Author |
Topic: Script "Voix actives" / "Active layers" (Read 2124 times) |
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
Script "Voix actives" / "Active layers"
« on: Nov 10th, 2011, 8:40pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, suite au fil ICI voici un petit script qui se substitue au taquet "sélection des voix" dans une portée multi voix. Il dispose des mêmes fonctionnalités que le dispositif de HA, sauf qu'il est visible en pemanence. Il possède en plus des raccourcis clavier. Les titres des voix sont mis à jour lorsqu'on ajoute ou retire une voix. Clic gauche sur une voix pour l'activer clic droit les active toutes. Raccourcis clavier : "0" active tout "1" à "9" active seulement la voix 1 à 9. Toutes ces explications apparaissent dans l'aide contextuelle lorsqu'on navigue dans le script. Le petit dessin qui va avec : Vous pouvez charger la dernière version du script ICI Il se place dans Scripts > Divers Attention il y a un bug si on fait fonctionner le script dans une partition créée avec Menu > Nouveau > "Très simple (une seule portée)", j'en ai fait part aux frères Guillion, j'attends leur réponse... Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: Jun 4th, 2012, 4:04pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
cosmos7
Board Newbie

Email
|
 |
Re: Script "Voix actives" / "Active layers"
« Reply #1 on: Nov 10th, 2011, 9:34pm » |
Quote | Modify
|
J'ai mis le fichier dans scripts->Miscellaneous (je n'ai pas divers) Mais il n'apparaît pas dans HA
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #2 on: Nov 10th, 2011, 10:27pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir cosmos7, le fichier que tu as téléchargé, il ne faut pas le placer là où tu l'as mis mais il faut l'ouvrir avec HA qui va se charger de le décompresser et de mettre les fichiers adéquats au bon endroit. Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
cosmos7
Board Newbie

Email
|
 |
« Reply #3 on: Nov 10th, 2011, 10:55pm » |
Quote | Modify
|
C'est super!!! Merci Daniel, Amistats Daniel cobo
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #4 on: Nov 14th, 2011, 3:02pm » |
Quote | Modify
|
Quote:| Attention il y a un bug si on fait fonctionner le script dans une partition créée avec Menu > Nouveau > "Très simple (une seule portée)", j'en ai fait part aux frères Guillion, j'attends leur réponse... |
| Le problème est réglé pour la prochaine version de HA. Merci aux frères Guillion. Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: Nov 14th, 2011, 3:03pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
cosmos7
Board Newbie

Email
|
 |
« Reply #5 on: Nov 14th, 2011, 4:29pm » |
Quote | Modify
|
Merci!
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #6 on: May 3rd, 2012, 5:36pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, à la demande de Antoine, j'ai rajouté un petit haut-parleur à gauche des voix pour les rendre audibles/muettes. J'ai rajouté également la rotation de la molette dans la voix principale pour naviguer dans les portées. Vous pouvez charger la version 3 ICI Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: May 21st, 2012, 2:44pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Tony Deff
Board Full Member

We must re-cycle, but not for at least 70 years!
Email
|
 |
« Reply #7 on: May 3rd, 2012, 8:58pm » |
Quote | Modify
|
Good work, Daniel ! Arrived just in time, as I have been very busy copying bars layer-to-layer. So easy to use the 1, 2 keys (and safer: it's too easy to click "Supprimer" instead of Layer 1!) Would it be difficult to add an icon (to the right) to edit lyrics for that layer? Tony
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #8 on: May 8th, 2012, 1:38am » |
Quote | Modify
|
Bonsoir, et un petit bouton à droite pour Tony pour éditer les paroles de chaque voix.  Vous pouvez charger la version 4 ICI Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: May 21st, 2012, 2:45pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #9 on: May 21st, 2012, 2:50pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, une erreur lorsque la portée de la voix principale n'est pas en clé de sol, corrigée (merci Antoine). Vous pouvez charger la version 5 ICI Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: May 23rd, 2012, 4:04pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #10 on: May 23rd, 2012, 4:10pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Ma correction ci-dessus provoque une erreur lorsqu'on ajoute plus d'une voix à une portée et un crash de HA lorqu'on les retire! Donc je rétro-pédale et je corrige l'erreur de la version 4 autrement... Le script fait maintenant apparaitre la première portée à l'ouverture d'une partition, lorsque aucune portée n'est sélectionnée. Vous pouvez charger la version 6 ICI Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: May 24th, 2012, 10:55am by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Oliveira
Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #11 on: May 24th, 2012, 8:13am » |
Quote | Modify
|
Gracias Daniel. El Script es muy interesante y puede resultar moy cómodo. Sin embargo, a mí, me causa un problema . Es que yo trabajo casi siempre con los atajos del ordenador. Pues bién: Una vez que activo el Script , al intentar elegir las notas: Redonda, blanca, negra, etc. (1, 2, 3 etc) el Script cambia de layer. Esto me obliga a utilizar las paletas de notas y silencios
|
|
offline |
Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/ www.atrilcoral.com (Misc Choral Scores: Pdf and Harmony Assistant.)http://www.novosaires.com/presentacion.html. H.A., Gold 2, Pdf to Music, V.S
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #12 on: May 24th, 2012, 10:58am » |
Quote | Modify
|
Bonjour Oliveira, j''ai rajouté un bouton pour activer/désactiver les raccourcis clavier et un autre pour se rendre sur cette page du forum. Vous pouvez charger la version 7 ICI Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: May 28th, 2012, 11:51pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
kedekero
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #14 on: May 24th, 2012, 1:35pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour Danièl, C'est un script vraiment super qui permet une sélection rapide des voix dans une portée grâce aux raccourcis clavier. Donc je l'utilise beaucoup. Juste deux petites remarques: 1- Je dispose sur la clé de Sol des voix Soprano et Alto (nommées ainsi par le truchement de la fonction renommer de la portée). Sur la clé de Fa il y a les voix Ténor et Basse. Quand je lance ton script, il les renomme: Soprano Soprano - Voix2 Ténor Ténor - Voix2 Je renomme à nouveau et ton script semble prendre en compte la modification jusqu'à la sélection d'une autre portée. C'est juste bénin, mais les partitions sont nommées SATB chez moi et j'aimerais conserver ce nommage. Peux-tu voir ça ? 2- Si l'on travaille un SATB instrumental, le fait de cliquer malencontreusement sur le bouton "Ab-" de l'interface introduit une portée paroles (avec cadres visibles). Je pense que si la portée qu'on édite ne dispose pas de paroles, le bouton devrait rester sans effet. Encore merci pour ton travail
|
|
offline |
Sur MUSL <A Michel><Rio Serpis><Au vent>
|
|
|
|