Myriad Forum « Script "Imprimer recueil" / "Print song book" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Dec 20th, 2014, 9:09pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Imprimer recueil" / "Print song book"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Imprimer recueil" / "Print song book"  (Read 5799 times)
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

Re: Script "Imprimer Recueil"  
« Reply #15 on: Jan 21st, 2009, 8:17am »
Quote | Modify

Bonjour Mick, Lorsque la partition est ouverte sur la vue désirée, on fait cela en cliquant sur un des boutons "Ajouter avant", "Ajouter après" qui se trouvent sous la liste. On peut ensuite réorganiser le recueil en déplaçant vers le haut ou vers le bas les différentes partitions (boutons "Monter", "Descendre"), changer la vue de la partition sur la liste en cours (lorsque la partition est ouverte) par rotation de la molette dans le bouton "Vue ...", choisir une plage de pages (boutons juste à droite du bouton "Vue ...".
   Je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir la fenêtre d'aide (Menu>Aide>Fenêtre d'aide), de survoler l'ensemble des boutons du script et de lire attentivement les indications.

Amistats, Danièl

Ah, tu m'as pris de vitesse, parfait!
« Last Edit: Jan 21st, 2009, 8:18am by Daniel Frouvelle » offline
Mick Rochard
Board Master

WWW |

« Reply #16 on: Jan 22nd, 2009, 3:04pm »
Quote | Modify

on Jan 21st, 2009, 8:17am, Daniel Frouvelle wrote:

Je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir la fenêtre d'aide (Menu>Aide>Fenêtre d'aide), de survoler l'ensemble des boutons du script et de lire attentivement les indications

Bonjour Daniel,
Je suis nul en ce moment (seulement), je suis désolé je ne trouve pas (Menu>Aide>Fenêtre d'aide), merci de ton aide!
En fait il n'y a pas d'icône avec ? comme sur les autres scripts.
J'ai la version 1.1.1
« Last Edit: Jan 22nd, 2009, 3:18pm by Mick Rochard » offline

Cordialement. Mick
http://www.mick-rochard.com
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #17 on: Jan 22nd, 2009, 3:18pm »
Quote | Modify

Quote:
Je ne trouve pas (Menu>Aide>Fenêtre
Il s'agit de la fenêtre d'aide de Harmony Assistant, "Menu" c'est la barre de menu de HA! Quote:
En fait il n'y a pas d'icône avec ? comme sur les autres scripts.
Ce script est encore 'vert' et j'attends la réalisation de certaines demandes faites auprès des frères Guillion pour l'améliorer. Il n' a pas de texte d'aide joint, ni la traduction anglaise, ni la mise à jour automatique... cela viendra un jour...
L'aide se réduit à des petits textes dans la fenêtre d'aide de HA.
Amistats, Danièl
« Last Edit: Jan 22nd, 2009, 3:23pm by Daniel Frouvelle » offline
Mick Rochard
Board Master

WWW |

« Reply #18 on: Jan 22nd, 2009, 3:24pm »
Quote | Modify

Je viens de comprendre!!

Merci Daniel!

Cordialement. Mick
http://www.mick-rochard.com
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #19 on: Mar 16th, 2009, 10:46pm »
Quote | Modify

Bonsoir, ma demande auprès des frères Guillion à propos des objets libres 'partition' ayant abouti, j'ai pu ainsi passer à une version supérieure du Script :  

1e modification majeure : les repères d'impression permettent de faciliter le travail avec l'imprimeur, il faut penser dans ce cas à agrandir la taille du papier qui accueillera la maquette.
   2e modification majeure : on peut imposer le livret entier sous forme de fichier 'myr', y compris les repères d'impression, avant l'impression pdf ou papier. Ce fichier a l'avantage d'être mis à jour si on modifie une des partitions du recueil. Si ces modifications entraînent une nouvelle pagination de la partition, il faudra créer un nouveau fichier.
   Un bouton 'Contrôle', indépendant pour cette version des fonctions d'impression permet de vérifier la compatibilité des tailles de papier et des marges des différentes partitions composant le recueil.
   Le script a été testé avec succès sur divers programmes générant des PDF : PDFCreator, Bullzip PDF Printer, Do PDF. Lors de l'impression vérifier la taille du papier et l'orientation dans le dialogue de l'imprimante.

