Myriad Forum « Tirets dans un gsub »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Aug 16th, 2018, 10:05pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Tirets dans un gsub
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Tirets dans un gsub  (Read 1172 times)
Andre_B
Board Master

Re: Tirets dans un gsub  
« Reply #15 on: Jan 27th, 2018, 11:40am »
Quote | Modify

Merci Bubu, mais je n'ai pas trouvé... je suis très mauvais à lire les programmes des autres, et souvent même les miens...  

En fait, il n'y a pas que le tiret à traiter, il y a au moins le [ (et le %). Mais je le fais "facilement" avec un gsub préalable.  

Heureusement que le % se fait rare dans les paroles de chants (un seul caractère pour deux syllables, cela créerait d'autres problèmes - il n'y en a pas même dans la complainte du businessman).  

Par acquit de conscience, j'ai vérifié qu'il n'y aurait pas de problème avec les ] + = ^ #  (qu'on peut rencontrer en VS).

André Baeck, belge vivant dans le Gard
bubu42
Board Master

« Reply #16 on: Jan 27th, 2018, 12:45pm »
Quote | Modify

Ca n'a sans doute rien à voir, mais au cas où...
Dans le script qui analyse les paroles pour (dé)ligaturer les croches (sur ce fil), j'étais parti d'abord sur l'analyse de la syllabe en cours avant de m'orienter vers l'analyse du début de la syllabe suivante, ce qui m'a permis de me passer de la gestion de chaînes et d'alléger considérablement le code par rapport aux scripts proposés dans le fil.
Je ne sais pas quel est l'objectif de ton script, mais c'est peut-être une piste pour gérer ces fameux tirets. J'ai fait la comparaison directe des paroles mais je pense que j'aurais pu aussi utiliser un un strsub, plus facile à gérer.
Andre_B
Board Master

« Reply #17 on: Jan 29th, 2018, 8:14am »
Quote | Modify

Bubu, c'est le projet dont j'ai parclé ici:  
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=MYRSCRIPT;action= display;num=1515079393

En fait, le problème n'est pas tant de maintenir une liste de modifications (pour une certaine langue) que d'avoir le script qui exécute ces modifications, comme indiqué dans les exemples.  

Le gsub s'applique sur une chaîne qui est une ligne de lyrics, nettoyée des indications de chant (soit une phrase syllabisée avec d'éventuels encodages de prononciation), le pattern en étant un morceau qui est alors remplacé par un morceau corrigé équivalent).  

C'est dans le pattern que j'ai dû gérer certains caractères, comme le tiret et le crochet de gauche. Enfin, maintenant c'est fait, l'essentiel marche bien (mais comme d'habitude, l'accessoire peut encore coûter un certain temps...).

André Baeck, belge vivant dans le Gard
bubu42
Board Master

« Reply #18 on: Jan 29th, 2018, 10:40am »
Quote | Modify

Ah d'accord. Prendre le problème "à l'envers" n'est donc pas une solution valable. Ou alors, il faudrait ré-écrire toute la fonction, ce qui est encore pire.
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad