Author |
Topic: Script "Séquence de parties" / "Parts play list" (Read 2670 times) |
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
Script "Séquence de parties" / "Parts play list"
« on: Feb 10th, 2010, 9:31am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, suite au fil ICI, avec la complicité de Benoit voici un petit script pour simplifier (pour certains ) la saisie d'une liste de mesures en vue de la création d'une séquence de parties à jouer. et le petit dessin qui va avec AVAILABLE IN ENGLISH Au fur et à mesure de la saisie la liste des mesures à jouer est mise à jour (celle qui apparaît dans Partition > Editer ruptures > Forcer la liste) Cette séquence est également enregistrée d'une manière interne dans la partition et vous pourrez la retrouver et la mettre à jour lors d'ouvertures ultérieures de la partition, bien entendu lorsque le script est ouvert. Le script se place dans Scripts > Interprétation. (English Scripts > Performance) Je conseille la fenêtre d'aide pour commencer, mais à priori ce n'est pas très compliqué. Le 6 juillet 2012 : Pour télécharger la version 3 c'est ICI. Si vous avez des idées pour l'améliorer je suis à l'écoute. Amistats, Danièl
|
| « Last Edit: Jul 5th, 2012, 6:55pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Benoit Simonet
Board Master

Email
|
je rappelle à tous l'existence d'une souscription destinée à financer cette statue déjà réalisée à compte d'auteur et désormais installée au chateau de Versailles. Troubadour de son état, il illumine son époque de ses trouvailles. Sa générosité n'a d'égale que son talent. Oyez braves gens, et contribuez par vos dons à faire connaître aux visiteurs de ce palais ce grand homme que le monde entier nous envie !
|
|
offline |
Benoit
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
Re: Script "Séquence de parties" / "Parts play list"
« Reply #3 on: Feb 10th, 2010, 2:17pm » |
Quote | Modify
|
J'ai toujours eu beaucoup de mal à bronzer......
|
|
offline |
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #4 on: Feb 10th, 2010, 2:33pm » |
Quote | Modify
|
Le béret et en plus la baguette : un nouveau chef d'œuvre du Pope-Art ?
|
|
offline |
Ma musique
|
|
|
ZooTooK
Board Newbie

WWW |
|
 |
« Reply #6 on: Feb 14th, 2010, 9:43pm » |
Quote | Modify
|
Forgive me if this is obvious- but what am I supposed to do with this .msa file. Scripts are .myf and .mys files but I've no .msa files....
|
|
offline |
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

On the road up to September: thesuntrip.com
WWW |
|
 |
« Reply #7 on: Feb 14th, 2010, 10:18pm » |
Quote | Modify
|
when you open a .msa file with Harmony, it'll automatically expand its content (.myf and .mys files) where needed.
|
|
offline |
VS languages demos on my MUSL
|
|
|
Benoit Simonet
Board Master

Email
|
 |
« Reply #8 on: Feb 18th, 2010, 6:25am » |
Quote | Modify
|
Daniel, je manque de mot pour dire combien ce script m'est utile dans l'utilisation d'un PC comme répétiteur - fa-bu-leux !! dans l'utilisation répétiteur, perso j'ai besoin de 2 choses: répéter en boucle ce que je veux - et changer le tempo facilement - dans l'état (déjà superbe) du script, pour changer le tempo il faut stopper le joue, fermer le script - aller changer le tempo - réouvrir le script - relancer la lecture. si on pouvait le faire sans sortir du script, cela serait cool ? Envisageable ? Nice to have uniquement ! harmonyquement benoit
|
|
offline |
Benoit
|
|
|
Benoit Simonet
Board Master

Email
|
 |
« Reply #9 on: Feb 18th, 2010, 6:32am » |
Quote | Modify
|
et éventuellement pour le bouton joue, avoir la séquence joue / pause / stop chais bien, mais bon, quand on a pris l'habitude d'être gâté....
|
|
offline |
Benoit
|
|
|
albourma
Board Senior Member

|
 |
« Reply #10 on: Feb 18th, 2010, 7:50am » |
Quote | Modify
|
Tout ça existe dans Melody Player ! Cordialement AB
|
|
offline |
AlBo
|
|
|
Benoit Simonet
Board Master

Email
|
 |
« Reply #11 on: Apr 5th, 2010, 6:53pm » |
Quote | Modify
|
Daniel, serait il possible, dans la fenêtre du script, d'avoir DEUX listes de parties, avec la possibilité de choisir quelle la liste est active ? la raison, que j'espère partagée par d'autres, est que j'utilise ce script fabuleux pour 2 choses: a) bâtir la liste complète de mesure du morceau (entre autre pour export midi ou mp3 pour partager avec des copains musiciens) b) comme répétiteur j'ai un morceau dont la séquence est longue: ABABDCEDCEFG ... quand je veux utiliser le script pour travailler une phrase, (et ce script est de très loin la manière la plus simple de jouer en boucle une phrase boxée en particulier) je perds ma séquence totale... au pire, si pas possible d'avoir 2 listes, avoir au moins une zone de texte ou l'on puisse rentrer à la main la séquence finale du morceau, afin de l'utiliser comme pense-bête pour la reconstruire avec la méthode actuelle du script makes sense ? feasible ? amicalement benoit
|
| « Last Edit: Apr 5th, 2010, 6:55pm by Benoit Simonet » |
offline |
Benoit
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #12 on: Apr 6th, 2010, 12:12pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour Benoit. Quote:| serait il possible, dans la fenêtre du script, d'avoir DEUX listes de parties, avec la possibilité de choisir quelle la liste est active ? |
| Non, DEUX c'est pas possible, mais QUATRE c'est bon . Il suffit de rotater la molette dans la liste pour naviguer dans quatre séquences modifiables à loisir. Celle qui apparaît c'est celle qui est jouée. Pour télécharger la version 1.0.1 c'est obsolète. Amistats, Danièl
|
| « Last Edit: Apr 6th, 2010, 1:45pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #13 on: Apr 6th, 2010, 1:44pm » |
Quote | Modify
|
Zut, j'avais oublié le bouton tempo général... (fonctionne même pendant le jeu sauf si Virtual Singer est actif). Pour télécharger la version 1.0.2 c'est ICI. Amistats, Danièl
|
| « Last Edit: Jul 5th, 2012, 6:56pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Benoit Simonet
Board Master

Email
|
 |
« Reply #14 on: Apr 6th, 2010, 7:43pm » |
Quote | Modify
|
ta prochaine statue, tu la veux où? merci merci !
|
|
offline |
Benoit
|
|
|
|