Myriad Forum « Script "Gestion des Accords" / "Chords managing" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Oct 24th, 2017, 1:32pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Gestion des Accords" / "Chords managing"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2 3 4 5  ...  8 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Gestion des Accords" / "Chords managing"  (Read 21428 times)
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

Re: Script "Gestion des Accords"  
« Reply #30 on: Jan 22nd, 2009, 12:52am »
Quote | Modify

Bon, ce n'était pas si compliqué, j'ai rajouté deux occurrences au bouton "Fonction" : "Remplacer 'Re' (italien) par 'Ré' (français)", et  "Remplacer 'Ré' (français) par 'Re' (italien). Il suffit de cliquer une fois pour toutes sur une de ces occurrences pour remplacer tous les "Ré/Re" d'une partition et se mettre en mode 'Italien' ou 'Français' pour la saisie, la copie des accords.
La version 1.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').  
Amistats, Danièl.
Musicaresco
Guest

Email

« Reply #31 on: Jan 22nd, 2009, 11:32am »
Quote | Modify | Remove

Parfait, ça marche!  
Maintenant, ce script peut également être utilisé par des utilisateurs de l'italien Harmony.  
Merci, Daniel!  

Luigi
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #32 on: Jan 22nd, 2009, 11:59am »
Quote | Modify

Dans le feu de l'action, suite au fil ICI j'ai rajouté deux autres occurrences au bouton "Fonction" : "Tout à jour depuis la grille, partition transposée",et "Tout à jour depuis la grille, partition non transposée".
    J'ai corrigé également une erreur lorsque le nom de l'accord contient un slash "/" (ex LA7/9) (pas compatible avec les lignes d'accord, que l'on remplace dans le texte par le slash inverse "\").
  Evidement cela ne résoud pas tous les problèmes, notamment la mise à jour automatique des lignes d'accords, mais je pense que cela facilite les choses..
   La version 1.3 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').  
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jan 22nd, 2009, 12:05pm by Daniel Frouvelle » offline
Musicaresco
Guest

Email

« Reply #33 on: Jan 22nd, 2009, 12:26pm »
Quote | Modify | Remove

Bonjour à nouveau, Daniel.  
A propos de l'interprétation erronée des symboles, je tenais à souligner encore une petite problemino.  
Quand il ya un accord de "Fam6-9", l'harmonie, je considère que la neuvième diminué (-9) comme un autre accord écrit et de faire la fête sans le symbole "-".  
Que pourrait-il être?
Grorom
Board Master

WWW |

« Reply #34 on: Jan 22nd, 2009, 1:57pm »
Quote | Modify

Merci Daniel,

En fait je crois que "Tout mettre à jour depuis la grille" copie toute la grille et écrase la ligne d'accords de la portée souhaitée. Cela ajoute donc des accords là où il n'y en avait pas avant, cela ne remplace pas seulement les accords qui ne sont pas identiques. Me trompai-je ?

Encore merci pour ton travail !

Romain

on Jan 22nd, 2009, 12:26pm, Musicaresco wrote:
Bonjour à nouveau, Daniel.  
A propos de l'interprétation erronée des symboles, je tenais à souligner encore une petite problemino.  
Quand il ya un accord de "Fam6-9", l'harmonie, je considère que la neuvième diminué (-9) comme un autre accord écrit et de faire la fête sans le symbole "-".  
Que pourrait-il être?

Faire la fête ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris cette traduction automatique... en ce qui me concerne pour noter F "dorien bémol 9" je mettrai Fm6(b9).

www.romainbaret.com
www.collectifpinceoreilles.com
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #35 on: Jan 22nd, 2009, 2:52pm »
Quote | Modify

Quote:
En fait je crois que "Tout mettre à jour depuis la grille" copie toute la grille et écrase la ligne d'accords de la portée souhaitée. Cela ajoute donc des accords là où il n'y en avait pas avant, cela ne remplace pas seulement les accords qui ne sont pas identiques. Me trompai-je ?

