mes tests.

Windows XP pro 2
HA 9.06f

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 8th, 2011, 8:57pm
Rebonjour,
Je viens de tester la nouvelle mouture. Cà marche nettement mieux (cf fichier) Par contre , si je choisis le mode "rangée intérieure" j'obtiens encore les notes de la "rangée exterieure".
Par exemple un 3'poussé = Sol3 au lieu de Do4 attendu !

Tel que je crois te connaitre, la correction de ce bug doit être un jeu d'enfant pour toi .

Je compte me faire une base d'accords main-droite.
Je te raconterai prochainement mes essais.

Parallèlement , ce que je craignais se vérifie : l'écriture sur la tablature est illisible si plusieurs accords se succedent . Les chiffres representant les touches se chevauchent ! Sur mon exemple fichier , il est déjà difficile de se répérer et pourtant je n'ai placer que deux noires dans la mesure ! Serait-il possible d'ecrire les accords en verticale comme sur la portée , ce qui implique d'agrandir la taille des lignes de la tablature ! (proportionnellement à leur taille d'origine ?)
restant à ta disposition pour plus d'informations sur mes attentes qui je l'espère sont aussi celles des autres diatonistes....

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jun 8th, 2011, 9:57pm

Quote:
Je compte me faire une base d'accords main-droite.


si je comprends bien (j'ai guère suivi les dernières évolutions de ce Supercalifragilisticexpialidocious scrip)  il faut faire une partition avec tous les accords que tu veux pouvoir utiliser dans le script?

si tu fais, n'hésite pas à partager,  en plus d'être boutonneux,  je suis aussi pileux au centre de la main  ;D

diatoniquement

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 8th, 2011, 11:34pm
Bonsoir,
Quote:
avec la version 3.1.2  !!! le lancement du script me ferme HA.
Vu que accordiato n'a pas ce problème il se peut que les fichiers de mise à jour se soient corrompus lors du transfert sur ta machine. Essaie de télécharger le fichier .msa ICI (http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/EcritureRapide030102.msa)
Quote:
Par contre , si je choisis le mode "rangée intérieure" j'obtiens encore les notes de la "rangée exterieure". Par exemple un 3'poussé = Sol3 au lieu de Do4 attendu !
Je n'ai pas cela chez moi, peux-tu m'envoyer une copie d'écran de ta palette lorsque tu as cela?
Quote:
Serait-il possible d'ecrire les accords en verticale comme sur la portée
Pour le moment ni HA ni MyrScript ne permettent cela, désolé. :'(
Quote:
si tu fais, n'hésite pas à partager,
, à nous envoyer le fichier d'accords obtenu pour en faire profiter la communauté accordéodiatonistique ;)

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jun 8th, 2011, 11:53pm

Quote:
à nous envoyer le fichier d'accords obtenu pour en faire profiter la communauté accordéodiatonistique ;)


c'est exactement ce que je voulais dire, maître :)

je voulais reprendre ta quote de ma quote et ta réponse,  mais j'ai pas réussi à faire  quote quote  - un problème de codec sans doute....  ;D  ;D (oui, un peu tiré par les cheveux le jeu de mots....  :o )

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 9th, 2011, 8:37am
Bonjour
Voici un fichier montrant que lorsque je choisis un 6 tiré sur la rangée de Do j'obtiens un Fa#4 alors que celui-ci se trouve en réalité sur la rangée de Sol
Je prépare un fichier d'accords et je le mets à disposition.
Cependant je crains que les tablatures ne soient pas lisibles , les numeros de touches vont se chevaucher grave ...

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 9th, 2011, 9:19am
Bonjour accordiato, si j'observe le 7e outil je vois que tu es en mode de saisie avec les modèles d'accords, donc tu entres les modèles que tu as sur ton fichier de modèles courant, et pas la note que tu choisis sur la palette, tu fais clic gauche sur le 7e outil et tu coches le bouton radio "pas de modèle" ou "Une seule note" et ça devrait marcher.
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 9th, 2011, 2:06pm
Ok Daniel , çà va mieux quand le script est bien paramétré.!

Je joins comme promis un fichier d'accords pour diato 2 rangs. Si çà t'interesse tu peux l'intégrer au script

Merci pour ton aide
A bientôt

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by albourma on Jun 9th, 2011, 5:00pm
Hello Danièl,

Je viens de charger la dernière version et j'ai un souci en voulant ajouter une note comme modèle (voir la capture d'écran).
Nul doute que tu vas réparer cette fonction très utile en 2 temps 3 mouvements.

Bien cordialement

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by doigtonik on Jun 9th, 2011, 5:57pm
Vu que accordiato n'a pas ce problème il se peut que les fichiers de mise à jour se soient corrompus lors du transfert sur ta machine. Essaie de télécharger le fichier .msa ICI (http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/EcritureRapide030102.msa)

OK tout est rentré dans l'ordre
merci Daniel

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 9th, 2011, 10:16pm
Je viens de faire qqs essais : voici mes remarques
- j'ai attribué comme base modèles d'accords le fichier expedié plus tôt
- la case "accords mobiles" est cochée
- j'ai choisi le mode "tablature 1" et je travaille avec "notes tirées" ou "notes poussées" ce qui me parait logique puiqu'un accord se compose de trois notes poussées ou trois notes tirées.
Je constate que je peux faire défiler les accords repérés par la note la plus haute et leur écriture sur la tablature.
Un clic et l'accord est écris dans la portée et dans la tablature.
Conclusion çà marche mais :
- sauf à connaitre parfaitement le solfège et la composition de tous les accords il est difficile de se retrouver dans la base (j'aurais préférer qq chose comme Do position 1, Do position 2 ...)
- le dessin de l'accord sur l'ecran du script ne se déplace plus horizontalement selon la durée comme nous étions habitués par Daniel
- la tablature est illisible car dès que l'on écris plusieurs accords par mesure , à moins de les espacer tellement que ceci n'est plus gerable , les chiffres se chevauchent...

En mode "diato tablature 2" , grace à la molette je peux retrouver le modele de l'accord mais je ne peux le placer sur la portée...

En mode "diato-choma" je peux ecrire l'accord sur la portée mais il ne figurera sur la tablature qu'avec des ???

Voilà mes premieres constatations.
Mes impressions sont mitigées en ce moment
La parole est donnée aux utilisateurs
A bientôt

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 10th, 2011, 8:43am
Bonjour accordiato, et merci pour ton fichier.
Quote:
- la case "accords mobiles" est cochée
Là tu commences mal car les accords que tu as saisi dans ton fichier de modèles sont fixes, tu ne peux pas les transposer sous peine d'incompatibilité avec les touches de ton accordéon. Les "accords mobiles" servent à saisir des accords prédéfinis et transposables, donc pas possible avec la tablature. Je vais créer dans le script un message d'avertissement d'incompatibilité, tout comme je suis en train d'en faire un autre avec "tablature-2 accordéon" et accords.
Quote:
En mode "diato tablature 2" , grace à la molette je peux retrouver le modele de l'accord mais je ne peux le placer sur la portée... En mode "diato-choma" je peux ecrire l'accord sur la portée mais il ne figurera sur la tablature qu'avec des
même remarque que ci-dessus. Les occurences autres que "Tablature-1,2 accordéon" ne sont pas faites pour saisir des tablatures.
Quote:
- le dessin de l'accord sur l'ecran du script ne se déplace plus horizontalement selon la durée comme nous étions habitués par Daniel
C'est parce que tu es en mode dessin N°3, essaie avec un des modes de dessin 6.7.ou 8.(dans l'aire des boutons du bas, le 2e en haut à gauche)
Quote:
- la tablature est illisible car dès que l'on écris plusieurs accords par mesure , à moins de les espacer tellement que ceci n'est plus gerable , les chiffres se chevauchent...
À part diminuer la taille de la police des accords je ne vois pas d'alternative. Cela dépend des concepteurs de HA, je te suggère de leur faire une demande dans l'atelier démocratique.
Quote:
- sauf à connaitre parfaitement le solfège et la composition de tous les accords il est difficile de se retrouver dans la base (j'aurais préférer qq chose comme Do position 1, Do position 2 ...)
Si tu es en Tablature-1 accordéon, accords fixes, le mouvement vertical de la souris fait défiler les accords, tu les repères avec le N° des touches sur la tablature dans la palette. J'ai essayé avec ton fichier, 46 accords ça fait un peu beaucoup mais on peut s'en sortir... si on veut obtenir le nom de l'accord et du renversement, ce que je trouve une excellente idée, il faudrait d'abord l'écrire quelque part, je ne vois pas ailleurs que sur la grille d'accords (ne pas confondre avec la ligne d'accords associée à la portée), et faire coïncider ces noms d'accord sur le temps de la note. Ensuite faire apparaître ce nom quelque part dans la palette lorsqu'on est en tablature-1 accords fixes (cela devrait pouvoir s'étendre à la saisie d'accords autres que tablature..). Je vais essayer cela, qu'en penses-tu?
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 10th, 2011, 10:37am
Daniel,
Merci pour toutes ces infos , je vais essayer...

Tu marques : 46 accords : çà fait un peu beaucoup...
Peut être pourrait on les scinder en groupes "reperes par leur fondamentale" (accords de Do, Mi....)
Ainsi en mode "tiré" je ferais defiler du plus grave au plus aigus les accords de RE, Fa, La, Si et en mode "poussé" les accords de "Do, Mi, Sol" ???

J'ai bien noté que "myrscript" avait ses limites .
Pour contourner le probleme d'ecriture peut-être y a-t-il moyen d'inserer dans la tablature , non pas une suite de chiffres , mais un "objet" un "dessin" representant cette suite de chiffres ?

De plus peut être est -il possible de penser "diagramme" comme pour la guitare . Celui-ci indiquerait la position des doigts sur l'accordeon ;   ??

Ce n'est que des idées ... D'autres boutonneux ont sans doute aussi leur avis .

A+


Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 10th, 2011, 12:05pm
rebonjour,
j'ai ressayé en tenant compte des indications données ci-dessus.
- tablature 1 accordeon
- "accords fixes" coché
- dessin palette 6

Conclusions:
- les accords defilent avec la souris
- ils suivent horizontalement le choix de durée
- la notation tablature apparait en bas de fenêtre et en donc cachée pour les accords les plus graves
-un clic les inscrits correctement dans la partition
mais
- en "mode tiré" les accords poussés apparaissent également
-en "mode poussé" , les accords tirés apparaissent aussi
Ces modes me paraissent pourtant les plus logiques pour l'accordeon et de plus ils pourraient limiter le nombre de d'accords qui defilent sur l'ecran de choix
à +

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 10th, 2011, 3:25pm
Bien, on avance...

Quote:
OK tout est rentré dans l'ordre  
Parfait, je suis rassuré.
Quote:
Nul doute que tu vas réparer cette fonction très utile en 2 temps 3 mouvements.
La précision redoutable de l'information fournie a fait que corriger cette erreur fut très facile, merci  albourma.
Quote:
- la notation tablature apparait en bas de fenêtre et en donc cachée pour les accords les plus graves
Je n'ai pas vu cela chez moi, peux-tu m'envoyer une copie d'écran?
Quote:
- en "mode tiré" les accords poussés apparaissent également -en "mode poussé" , les accords tirés apparaissent aussi
Ces annotations disparaîtront en mode saisie d'accords.
Quote:
(j'aurais préférer qq chose comme Do position 1, Do position 2 ...)
J'ai mis en pratique cette bonne idée, j'ai modifié ton fichier en ajoutant dans la grille le nom des accords à afficher. On peut le télécharger ICI (http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/Accords Diato SOL-DO.myr) il se nomme "Accords Diato SOL-DO.myr"
J'ai également écrit pour exemple un fichier d'accords de base, à employer en tant que accords mobiles, c'est à dire pas avec les tablatures accordéon ;) Il se nomme "Accords de base-1 et se télécharge ICI (http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/Accords de base-1.myr)
Donc on obtient ceci pour une saisie sans tablature accords fixes ou mobiles, et cela pour une saisie Tablature-1, accords fixes :
http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/ecriturerapide030103.jpg
J'ai également ajouté dans le dialogue des modèles une case à cocher pour choisir entre la notation latine et anglosaxonne des noms d'accords.
La version 3.1.3 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 10th, 2011, 5:35pm
Tout çà m'a l'air bien intéressant ...
Cependant le telechargement n'a pas marché . on me signale que j'ai déjà la dernière version (3.1.2)
Je suis absent toute la semaine, j'essayerai la nouvelle mouture (peut-être encore transformée ) dimanche en huit
A bientôt Accordiato

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 10th, 2011, 5:39pm
Oui, c'est un oubli, le téléchargement doit fonctionner maintenant.
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 20th, 2011, 4:12pm
Bonjour Daniel,
Cà y est , j'ai pu essayer ton script : bien entendu çà marche bien et c'est rapide de transcrire des accords....
Cependant (je me répète) l'écriture sur tablature est illisible : je vais mettre un message aux frères Guillon .... J'espère qu'ils pourront y remédier : ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser ton script à sa juste valeur...
Tu as regroupé les accords par fondamentales comme je l'avais suggéré ici même. A l'usage, il apparait préférable de les classer par hauteur( c'est tout de même le principe de la musique !): je vais essayer de refaire le fichier et te le communique...
Peut-être également connais-tu un moyen de separer les accords tirés et les accords poussés ( la molette n'est pas utilisée en mode tablature ) . Cela permettrait d'arriver deux fois plus vite sur l'accord choisi
A bientôt et encore merci

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 21st, 2011, 12:08pm
Bonjour accordiato,

Quote:
Peut-être également connais-tu un moyen de separer les accords tirés et les accords poussés ( la molette n'est pas utilisée en mode tablature ) . Cela permettrait d'arriver deux fois plus vite sur l'accord choisi
Je ne vois pas comment faire, sinon scinder en deux fichiers, et tourner la molette pour passer d'un fichier à l'autre n'est pas gérable, on ne va plus savoir où on est. Peut-être le plus simple serait de ranger les accords dans ton fichier, les premiers poussés, les derniers tirés, par exemple.
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 21st, 2011, 12:23pm
Bonjour,
   De concert avec "Editeur Graphique", "Ecriture rapide" peut utiliser maintenant des modèles comprenant des graphismes 'liés' aux notes, écrits avec "Editeur Graphique". Une case à cocher "Graphismes utilisateur" a été rajoutée dans le dialogue des modèles. Lorsqu'elle est cochée un bouton 'Recaler les graphismes' apparaît à droite de 7e outil (voir les explications dans le fil de "Editeur Graphique").
   Le dispositif a été expérimenté avec le fichier "Diato SOL-DO-graph1.myr" contenant les accords main droite d'un accordéon diatonique Sol-Do et les graphismes du clavier correspondants. Vous pouvez le télécharger ICI (http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/Diato SOL-DO-graph1.myr). Bien entendu pour l'utiliser il faudra auparavant mettre à jour "Editeur Graphique" et télécharger la mise à jour des graphismes. Ensuite ajouter le fichier dans la liste des fichiers de modèles, à partir du dialogue des modèles. Si vous ne vous y êtes pas encore rendus, jetez un oeil sur le fil "Editeur Graphique" (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action=post2)
   En mode modèles "Accords fixes" des lignes horizontales son dessinées dans la bande jaune pour délimiter les changements d'accord.

http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/ecriturerapide030200.jpg

La version 3.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 22nd, 2011, 10:27am
bonjour Daniel,
Bravo pour ce + qui peut-être tres sympa
je ne connaissais pas encore l'editeur graphique
je laisse de coté mon diapo et vais de ce pas voir tout cela
accordiato

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 22nd, 2011, 11:51am
J'ai jeté un coup d'oeil sur les nouveautés.
Au chargement du script "ecriture rapide" j'ai un message d'erreur (voir copie d'ecran)
j'ai chargé la nouvelle mouture de l'éditeur graphique, je ne trouve pas les fichiers Diato qui figurent pourtant sur ta copie d'ecran.
parallelement j'ai essayé qqs petites choses et j'ai découvert que je peux creer des graphiques uniquement composés de "chiffres orientables selon l'angle désiré". il devrait donc être possible d'ecrire la composition des accords (ex: 456) sans que les chiffres se chevauchent . cette solution "graphique" serait tout à fait satisfaisante dans l'attente d'une solution des freres Guillon pour une écriture dans la tablature.
diatoniquement..

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jun 22nd, 2011, 10:51pm
tiens, comme je vois que certains veulent mettre des diagrammes d'accords dans leur tablature diato,  je vous renvoie à
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=news;action=display;num=1196273952;start=7

pour les fichiers bmp (et uniquement ceux là), vous pouvez faire du drag and drop de windows explorer dans une partion HA - assez pratique - pas aussi high tech que ce que fait le script de Daniel,  mais ça peut être utile
diatoniquement
benoit

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 23rd, 2011, 12:39pm
Je continue mes essais ...

Avec la base "accords de base 1" le script marche bien .
Si je charge la nouvelle base " Accords Sol-Do" il plante. (pict non valide !)

Les graphiques "claviers droits" sont inversés .Les notes les plus aigues devraient être representées en bas de clavier !

je transmets la même base d'accords mais triée : accords aigus, médians, graves. La classification est contestable mais elle permet à mon avis de trouver plus rapidement une suite d'accords .

diatoniquement

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 23rd, 2011, 6:51pm
Bonjour accordiato,
Quote:
Au chargement du script "ecriture rapide" j'ai un message d'erreur (voir copie d'ecran)
j'ai besoin de précisions : est-ce qu'il apparaît tout le temps, quelle que soit la partition ouverte, quel que soit le mode des modèles choisi?
Quote:
je ne trouve pas les fichiers Diato qui figurent pourtant sur ta copie d'ecran.
Est-ce que tu as pu faire apparaître les graphismes accordéon dans la palette de "Editeur Graphique"? As-tu cliqué sur le lien intitulé "ICI" dans le message #245 pour charger le fichier adéquat, et suivi à la lettre les instructions qui suivent ce lien?
Quote:
Si je charge la nouvelle base " Accords Sol-Do" il plante. (pict non valide !)
il me faut plus de précisions, qu'y a-t-il exactement dans la fenêtre log?
Quote:
Les graphiques "claviers droits" sont inversés .Les notes les plus aigues devraient être representées en bas de clavier !
C'est le choix "miroir" que j'ai fait, quand tu tiens ton accordéon, les touches les plus aiguës sont en bas, non? Sinon je t'invite à modifier les graphismes à ta convenance (ça devrait pas être trop difficile, si tu n'y arrives pas, je tâcherai de te secourir  ;)).
Quote:
je transmets la même base d'accords mais triée : accords aigus, médians, graves. La classification est contestable mais elle permet à mon avis de trouver plus rapidement une suite d'accords.
C'est ton choix, personnellement je ne sais pas vu que je ne pratique pas cet instrument.

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jun 23rd, 2011, 7:22pm
Daniel,
Le bug apparait si je choisis une nouvelle base ( base accords sol-do , base accords accordiato ) des que je passe la souris dans la fenetre "portée"

je ne trouve pas les graphismes "accordeon" dans l'editeur graphique . j'ai pourtant suivi tes consignes et un message m'indique que j'ai la derniere version du script ...
quand je le lance , un message m'indique que les anciens graphiques sont placés dans le dossier "temp"... et poursuit.
je ne retrouve que les graphiques occarina et tambourin et demos.

Diatoniquement

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 23rd, 2011, 7:48pm
OK Je pense (mais pas certain) qu'il est possible que tu aies fermé le script avant la fin du téléchargement des graphismes. As-tu vu une fois la fenêtre log où défilaient des noms de fichier(une bonne centaine) pendant le téléchargement?
Donc comme les graphismes ne sont pas chargés le script ne les trouve pas d'où l'erreur au changement de fichier de modèles.
Tu vas procéder comme suit :
1°) tu charges ce fichier http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/graph/Graphismes V5.zip (http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/graph/Graphismes V5.zip)
2°) tu vas dans mesdocuments>Myriad Documents>Settings>Scripts>Notation>Score>EditeurGraphique et tu supprimes tous les sous-dossiers, tu mets en lieu sûr les sous-dossiers où tu as écrit tes graphismes perso, si tu en as fait, puis tu dézippes à cet endroit le fichier que tu as chargé. Tu peux ensuite remettre tes graphismes perso dans un sous dossier portant un nom qui n'existe pas déjà.
Y'a des chances que ça marche.
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 24th, 2011, 6:39pm
Bonjour,
Un problème de sécurité corrigé lorsque les graphismes n'existent plus ou ont changé d'emplacement, de nom...
Dans ce cas une fenêtre log s'ouvrira pour indiquer le nom du(des) fichier(s) et le numéro de mesure où ils sont placés.
La version 3.2.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 27th, 2011, 12:23am
Bonsoir,
Et une erreur de syntaxe dans la 3.2.1
La version 3.2.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jun 30th, 2011, 11:14pm
Bonsoir, on a un peu ramé avec accordiato mais on a finalement corrigé un problème de fichier introuvable. A ce propos je conseille de cocher Menu Configuration>Préférences générales>Sauve>Proposer l'extension.myr au lieu de .mus

La version 3.2.5 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez charger l'archive complète EcritureRapide030205.msa

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by accordiato on Jul 9th, 2011, 9:52am
Merci Daniel

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Mar 12th, 2012, 10:18pm
Bonsoir, une erreur survenait avec le titre d'une portée comprenant un texte stylé, c'est corrigé.
La version 3.2.9 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).
Amistats, Danièl.

Title: Bug avec  "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Oct 9th, 2012, 6:59am
heeeeeeeeeeeelp
j'ai un bug avec ce script merveilleux

dès que je le lance,  j'ai immédiatement la fenetre myrscritp Log qui s'ouvre avec
error: attempt to concat a nil value
<string " ecritureRapide.myf|7|538|item Boutons Meth...": line 7>
what happenned at (time) : on myr script :
error:  an error occurred. The script is aborted

Ceci arrive sur toutes mes partitions existantes
Idem si je crée une partition nouvelles
j'ai rechargé la version l'archive complète EcritureRapide030205.msa a partir du post du 30 juin 2011, sans effet
J'ai rebooté mon PC, sans effet
J'ai désinstallé HA,  puis réinstallé HA,  sans effet  

any idea?  

c'est fou ce que je suis démuni sans ce script !!!

merci d'avance
benoit

Windows7  /  HA 962m

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Oct 9th, 2012, 3:26pm
ai eu daniel offline  - si d'autres que moi ont rencontré ce probleme, pouvez vous le signaler ?  avec indication de votre OS, version HA,   si vous êtes à jour des MAJ dans le cas de WIndows,  depuis quand le probleme... etc....

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Oct 9th, 2012, 10:42pm
suite des tests,  installé des versions précédentes de HA, mais je rencontre le meme problème.

Par contre j'ai installé HA 962m sur le PC de ma femme (aussi en Windows7 - avec MAJ automatiques Windows activées   - je sais j'ai pas le droit, mais c'est simplement pour tester :)  )  et par contre,  le script fonctionne parfaitement !! ???  version 329 du script

the plot thickens....  ???

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Oct 16th, 2012, 11:28pm
Bonsoir Benoit, tu peux essayer de supprimer le fichier des préférences DocumentsAndSettings/tonidentifiant/application data/ACAMPREF/Myriad/MyrScript/WHLED-EcritureRapide3.cfg

J'ai procédé à quelques corrections pour faire fonctionner le script sur Linux, tout n'est pas gagné!
La version 3.3 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Oct 19th, 2012, 9:24pm
Maitre Ô Maitre,
l'opération ci-dessus a été effectuée.
l'opération s'est bien déroulée.
la partition, l'utilisateur et le script se portent très bien

P........ ça fait du bien de le retrouver ce script !!!!!   :D

mille merci

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 10th, 2015, 10:37am
Bonjour,
L'expérimentation des scripts sur la nouvelle version Linux 9.6.4alpha fait apparaître des irrégularités dans bon nombre d'entre eux, que ce soit du côté de l'équipe Myriad, ou plus souvent du mien.
Pour le coup j'ai remis à plat "Ecriture rapide" qui présentait notamment un défaut dû à l'empilement de nouvelles fonctionnalités.
En principe rien n'a changé dans les fonctions, si ce n'est un gain de rapidité dans la réaction aux déplacements de la souris (du moins chez moi...). Le script a été purgé de quelques 600 lignes de code...
Ont été également nettoyés "Mise en Pages", "Editeur Graphique", "Gestion des paroles", "Impression des recueils", "Navigateur", "Configuration des palettes", "Multijoue".

Vous pouvez mettre à jour ces scripts, par clic droit dans le bouton"?" de l'un d'entre eux (pour obtenir la toute dernière version il faudra peut-être le faire chez vous plusieurs fois, le temps que se mette en place le nouveau système de mise à jour (http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action=display;num=1426284772).

Sinon vous pouvez charger la version 8 directement.
http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive//CroixOC-50.gifAmistats, Danièl

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Oliveira on Apr 10th, 2015, 7:40pm
Gracias Daniel, Ahora solo falta que en la próxima versión de H.A. sean actualizados todos los Scripts, aparte de incluir de serie todos los demás que no están. Estos Scripts son un gran activo, Un importante plus para Harmony Assistant.  :D ;)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by SCClockDr on Nov 12th, 2015, 4:24am

on 10/16/12 à 23:28:27, Daniel Frouvelle wrote:
Bonsoir Benoit, tu peux essayer de supprimer le fichier des préférences DocumentsAndSettings/tonidentifiant/application data/ACAMPREF/Myriad/MyrScript/WHLED-EcritureRapide3.cfg

J'ai procédé à quelques corrections pour faire fonctionner le script sur Linux, tout n'est pas gagné!
La version 3.3 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.

This worked to eliminate my error on launch. Thanks for posting this.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by SCClockDr on Nov 12th, 2015, 4:35am
Hi Daniel
I was using your script yesterday as usual and it emitted an unusual sound on placing the next note. from then on dropping a note emits nothing but dropping a rest gets the usual wood block sound.

I've tried reloading Harmony Assistant, re-boot Win 7 PC, uninstalling and reinstalling various versions of HA to no avail. Did run afoul of the launch issue and fixed it as posted above.

Any assistance or guidance will be greatly appreciated, Thanks.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Nov 14th, 2015, 10:57pm
Bonjour SCClockDr, pour pouvoir t'aider, j'ai besoin de savoir quelle version du script tu utilises (la dernière version est la 8 ) et quel est ton système d'exploitation.
Est-ce que ce problème se produit sur toutes les partitions? Si c'est une partition en particulier, peux-tu m'envoyer une copie?
Peux-tu m'envoyer une copie d'écran du script lorsque ce problème survient?

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by SCClockDr on Nov 16th, 2015, 12:30am
Version is 8
Windows 7 Professional Service Pack 1
I only boot to Windows 7 there are no additional partitions.
Your Script was working as expected when I was editing a score there was a weird sound upon entering a note from the script (I use speaker 1) from that point on there was no sound for entering notes in that mode but the wood block sound for entering a rest continued to work. Now even that sound is now silent but the speaker 3 sound emits when mousing up & down the scale as expected.

On further reflection it may be an AMD driver issue. I recall needing to roll back an AMD update due to the sound failing altogether immediately after the update some months ago This issue cropped up just recently though.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Nov 18th, 2015, 9:32pm
Bonjour SCClockDr

AAAAh! Google translate!!!

Quote:
Est-ce que ce problème se produit sur toutes les partitions? Si c'est une partition en particulier, peux-tu m'envoyer une copie?


Does this problem occurs on all SCORES? If this is a particular SCORE, can you send me a copy?

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Nov 23rd, 2016, 6:16pm

on 11/23/16 at 16:27:56, olemalm wrote:
Hello, Trying to go outside the script to work on the normal HA staffs directly - the script fails and is aborted!!! See image ...

Bonjour olemalm, est-ce que le problème apparait avec toutes es partitions ou bien une en particulier? Dans ce cas peux-tu me l'envoyer?
Quelle est la version du script "Ecriture rapide" utilises-tu?

Does the problem appear with all the scores either only particular one? In this case you could send it to me?
What is your "Quick write" version?

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Tony Deff on Mar 8th, 2017, 1:54pm
Malheureusement, je n'ai pas aller très loin en essayant ce script:

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Mar 8th, 2017, 9:41pm
Bonsoir Tony, c'est en principe arrangé, merci de l'avoir signalé.
Tu peux charger la version 12 par clic droit sur un bouton "?" d'un de mes autres scripts.
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by dheo on Apr 20th, 2017, 9:16pm
Hello Daniel,  
I am trying to get the "Quick Writing" script to work on Linux Mint using a Windows version of HA 9.7.1c with the WINE software. Is it possible to run the script? Please see attached.  
Regards,
dheo

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 21st, 2017, 12:17am
Bonjour dheo, essaie d'installer la dernière version http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/EcritureRapide120000.msa
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by dheo on Apr 21st, 2017, 2:50am
Hello Danièl,

I didn't have any success. Please see attachments.

Regards,

dheo

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by dheo on Apr 21st, 2017, 2:51am
Attachment #2 when I tried to run the script.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 21st, 2017, 3:42pm
Bonjour dheo, essaie de supprimer le fichier "c:/users/scott/Application data/.../ACAMPREF/Myriad/MyrScript/WHLED-EcritureRapide3.cfg"
Puis redémarrer le script deux fois.

Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by dheo on Apr 21st, 2017, 5:24pm
Hello Danièl,

I do not know how to do this.

Regards,

dheo

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Apr 21st, 2017, 5:41pm
A l'aide de ton explorateur, tu vas dans le dossier "c:/users/scott/Application data/.../ACAMPREF/Myriad/MyrScript/", tu cliques sur le fichier "EcritureRapide3.cfg" et tu le supprimes (touche "suppr" sur ton clavier d'ordinateur)...

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by dheo on Apr 22nd, 2017, 8:41pm
Hello Danièl,
I was not able to enter  "c:/users/scott/Application data/.../ACAMPREF/Myriad/MyrScript/" and find "WriteRapid3.cfg"

Regards,

dheo

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by bubu42 on Apr 23rd, 2017, 12:06am

on 04/22/17 at 20:41:19, dheo wrote:
I was not able to enter  "c:/users/scott/Application data/.../ACAMPREF/Myriad/MyrScript/" and find "WriteRapid3.cfg"

From the screen copy (post #275), I take it that your user's name is "scott".
I should say that the correct path to the  should be "c:\users\scott\Application Data\ACAMPREF\Myriad\Myrscript" (without the "/..." bit)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by dheo on Apr 25th, 2017, 12:22am
Thank you Danièl and bubu for your time and help.I was able to get the script  working. I couldn't delete the WriteRapid3.cfg file but I was able to move it.
Regards,

dheo

Title: 27Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 2nd, 2018, 7:16pm
Bonjour, à priori il y a plusieurs utilisateurs qui rencontrent encore l'erreur décrite par Tony à la réponse #271.
Pour Benoit, je t'envoie une version 14.01 où il y a un test, il faudrait que tu me retournes la copie d'écran du message obtenu. Il faut la télécharger ICI (http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/EcritureRapide.myf) et la copier dans le répertoire du script en remplacement de la version que tu as.
http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive//CroixOC-50.gifAmistats, Danièl.
Bona annada, acompanhada de fòrça maitas  :D (bonne année accompagnée de beaucoup d'autres...)

