Bonjour Certains événements sont reconnus par une palette flottante, mais pas en phase de test. On est donc conduit à ajouter des boutons ou autres DialogItems pour simuler ces événements dans la phase de test. Question: y a-t-il un moyen pour le programme de savoir si on est en phase de test ou non? Cela pourrait permettre d'invalider les boutons en question dans la palette flottante réelle et de les voir réapparaitre en phase de test. Merci de votre aide.
Réponse fournie par courriel par Olivier Guillion, je pense qu'elle peut intéresser d'autres personnes: Quote:
Je ne vois pas de moyen de le déterminer avant l'appel au premier "Idle". Donc au niveau des "Init" du dialogue ou des items, je ne suis pas parvenu à obtenir cette information.
Par contre, si au niveau de la méthode "Idle" du dialogue, vous écrivez : ---------- if isDebugMode==nil then isDebugMode=dialog.IsFrontWindow end -----------
La variable isDebugMode sera vraie (true) si on est en mode débogage, false si on est en exécution réelle en palette flottante, et nil si on n'est pas encore passé dans le premier "Idle".
Cordialement,
Olivier Guillion
Il suffit donc de positionner la variable globale dans la boucle Idle de dialog et de la tester dans la boucle Idle de chaque "bouton de test".