Pour le moment je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'inclure dans le script la mise à jour automatique, je ne crois pas qu'il soit amené à de nombreuses modifications comme "Ecriture Rapide" ou "MultiJoue" par exemple.
   Il reste à écrire un fichier d'aide reprenant plus en détail l'aide contextuelle, ainsi que les traductions en anglais adéquates, Benoît ayant accepté de donner un coup de main. Ce sera pour la prochaine version.
   L'archive arrive avant la fin de la soirée. Bons tests.

Amistats, Danièl
« Last Edit: Mar 25th, 2009, 7:14pm by Daniel Frouvelle » offline
Musicaresco
Guest

Email

« Reply #20 on: Mar 17th, 2009, 11:15am »
Quote | Modify | Remove

OK and thanks Daniel.  
The new function "create file. MYR " is very useful!
I hope that version 2 is already included in the 9.4.7 stable release of Harmony.  

Luigi
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #21 on: Mar 25th, 2009, 9:24am »
Quote | Modify

La version 2 est maintenant enrichie d'un texte d'aide, la mise à jour avec la nouvelle fonctionnalité des objets libres 'verrouillés' est effectuée. une grand Merci à Benoît pour la traduction en anglais.
Le bouton 'Contrôle' vérifie également si les vues n'ont pas été modifiées depuis la dernière sauvegarde du recueil.
...NOW AVAILABLE IN ENGLISH...

..Un petit coup d'oeil sur d'éventuelles coquilles dans les textes serait bienvenu..

Amistats, Danièl
« Last Edit: Mar 25th, 2009, 7:17pm by Daniel Frouvelle » offline
jihel9
Board Master

baryton

Email

Re: Script "Imprimer recueil" / "Print song book"  
« Reply #22 on: Apr 23rd, 2009, 4:05pm »
Quote | Modify

Je n'y arrive plus.
J'ai imprimé une fois un recueil en mode livret avec succès. Mais je n'y arrive plus.

Lorsque je lance l'impression, en pdf ou sur imprimante (HP6122 avec recto/verso), l'impression n'est pas conforme à la première fois.

Je suppose que certains paramètres ont changé de mon côté, mais je n'arrive pas à trouver lesquels.

En résumé, lorsque j'imprime, que ce soit en pdf, sur imprimante ou en fichier .myr, la partition dépasse allégrement de la feuille, (en mode livret ou autre).

Je suppose que dit comme cela, cela ne va pas être facile de trouver. Que puis-je t'envoyer pour t'aider.

Merci d'avance.
Jean Louis

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant, la dernière version
Win 7, Intel I3-370m, 4gb, Firefox
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #23 on: Apr 23rd, 2009, 5:40pm »
Quote | Modify

Bonjour Jihel, as-tu vérifié que le format de papier de ton imprimante est compatible avec le format de papier du livret? Attention, maintenant il ne faut plus cocher l'option de l'imprimante "deux pages par feuille".

Peux-tu préciser :
1°) le format de chaque partition (qui sera aux marges supplémentaires éventuelles près le format du livret  'plié')
2°) le format de papier nécessaire pour contenir 2 pages de partitions, qui apparaît dans la zone en bas de la palette (boutons "PapierX=..."  et "Y=...".
3°) le format de papier qui apparait dans le dialogue de l'imprimante lorsque tu mets en route l'impression.

4°) As-tu effectué un contrôle des partitions (bouton "Contrôle vues, marges et format papier") soldé par un succès afin de te rendre compte si toutes les partitions du recueil ont le même format? Si ce n'est pas le cas il faut que ton papier puisse contenir la partition au format le plus grand.

On va y arriver..

Amistats, Danièl
jihel9
Board Master

baryton

Email

Re: Script "Imprimer recueil" / "Print song book"   Impression_ACAM.pdf
« Reply #24 on: Apr 24th, 2009, 12:36pm »
Quote | Modify

Bonjour Daniel,  
format papier de l'imprimante : A4
1°) format partition : A4 moins marges de 5mm dans les options d'impression et 5 mm dans la mise en page imprimante.
        J'ai aussi essayé en format A5 sans succès non plus
2°) format papier nécessaire : j'ai essayé différents formats, de optimal dans le script à X:2970, Y:2099, et aussi l'inverse.
3°) format de papier imprimante : A4

Merci de ton aide.
J'ai essayé tellement de paramètres différents que je ne sais plus où j'en suis.
Je joins un exemple de mon recueil en pdf avec format optimal.

jl

Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #25 on: Apr 24th, 2009, 2:10pm »
Quote | Modify

Bonjour Jean Louis, je pense que tu as obtenu cela car l'orientation du papier de ton imprimante est "Portrait", as-tu essayé avec "Paysage"? Lorsque tu imposes 2 partitions A4 portrait sur une page, il te faut du A3 paysage pour les contenir. L'impression PDF sait en principe mettre à l'échelle les données qui lui sont envoyées, donc si l'imprimante est A4 elle les réduira; en revanche elle ne sait pas toujours orienter le papier convenablement. **
Est-ce bien cela?
Amistats, Danièl.

**Je me rends compte que je n'ai rien spécifié dans le texte d'aide à propos de l'orientation du papier de l'imprimante, alors que c'est important, le problème que tu soulèves en est bien le témoin. J'arrangerai cela dans la prochaine révision.
« Last Edit: Apr 24th, 2009, 2:26pm by Daniel Frouvelle » offline
jihel9
Board Master

baryton

Email

Re: Script "Imprimer recueil" / "Print song book"   test_recueil.myr
« Reply #26 on: Apr 25th, 2009, 9:04am »
Quote | Modify

Bonjour Daniel,

Un essai, (j'en ai fait une dizaine, en choisissant différents formats) en choisissant : X:5940 et Y:4200.
J'ai aussi contrôlé les marges, ce qui donne, pour info :
     format papier : 2099 x 2970
     marges : 99, 99, 99, 99
     marges document : 50, 50, 50, 50
Puis création d'un .myr, en choisissant d'imprimer les repères.
On se rapproche du bon résultat, mais les pages se chevauchent. On dirait que le cadre "partition" est plus petit que la partition elle-même.

En modifiant toutes les données des cadres, on y arrive, mais c'est long, bien sûr. Il faut changer : marge gauche, marge haute, et format des cadres pour qu'ils s'inscrivent dans la feuille.

Il y a probablement un paramètre dans ma configuration, que je n'arrive pas à trouver, et qui fausse tout.

Merci de ton aide.
Jean Louis

Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #27 on: Apr 26th, 2009, 10:14pm »
Quote | Modify

Bonsoir Jean-Louis, tout cela est étrange, en effet. Je constate le débordement des objets-libres partition du cadre sur le fichier .myr que tu as envoyé. Je n'arrive pas à reproduire le phénomène chez moi. J'en fais part aux frères Guillion.
   Je te propose 3 choses à faire :
1°) m'envoyer (directement sur mon mèl) 2 ou 3 fichiers.myr des partitions composant ton recueil.
2°) essayer de changer sur tes partitions
     format papier : 2099 x 2970
     marges : 0, 0, 0, 0
     marges document : 150, 150, 150, 150
et me dire si cela change quelque chose lorsque tu composes ton livret ".myr"
3°) ouvrir une partition vierge, Menu>Edition>objets libres>Editer puis dans le dialogue d'éditions des objets libres ajouter à la main un objet libre 'Partition', (une de tes partitions), largeur 2100 hauteur 2970 et me dire si le phénomène se produit toujours (dans le cas hors du script).

Amistats, Danièl
« Last Edit: Apr 26th, 2009, 10:37pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #28 on: Apr 27th, 2009, 12:13pm »
Quote | Modify

Bonjour Jean-Louis, et merci pour les fichiers.    
   Je crois que je viens de trouver, je pense que c'est une erreur de HA, liée au calcul de la grandeur de l'objet libre "partition". La valeur incriminée est l'échelle d'impression (Fichier>Options d'impression>Echelle d'impression) dans le fichier .myr original. Lorsque la valeur est 70 le rendu est correct (c'est la valeur que j'ai pour toutes mes partitions et donc je ne m'étais pas aperçu de ce dysfonctionnement, pur hasard ...), de ton côté tu as utilisé une valeur inférieure, donc la partition dépasse du cadre, si tu utilises une valeur supérieure la partition va se rétrécir dans le bord supérieur gauche de l'objet libre.
   Le problème est entre les mains des frères Guillion.

Amistats, Danièl.
« Last Edit: Apr 27th, 2009, 12:14pm by Daniel Frouvelle » offline
jihel9
Board Master

baryton

Email

« Reply #29 on: Apr 27th, 2009, 12:20pm »
Quote | Modify

Merci, Danièl,

Je regarde ça.
jl

Bingo. Plus de problème pour l'impression de livret en choisissant l'échelle d'impression à 70.

Je peux toujours continuer comme çà, en attendant.
Merci encore.
Amicalement.
jl
« Last Edit: Apr 27th, 2009, 1:04pm by jihel9 » offline

Pages: 1 2 3  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad