Author |
Topic: Script "Piano roll à molette" / "Mouse wheel piano roll" (Read 6778 times) |
|
albourma
Board Senior Member

|
 |
Re: Script "Piano roll à molette" / "Mouse wheel piano roll"
« Reply #30 on: Apr 4th, 2011, 9:36am » |
Quote | Modify
|
Désolé, mais c'est toujours pareil; J'ai, par mesure de sécurité, supprimé toute trace de ce script partout où j'en ai trouvé avant de télécharger et ouvrir à nouveau et c'est toujours la version 19 qui apparait !
|
|
offline |
AlBo
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #31 on: Apr 4th, 2011, 11:06am » |
Quote | Modify
|
.... J'ai l'impression qu'il y a un problème du côté du serveur des frères Guillion, je leur en ai fait part. En attendant je change le nom du fichier à télécharger. La version 20 se charge à partir du lien sur le premier message. Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: Apr 10th, 2011, 8:10am by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
albourma
Board Senior Member

|
 |
« Reply #32 on: Apr 4th, 2011, 4:25pm » |
Quote | Modify
|
Super ça marche exactement comme je le souhaitais: un très grand merci.
|
|
offline |
AlBo
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #33 on: Apr 10th, 2011, 8:17am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, La gestion des silences est améliorée : clic droit sur le silence pour rendre la sélection visible / invisible. Rotation de la molette change le décalage vertical (en valeur relative, avec "Maj" en valeur absolue). La version 22 est obsolète. Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: Apr 19th, 2011, 11:45pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #34 on: Apr 20th, 2011, 2:11pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Maintenant le script peut jouer les notes dans certaines conditions. Un bouton "Jouer" a été rajouté, il a 5 occurences : _ toutes les notes muettes _ Jeu 1 Clic sur la note ou rotation dans l'aire des notes joue la note principale et les notes de la portée à la même position temporelle. _ Jeu 2 passage de la souris sur la note joue la note principale et les notes de la portée à la même position temporelle. _ Jeu 3 Clic sur la note ou rotation dans l'aire des notes joue la note principale et les notes des portées visualisées à la même position temporelle. _ Jeu 4 passage de la souris sur la note joue la note principale et les notes des portées visualisées à la même position temporelle. Ainsi que Ctrl+rotation de la molette dans le bouton "Jeu" règle le volume sonore des notes jouées. . Les modèles de notes peuvent maintenant être groupées par thèmes dans autant de fichiers .myr. Un dialogue de gestion des fichiers s'obtient par clic droit dans le bouton de liste des modèles. On peut également créer "à la main" un fichier de modèles de notes en les écrivant à la suite sur la première portée d'un fichier .myr. Il suffit ensuite de l'ajouter dans la liste des fichiers de modèles pour l'utiliser. Ce nouveau dispositif de modèles de notes remplace celui maintenant obsolète dans "Ecriture rapide" et les fichiers de modèles de notes pourront être utilisés simultanément sur les deux scripts. Rajouté également Maj + clic gauche dans le bouton d'aide pour aligner la fenêtre d'aide au-dessus du script. La version 23 est obsolète. Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: Nov 11th, 2011, 5:38pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
albourma
Board Senior Member

|
 |
« Reply #35 on: Apr 20th, 2011, 7:48pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir Danièl, Je suis un peu désapointé par cette nouvelle mouture car je rencontre les problèmes suivants: après avoir sélectionné une note qui a tous les effets, forme, etc... qui me conviennent, un clic sur le + ne fait rien, aucun ajout à la liste. Un clic droit qui devrait faire apparaitre la boite de dialogue des modèles bloque complètement HA, pas d'autre solution que Ctrl+Alt+Suppr. Sans doute un petit ajustement quelque part !? A bientôt
|
|
offline |
AlBo
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #36 on: Apr 20th, 2011, 11:54pm » |
Quote | Modify
|
Rebonsoir albourma, Quote:| après avoir sélectionné une note qui a tous les effets, forme, etc... qui me conviennent, un clic sur le + ne fait rien, aucun ajout à la liste. |
| As-tu essayé sélection individuelle et sélection? T'es-tu assuré que la portée sur laquelle tu as fait la sélection est la même que celle en avant plan dans la palette? (si c'est cela ça devrait pouvoir s'arranger) Quote:| Un clic droit qui devrait faire apparaitre la boite de dialogue des modèles bloque complètement HA, pas d'autre solution que Ctrl+Alt+Suppr. |
| C'est bien clic droit dans le bouton indiqué "3/5" en surbrillance dans le message #34 au-dessus? Je n'ai pas cela chez moi, pour le moment je ne comprends pas. On va y arriver. Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
albourma
Board Senior Member

