Myriad Forum « Les répertoires de scripts »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 14th, 2018, 1:36pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Les répertoires de scripts
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Les répertoires de scripts  (Read 178 times)
Andre_B
Board Master

Les répertoires de scripts  
« on: Aug 15th, 2018, 5:57pm »
Quote | Modify

J'ai un nouveau PC, j'essaie de mettre de l'ordre dans mes scripts.

En particulier de faire le lien entre les répertoires Windows (Sous "Documents/Myriad Documents/Settings/Script).  

J'ai débrouillé les paramètres "Name_in_menu" qui cachent le nom du fichier Windows dans le menu HA/Scripts, et j'ai l'impression qu'il vaut vieux l'éviter en période de développement et de conserver le nom Windows.  

Mais ce qui me surprend le plus, ce sont les noms des répertoires. Il m'a semblé que des fichiers (.myf, .mys) qui étaient dans des sous-répertoires de "../Script" n'apparaissaient pas toujours dans un sous-répertoire du menu. Mais plus aujourd'hui  

En plus, les noms de sous-répertoires du menu ne correspondent que plus ou moins aux sous-répertoires Windows.  

J'ai maintenant des correspondances:  

Win       Menu HA
----       ----------
$$ AB Test      $$ Lab Test
$$ Ab Police     $$ Lab Police  
$ AB XC Archive     $ Lab XC Archive
AB XC Archive     Lab XC Archive  

Par contre, pas d'altération pour  
$$ Lab Edition Paroles
AC XC Archive
ABC XC Archive  

Bien sûr, après chaque changement de nom de répertoire, je stoppe et relance HA    

Donc c'est AB ou Ab qui deviennent Lab ...  

et j'aime préfixer mes répertoires personnels par AB ...    

Alors oui, pourquoi pas "Lab" puisque'en fait c'est mon labo l'expérience, mais pourquoi me l'imposer?  

ET surtout, y a-t-il d'autres règles cachées ?  

André Baeck, belge vivant dans le Gard
Geo
Board Master

Re: Les répertoires de scripts  
« Reply #1 on: Aug 15th, 2018, 9:48pm »
Quote | Modify

on Aug 15th, 2018, 5:57pm, Andre_B wrote:
J'ai un nouveau PC, j'essaie de mettre de l'ordre dans mes scripts.

Les douze travaux d'Hercule !
Quote:

J'ai débrouillé les paramètres "Name_in_menu" qui cachent le nom du fichier Windows dans le menu HA/Scripts, et j'ai l'impression qu'il vaut vieux l'éviter en période de développement et de conserver le nom Windows.  

D'accord, d'ailleurs j'ai abandonné l'idée d'insérer mes scripts dans les menus, ce qui me permet de distinguer ce qui dans HA et mes ajouts qui restent dans Scripts et ses sous menus.
Quote:

Mais ce qui me surprend le plus, ce sont les noms des répertoires. Il m'a semblé que des fichiers (.myf, .mys) qui étaient dans des sous-répertoires de "../Script" n'apparaissaient pas toujours dans un sous-répertoire du menu. Mais plus aujourd'hui  

A ma connaissance il n'y a que le dossier Includes qui n'apparait pas. Quote:

En plus, les noms de sous-répertoires du menu ne correspondent que plus ou moins aux sous-répertoires Windows.  

J'ai maintenant des correspondances:  

Win                      Menu HA
----                      ----------
$$ AB Test           $$ Lab Test
[...]

Oui, le résultat est parfois surprenant, c'est une question de traduction anglais vers Français.  
Il y a quelques années j'en avais référé à Toulouse où ils n'ont pas vu de problème, je nomme donc mes dossiers 1-xxx 2-yyy etc. Vous remarquez aussi que les noms dans HA commencent toujours par une majuscule.
Andre_B
Board Master

Re: Les répertoires de scripts  
« Reply #2 on: Aug 16th, 2018, 2:45pm »
Quote | Modify

on Aug 15th, 2018, 5:57pm, Andre_B wrote:

on Aug 15th, 2018, 9:48pm, Geo wrote:

D'accord, d'ailleurs j'ai abandonné l'idée d'insérer mes scripts dans les menus, ce qui me permet de distinguer ce qui dans HA et mes ajouts qui restent dans Scripts et ses sous menus.

C'est MENU_LOCATION qui est censé créer une référence à un script dans un menu "normal".  
NAME_IN_MENU est le nom qui apparaît, tant dans le menu référencé, que dans le menu Script (ou ses sous-menus).  

Ce paramètre était présent dans l'exemple d'où je suis parti à l'origine, et c'était la croix et la bannière pour le maintenir en rapport avec le nom du fichier.  

Je vais carrément le supprimer, de façon à afficher dans le menu le nom du fichier - en tout cas pour la période de développement.  
on Aug 15th, 2018, 9:48pm, Geo wrote:

Oui, le résultat est parfois surprenant, c'est une question de traduction anglais vers Français.  
En effet, pas de problème si je choisis l'anglais pour HA - ou l'allemand, le néerlandais, le japonais(?). Un problème des langues Latines ?  

J'aperçois maintenant la même chose au niveau de certains scripts, je vais encore creuser...
« Last Edit: Aug 16th, 2018, 2:48pm by Andre_B » offline

André Baeck, belge vivant dans le Gard
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad