Myriad Forum « Script "Configurations de palettes" / "Palettes settings" et raccourci clavier »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 23rd, 2014, 8:39am 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Configurations de palettes" / "Palettes settings" et raccourci clavier
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Configurations de palettes" / "Palettes settings" et raccourci clavier  (Read 966 times)
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

Script "Configurations de palettes" / "Palettes settings" et raccourci clavier  
« on: Mar 21st, 2011, 3:50pm »
Quote | Modify

Bonjour, suite au fil ICI voici un script (en fait deux scripts "jumeaux") qui vont permettre de faire défiler dans l'espace de travail de des configurations de palettes prédéfinies.
Le principe est le suivant :
   1) Ouvrir le premier script : Menu>Scripts>Divers>Config Palettes>Configuration de palettes.
   2) Disposer les palettes sur l'espace de travail, cliquer dans le script sur "Ajouter" : la disposition des palettes est sauvegardée. Réitérer la manoeuvre autant de fois que nécessaire si vous voulez utiliser d'autres configurations.
   3) Une liste de configurations de palettes est ainsi créée. Le nombre et la position dans la liste du jeu de palettes courant sont affichés dans le bouton en bas au milieu. Clic ou rotation de la molette dans ce bouton permet de naviguer dans cette liste. A tout moment on peut mettre à jour, supprimer ou modifier un élément de cette liste.
   4) Lorsque cette liste vous satisfait vous pouvez alors aller dans Menu>Configuration>Editer clavier>Scripts et affecter une touche de raccourci au deuxième script "Configuration de palette suivante".
   5) Les deux scripts étant fermés, le fait d'appuyer sur la touche de raccourci adéquat fait passer d'une configuration de palette à l'autre.
   6) RESTRICTION : cela fonctionne avec le jeu de palettes utilisateur courant, étant donné que MyrScript ne sait pas ouvrir les fichiers ".pal", vous n'obtiendrez pas le résultat attendu si vous changez de jeu de palettes utilisateur en cours de route.

E cric, e crac, mon conte es acabat! (en occitan, mon histoire est finie)

Vous pouvez charger le premier script "Configurations de palettes" ICI.
Et le deuxième "Configuration de palette suivante" ICI.
Ils se placent dans Scripts>Divers>Config Palettes
le nom de ce dossier est changé  en Scripts>Divers>Palettes le 24/03/2011 (voir l'explication dans la réponse N°6 de ce fil)
Bien entendu il faut installer les deux scripts pour faire marcher le dispositif.

Amistats, Danièl.
« Last Edit: Mar 24th, 2011, 8:35am by Daniel Frouvelle » offline
Mick Rochard
Board Master

WWW |

Re: Script "Configurations de palettes" / "Palettes settings" et raccourci clavier  
« Reply #1 on: Mar 21st, 2011, 11:06pm »
Quote | Modify

Bonsoir Daniel,

Je regarde ça cette semaine dès que j'ai un moment, merci d'avance pour ton intérêt et ton travail sur ce sujet.
« Last Edit: Mar 21st, 2011, 11:09pm by Mick Rochard » offline

Cordialement. Mick
http://www.mick-rochard.com
Mick Rochard
Board Master

WWW |

Re: Script "Configurations de palettes" / "Palettes settings" et raccourci clavier  
« Reply #2 on: Mar 22nd, 2011, 11:55am »
Quote | Modify

Bonjour,

Je viens de télécharger "Config....", c'est exactement ça que je souhaitais.

Bravo! Merci!

Toujours aussi attentif et rapide à répondre à nos demandes incessantes.

J'ai mis ton "script' dans ma "palette utilisateur" je regarderai dès que possible si tout fonctionne et si je peux conserver cet apport.

Je n'ai pas encore regardé dans les détails à propos des "palettes utilisateurs" .pal comme tu le signales dans ton message.

Merci encore!

Cordialement. Mick
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #3 on: Mar 22nd, 2011, 12:03pm »
Quote | Modify

Quote:
merci d'avance pour ton intérêt et ton travail sur ce sujet
    Et merci à toi d'avoir cerné le problème. Je m'aperçois que fréquemment je me retrouvais avec mon écran bardé de palettes dont je n'avais pas besoin dans l'immédiat. Aujourd'hui j'ai fait trois jeux de palettes que je bascule d'un seul clic au clavier. Mon espace de travail est sensiblement éclairci.
    Voici pour exemple:

Et un grand merci aux frères Guillion qui ont développè MyrScript, cet outil merveilleux qui nous permet de contribuer au logiciel de nos rêves...
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Mar 22nd, 2011, 12:58pm by Daniel Frouvelle » offline
Mick Rochard
Board Master

WWW |

« Reply #4 on: Mar 22nd, 2011, 12:22pm »
Quote | Modify

Bonjour Daniel,

Je pense sincèrement que ton "script" va intéresser beaucoup les utilisateurs de HA.

Pour moi, passer de mon écran extérieur en 24" à celui de mon ordi en 13" c'est parfait.

Avis aux amateurs  
« Last Edit: Mar 22nd, 2011, 12:23pm by Mick Rochard » offline

Cordialement. Mick
Tremolo
Board Master

WWW |

« Reply #5 on: Mar 22nd, 2011, 1:04pm »
Quote | Modify

SuperDaniel, MERCI encore pour tous ces trésors + le piano roll + les dictées à trous, Plus...tout le reste.

Génial..

Abisestats

PC Windows 8 / HA derniere version
http://www.chantautourdelimprovisation.fr/
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-forum
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #6 on: Mar 24th, 2011, 8:31am »
Quote | Modify

Bonjour, petite info importante pour le script : Les frères Guillion ont choisi le nom générique "Palettes" pour le dossier où ranger les deux scripts dans la future version de . Pour ceux les qui auraient déjà chargés je vous invite à changer le nom du dossier "Scripts>Divers>Config palettes" en "Scripts>Divers>Palettes".
    Les fichiers .msa des scripts se chargent aujourd'hui dans ce nouveau dossier.
    Amistats, Danièl.
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #7 on: Mar 30th, 2011, 10:42pm »
Quote | Modify

Plus un petit dessin pour mettre dans la palette utilisateur :

Vous pouvez charger la nouvelle version du premier script "Configurations de palettes" ICI.
   Amistats, Danièl.
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013