Author |
Topic: Temps de fin mesure (Read 1025 times) |
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
Temps de fin mesure
« on: Jul 20th, 2012, 11:25am » |
Quote | Modify
|
Bonjour Je cherche à faire une ligne horizontale qui se termine à la fin d'une mesure, c'est à dire alignée sur la marge droite, éventuellement à quelques pixels près. Si "lastSymbol" est le dernier symbole d'une mesure, l'expression lastSymbol.Time + lastSymbol.Duration donne le début de la mesure suivante, ce qui est normal, mais je m'attendais à ce que lastSymbol.Time + lastSymbol.Duration - 1 donne la fin de la mesure en cours, mais manifestement le résultat est également le début de la mesure suivante. Quelqu'un aurait il une solution à ce problème?
|
« Last Edit: Jul 20th, 2012, 11:27am by JP » |
offline |
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
Re: Temps de fin mesure
« Reply #1 on: Jul 20th, 2012, 6:29pm » |
Quote | Modify
|
Et en prenant le problème à l'envers ? Autrement dit, en prenant le FirstSymbol.Time-1 de la mesure suivante. Evidemment, ça ne va pas marcher si c'est l'ultime mesure. Cela dit, comme il s'agit de graphique, n'y a-t-il pas moyen de passer par une autre fonction (AbsolutePixelPosition par exemple ?)
|
|
offline |
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #2 on: Jul 20th, 2012, 9:53pm » |
Quote | Modify
|
on Jul 20th, 2012, 6:29pm, bubu42 wrote:n'y a-t-il pas moyen de passer par une autre fonction (AbsolutePixelPosition par exemple ?) |
| C'est ce genre de solution que je recherche, mais encore ?. Comme je pars demain pour le Far Ouest, je verrai à mon retour. Bonnnes vacances à tous !
|
|
offline |
|
|
|
Geo
Board Master

|
 |
« Reply #3 on: Jul 21st, 2012, 10:46pm » |
Quote | Modify
|
Deux idées : Une question d'échelle, -1 est infime. La durée d'une quadruple croche est de 2520. 1 ne représente pas grand chose. Une quetion de marge de mesure ? Une troisième pour le retour : utiliser BarToTime.
|
|
offline |
|
|
|
|