|
 |
« Reply #37 on: Apr 21st, 2011, 8:37am » |
Quote | Modify
|
Bonjour Danièl, Désolé de commencer la journée comme ça ! La réponse est "oui" pour les 2 questions. J'ai vraiment l'impression de faire très exactement ce que tu expliques !
|
|
offline |
AlBo
|
|
|
albourma
Board Senior Member

|
 |
« Reply #38 on: Apr 21st, 2011, 9:30am » |
Quote | Modify
|
Tes explications à propos du script Ecriture Rapide m'ont permis de comprendre ce que je ne faisais pas bien dans ce celui-ci ! Il faut sélectionner la note dont on veut copier les caractéristiques dans la partition en la "balayant" avec la souris et le bouton gauche enfoncé. Tout autre mode de sélection: clic droit dans la partition ou sélection dans la vue Piano Roll ne marche pas. Et à partir du moment où il y a eu quelque chose d'ajouté dans le fichier modèle "Defaut" un clic droit sur le bouton du milieu (3/5 dans ton exemple) ouvre bien la boite de dialogue des modèles sans bloquer HA. Totu est donc rentré dans l'ordre. Merci beaucoup.
|
|
offline |
AlBo
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #39 on: Apr 21st, 2011, 2:44pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour Albourma, J'ai pu reproduire le bug que tu as évoqué plus haut. Il se produisait notamment sur une partition vierge ou bien sans note sélectionnée. Comme dans "Ecriture Rapide" les modèles de notes disparaissaient au changement de partition, ou quand on démarrait un autre script. Ça a l'air de fonctionner maintenant. la version 24 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette). Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
albourma
Board Senior Member

|
 |
« Reply #40 on: Apr 21st, 2011, 10:04pm » |
Quote | Modify
|
Tout marche très bien. Sans tes fabuleux outils, la vie serait moins facile ! Bonne soirée Alain B
|
|
offline |
AlBo
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #41 on: May 2nd, 2011, 10:13am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Suite au fil ICI le bouton en bas à gauche "Silences, vélocités, etc...." s'est enrichi d'une nouvelle occurrence "Tempo". Clic gauche dans le bouton ajoute une marque de tempo à la position temporelle des notes sélectionnées, clic droit masque / affiche tous les tempi. Les tempi sont symbolisés par des boutons en bas de la palette. Rotation de la molette change la valeur du tempo courant (incrément de 1, de 10 avec ''Maj'' enfoncée), Clic affiche / masque le tempo sur la partition). Ctrl+clic supprime le tempo courant. On peut utiliser simultanément le script "Tempo en liste" pour ajuster la configuration des tempi. la version 25 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette). Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #42 on: Mar 12th, 2012, 10:31pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir, une erreur survenait avec le titre d'une portée comprenant un texte stylé, c'est corrigé. La version 27 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette). Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #43 on: Jun 3rd, 2012, 11:05pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir, une initialisation de la taille de la police dans la palette oubliée, qui à priori posait probème sur Mac. C'est corrigé. La version 28 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette). Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
albourma
Board Senior Member

|
 |
Re: Script "Piano roll à molette" / "Mouse wheel piano roll" PianoRoll.jpg
« Reply #44 on: Sep 27th, 2012, 7:53pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir Danièl, Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser ce script dont je viens de télécharger la dernière version. Mais j'ai un petit souci: en voulant par un clic droit dans la double flèche en bas à gauche aligner la palette avec la partition qui était en mode page (grosse erreur de ma part ) j'ai eu le message d'erreur illustré par la copie d'écran ci-jointe. Rien de bien grave. Encore merci pour tes scripts géniaux. Cordialement Alain BOURMAULT
|
|
offline |
AlBo
|
|
|
|