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jan 3rd, 2018, 4:02pm
bonjour Daniel
merci pour ton investigation, toujours aussi rapide !!

en PJ  ce que j'obtiens en lançant la version 14.01 - ceci sur HA980c

amicalement

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jan 3rd, 2018, 4:05pm
au fait, je confirme bien ce qu'a indiqué Geo, sur ce post ( http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action=display;num=1514819791)  à savoir qu'on a un message d'erreur si on dépasse la capacité de la mesure, on obtient un message d'erreur si l'on est en mode limiter l'édition à la mesure

peut être que cela a toujours été le cas et que je ne m'en sois pas rendu compte..  ???

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 3rd, 2018, 7:33pm
Bonjour Benoit, mais as-tu toujours l'erreur

Quote:
scripterror called while lua no running (error: an error occured, the script is aborted) error attempt to index 'global table3'  ( a nil value) <string "Ecrtiture rapide.myr|4|104|item dessin metho...":line 22>

avec la version 14 et la version 14.01?

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jan 3rd, 2018, 8:00pm
sorry j'ai pas été clair
avec v14 erreur, voir post précédent
avec 14.01, erreur aussi

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 3rd, 2018, 8:23pm
Cette erreur (lorsque "limiter à la mesure" est coché) a été identifiée et sera corrigée pour la prochaine version. Je te parle de l'erreur "... table3..." est-elle toujours présente lorsque "Limiter à la mesure" est décoché ?
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jan 4th, 2018, 12:37am

on 01/03/18 at 20:23:34, Daniel Frouvelle wrote:
Je te parle de l'erreur "... table3..." est-elle toujours présente lorsque "Limiter à la mesure" est décoché ?
Amistats, Danièl.

sorry -  non je ne l'ai plus que cela soit en v14 et v14.01 - testé sur 980c.
j'ai l'impression que j'avais un gros b...l avec de multiples installations de versions antérieures de HA... j'ai fait du ménage, tout supprimé pour ne garder que 980c, je ne sais pas si c'est la source du problème "table3" que j'ai rencontré  ???

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 4th, 2018, 10:33pm
Bonsoir, l'erreur signalée est maintenant corrigée : si l'option "Limiter l'édition à la mesure" est activée le script affiche un message d'impossibilité.
On peut charger la version 15 à partir du dispositif habituel de mise à jour (clic droit sur le bouton "?" du script).
http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive//CroixOC-50.gifAmistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Benoit Simonet on Jan 10th, 2018, 10:09pm
merci Daniel (aka maitre :) )
bizarre, ça ne met pas à jour mon script... bon j'ai un peu de micmac dans mon install de HA...  le clic droit sur ?, est ce qu'il télécharge le script dans un dossier précis ?  moi il ne le met pas dans le dossier contenant ma version actuelle ( qui est d'ailleurs la 14.01 :) )

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on Jan 12th, 2018, 9:42am
Bonjour Benoit, j'ai fait une erreur de manip' et mis une ancienne version du script de mise à jour dans le répertoire de "Ecriture Rapide", donc tu vas dans le répertoire de "Ecriture Rapide", tu supprimes le fichier "MiseAJourScriptsDF.mys" qui doit s'y trouver et tu tentes une nouvelle mise à jour.
Amistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on May 14th, 2018, 12:37pm
Bonjour, le script s'est enrichi d'un dispositif pour saisir les quarts de ton (tourner la molette dans le bouton "Mode" pour obtenir "1/4 de tons"). Dans ce cas, le pas vertical des hauteurs est petit, on peut régler finement la hauteur en tournant la molette dans la zone de dessin de la palette. Merci à Didier et Olivier pour leur contribution.
http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/EcritureRapide/ER17.png

On peut charger la version 17 à partir du dispositif habituel de mise à jour (clic droit sur le bouton "?" du script).
http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive//CroixOC-50.gifAmistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by dheo on May 15th, 2018, 12:04am
Hello Daniel,
I was trying out Version 17 and I get an error message?
Regards, dheo

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by Daniel Frouvelle on May 15th, 2018, 9:36pm
Bonjour deo, l'erreur est identifiée et en principe corrigée. Merci de l'avoir signalé.
On peut charger la version 18 à partir du dispositif habituel de mise à jour (clic droit sur le bouton "?" du script).
http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive//CroixOC-50.gifAmistats, Danièl.

Title: Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
Post by dheo on May 16th, 2018, 5:46pm
Glad to help! :)



Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.