C'est bien cela, est-ce que cela convient ou serait-il préférable ne ne mettre à jour que les accords existants?
Grorom
Board Master

WWW |

« Reply #36 on: Jan 22nd, 2009, 3:28pm »
Quote | Modify

Personnellement je préfèrerai que cela ne fasse que mettre à jour les accords existants.
Copier toute la grille sur une portée c'est déjà faisable facilement via le script ; mettre à jour juste les passages concernés c'est actuellement plus compliqué... (il faut entrer le début et la fin de chaque passage dans la grille puis sur la portée, puis coller)

www.romainbaret.com
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #37 on: Jan 23rd, 2009, 9:03am »
Quote | Modify

Quote:
Personnellement je préfèrerai que cela ne fasse que mettre à jour les accords existants.
Bonjour Grorom, Pourrais-tu m'envoyer un exemple, pour essayer?
Grorom
Board Master

WWW |

« Reply #38 on: Jan 23rd, 2009, 1:09pm »
Quote | Modify

C'est envoyé !

www.romainbaret.com
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #39 on: Jan 24th, 2009, 2:50pm »
Quote | Modify

Bonjour Grorom, je pense avoir résolu le problème (merci pour ton exemple qui m'a bien aidé) :
Voici depuis ces derniers jours les 6 nouvelles occurrences du bouton "Fonction":
   [8]="Copier la grille sur toutes les portées (+transposition)"
   [9]="Copier la grille sur toutes les portées (sans transposition)"
   [10]="Mettre à jour les portées depuis la grille (+transposition)"
   [11]="Mettre à jour les portées depuis la grille (sans transposition)"
   [12]="Remplacer ''Re'' (italien) par ''Ré'' (français)"
   [13]="Remplacer ''Ré'' (français) par ''Re'' (italien)"
D'autre part, j'avais lu dans la doc que la grille d'accords ne pouvait comprendre qu'au maximum 4 accords.
A la suite d'une manip je me suis aperçu qu'il n'en était rien et j'ai eu la confirmation par Didier que ce nombre d'accords était de 16 par mesure.
La plupart des calculs du script ont été revu en profondeur pour pouvoir s'adapter à cette donnée.
La version 1.4 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').  
Amistats, Danièl.
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #40 on: Jan 25th, 2009, 11:01pm »
Quote | Modify

Le comportement des boutons a été peaufiné pour rester cohérent avec les nouvelles fonctions.
   Correction d'une erreur de transcription Latin / Anglo saxon sur les 4 nouvelles occurrences du bonton 'fonction'.
   La version 1.4.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').  
Amistats, Danièl.
Musicaresco
Guest

Email

« Reply #41 on: Mar 22nd, 2009, 4:26pm »
Quote | Modify | Remove

on Jan 22nd, 2009, 12:52am, Daniel Frouvelle wrote:
   Bon, ce n'était pas si compliqué, j'ai rajouté deux occurrences au bouton "Fonction" : "Remplacer 'Re' (italien) par 'Ré' (français)", et  "Remplacer 'Ré' (français) par 'Re' (italien). Il suffit de cliquer une fois pour toutes sur une de ces occurrences pour remplacer tous les "Ré/Re" d'une partition et se mettre en mode 'Italien' ou 'Français' pour la saisie, la copie des accords.
La version 1.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide').  
Amistats, Danièl.

Hi Daniel.
Harmony 9.4.7RC2 testing, I noticed that the problem with the chord of "Re" is no more, so if you feel appropriate, to simplify the script, you can remove this feature.

Sincerely.
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #42 on: Mar 22nd, 2009, 10:35pm »
Quote | Modify

Quote:
Harmony 9.4.7RC2 testing, I noticed that the problem with the chord of "Re" is no more, so if you feel appropriate, to simplify the script, you can remove this feature.
Bonsoir Musicaresco, je ne suis pas sûr que le script fonctionne de la même manière que Harmony Assistant, donc pour l'instant je préfère laisser les choses dans le même état.
Cordialement, Danièl
tombas
Board Newbie
*

Re: Script "Gestion des Accords" / "Chords managing"  
« Reply #43 on: Apr 28th, 2009, 5:45pm »
Quote | Modify

Sinon moi je connais un super logiciel pour faire des grilles d accord : Chord Editor  

http://sebastien.vallet3.free.fr

Il ne coute que 2 Euros !
JP
Board Master

WWW | Email

Re: Script "Gestion des Accords" / "Chords managing"  
« Reply #44 on: Apr 28th, 2009, 6:26pm »
Quote | Modify

on Apr 28th, 2009, 5:45pm, tombas wrote:
Sinon moi je connais un super logiciel pour faire des grilles d accord : Chord Editor  
 http://sebastien.vallet3.free.fr
Il ne coute que 2 Euros !

Franchement il ne les vaut pas!

Pages: 1 2 3 4 5  ...  8 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad