Myriad Forum « Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Oct 18th, 2017, 9:43am 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8  ...  19 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  (Read 48192 times)
CRAM
Board Full Member

Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"  
« Reply #75 on: Jan 9th, 2009, 9:02am »
Quote | Modify

Désolé, mais malgré le téléchargement de la nouvelle version 2.4 il y a de gros soucis!
Pour moi, seul le chiffre de la version change, le reste est identique à l'ancienne version!
à suivre; merci pour tes efforts.
Bien amicalement.
CRAM
Board Full Member

« Reply #76 on: Jan 9th, 2009, 9:06am »
Quote | Modify

Excuse moi, j'ai tiré trop vite! pas mal de choses fonctionnent correctement, je n'ai pas tout testé, mais l'agrandissement est bon. Merci.
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #77 on: Jan 9th, 2009, 9:17am »
Quote | Modify

Quote:
j'ai téléchargé Ecriture Rapide , il est même en deux exemplaires dans la fenêtre des scripts...composition.!!!
Quand je clique dessus ....Harmony (dernière version) se ferme. Que se passe t'il ? que puis-je faire ?  
Bonjour Gilamont, quel est ton système d'exploitation? As-tu les mêmes réactions pour les deux "Ecriture Rapide"? Je pense qu'il y aura du ménage à faire, quand tu m'auras répondu je te dirai comment procéder. Quote:
Excuse moi, j'ai tiré trop vite! pas mal de choses fonctionnent correctement, je n'ai pas tout testé, mais l'agrandissement est bon. Merci.
Je suis rassuré.
Amicalement, Danièl.
CRAM
Board Full Member

« Reply #78 on: Jan 9th, 2009, 11:03am »
Quote | Modify

je te propose quelques modifications qui me faciliteraient encore le travail. (si tu peux le faire!).
  Dans une même mesure musicale, si on a posé une altération sur une note, il serait bon que cette altération reste durant toute la mesure sans que l'on ait à la répéter. et sans tenir compte des altérations à la clé.
  Les petites notes rouges qui valident la valeur de la colonne, il me semble que ce serai bien de les mettre en haut de la fenêtre, et qu'elles ne bougent plus.
A force de transcrire des partitions, je te demanderai surement d'autres modifications si tout le monde les trouvent intéressantes.
Encore merci pour ton travail.
Bien amicalement.

Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #79 on: Jan 9th, 2009, 11:28am »
Quote | Modify

Quote:
Dans une même mesure musicale, si on a posé une altération sur une note, il serait bon que cette altération reste durant toute la mesure sans que l'on ait à la répéter. et sans tenir compte des altérations à la clé.
Je ne comprends pas ce que tu demandes. Quote:
Les petites notes rouges qui valident la valeur de la colonne, il me semble que ce serai bien de les mettre en haut de la fenêtre, et qu'elles ne bougent plus.
Pour cela il y a le bouton 'Dessin' (le 2e en partant de la gauche en haut de la zone des contrôles) Les occurrences 1,3,5,7 laissent ces notes fixes (en bas, pas en haut).
Bonne continuation.
CRAM
Board Full Member

« Reply #80 on: Jan 9th, 2009, 11:50am »
Quote | Modify

OK pour les notes rouges.
Pour les altérations, si tu mets une altération sur une note, (exemple un DO dièse) cette altération est valble pour tous les DO de la mesure sauf si tu veux la changer. Je veux dire que si tu réécris un autre DO il n'y a pas besoin de positionner l'altération dièse, elle doit être automatique. J'espère que je suis un peu plus clair!
Tremolo
Board Master

WWW |

« Reply #81 on: Jan 9th, 2009, 11:58am »
Quote | Modify

Daniel bonjour,

Info : en cliquant sur la mise à jour de la dernière version d'écriture rapide, il y a eu un crash. En réouvrant HA et le script, l'icone était là et la mise à jour en place.
Même crash avec MàJ de Multi-joue, mais là, la MàJ n'a pas été réinstallée.
Sinon, un immense merci pour tout (j'ai développé un peu plus sur le fil sur les icones)  
Bien cordialement,
Trémolo
« Last Edit: Jan 9th, 2009, 11:58am by Tremolo » offline

PC Windows 8 / HA derniere version
http://www.chantautourdelimprovisation.fr/actualites/
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-forum
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #82 on: Jan 9th, 2009, 2:24pm »
Quote | Modify

Quote:
Pour les altérations, si tu mets une altération sur une note, (exemple un DO dièse) cette altération est valble pour tous les DO de la mesure sauf si tu veux la changer. Je veux dire que si tu réécris un autre DO il n'y a pas besoin de positionner l'altération dièse, elle doit être automatique. J'espère que je suis un peu plus clair!
Je crois comprendre: il faut bien distinguer deux choses:
   1°) La note dessinée dans la palette est 'individuelle', elle est toujours dessinée comme la première note de la portée de la palette, à la première mesure. Suivant le choix de dessin que l'on a fait, l'armature, et maintenant l'altération préférée cette note a une apparence qui lui est propre, indépendamment  de la partition sur laquelle on travaille. Ça c'est HA qui le gère, je ne suis pas sûr de pouvoir intervenir là-dessus, c'est le choix que j'ai fait, et je peux comprendre qu'il ne soit pas parfait. Pour moi cette note est un modèle, pas un bout de ma partition.
   2°) Lorsque cette note est posée sur la partition, HA la met en forme automatiquement en fonction des paramètres fournis par le script : Si on est en Do majeur, qu'on pose un Do# (par ex noire en 4/4) ce do aura son altération visible, si on pose un second Do#, le '#' apparaît dans la palette, normal pour moi, mais pas dans la partition, normal aussi.
   J'espère t'avoir éclairé sur l'esprit dans lequel est conçu cette partie de "Ecriture Rapide". Je ne sais pas comment faire autrement pour le moment.
Quote:
Info : en cliquant sur la mise à jour de la dernière version d'écriture rapide, il y a eu un crash. En réouvrant HA et le script, l'icone était là et la mise à jour en place.
Même crash avec MàJ de Multi-joue, mais là, la MàJ n'a pas été réinstallée.
Bonjour Tremolo, je ne comprends pas ce qui se passe, peut-être un problème d'autorisation avec ton ordinateur et internet? un problème avec un pare-feu? Chez moi c'est en ordre. Quelle version de MultiJoue as-tu chez toi? As-tu auparavant fait d'autres mises à jour depuis les scripts qui fonctionnaient?

Amicalement, Danièl.

« Last Edit: Jan 9th, 2009, 2:52pm by Daniel Frouvelle » offline
CRAM
Board Full Member

« Reply #83 on: Jan 9th, 2009, 2:36pm »
Quote | Modify

merci pour tes explications.  
De toutes façons, ce n'est pas très grave, il suffit de faire un peu plus attention.
Je n'ai pas trouvé comment faire les divers "coule".(simple et double)
Merci de ton aide.
CRAM
Board Full Member

« Reply #84 on: Jan 9th, 2009, 3:59pm »
Quote | Modify

Je suis désolé de t'ennuyer encore avec ce problème d'altération, mais le fait que ce ne soit pas automatique est vraiment contraignant, et source d'erreur!
Voici ce que j'imagine, dés que l'on commence une nouvelle mesure musicale,et dès qu'il y a une altération sur une note ,dans tous les cas, on présente cette même altération sur les notes de même nom durant la mesure dans la fenêtre pour attirer l'attention et pour "valider" cette altération (qui n'apparaitra pas sur la partition.)
J'espère que je suis clair et tu pourras nous arranger ce problème.
Ed
Board Master

Email

« Reply #85 on: Jan 9th, 2009, 4:57pm »
Quote | Modify

Si on avait à entrer Do# en tapant sur un clavier de piano, il faudrait bien taper sur Do# et pas Do naturel. Par contre à la souris, à la hauteur du Do le curseur affiche bien le # entré précédemment dans la même mesure.
Ed

Sur iMac G5, Syst 10.4.11
CRAM
Board Full Member

« Reply #86 on: Jan 9th, 2009, 5:03pm »
Quote | Modify

D'accord pour le piano. Toutefois, si le dièse s'affiche, c'est parceque la souris est positionnée de façon à ce que le dièse apparaisse;si tu baisses légèrement la souris,tu vas voir apparaitre les possibilités des autres altérations, c-à-d bécarre et bémol.
Dans HA ce système fonctionne très bien. Il réagit comme je le souhaite. Si on peut faire la même chose avec QW!
Merci à tous de l'aide apportée.
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #87 on: Jan 9th, 2009, 5:21pm »
Quote | Modify

En quel mode de saisie es-tu : "Diatonique", "Chromatique", "Diato/Chro" ? (bouton de droite en haut de la zone des contrôles, rotation de la molette). Si tu places des altérations il est peut-être plus judicieux de travailler en mode "Chromatique". Ton problème persiste-t-il?
Luc_G
Board Full Member

« Reply #88 on: Jan 9th, 2009, 5:27pm »
Quote | Modify

on Jan 9th, 2009, 5:03pm, CRAM wrote:
D'accord pour le piano. Toutefois, si le dièse s'affiche, c'est parceque la souris est positionnée de façon à ce que le dièse apparaisse;si tu baisses légèrement la souris,tu vas voir apparaitre les possibilités des autres altérations, c-à-d bécarre et bémol.
Dans HA ce système fonctionne très bien. Il réagit comme je le souhaite. Si on peut faire la même chose avec QW!
Merci à tous de l'aide apportée.

Bonjour Cram,

Je me permets d'intervenir car plutôt pas d'accord avec ton point de vue sur la saisie des altérations sur ce script. Je trouve  pour ma part bien plus pratique la façon actuelle de faire que l'objet de ta demande et cela obéit tout à fait à la logique de la saisie musicale. J'avoue que je ne vois vraiment pas en quoi cela est gênant...
CRAM
Board Full Member

Re: Script "Ecriture Rapide"/"Quick Write"   Choeurs_des_soldats.mus
« Reply #89 on: Jan 10th, 2009, 7:00pm »
Quote | Modify

Je ne crois pas demander la lune!  
au départ, c'est une règle musicale. d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, dans HA c'est comme cela.
Ceci dit, si c'est trop compliqué, on fera avec, mais je crois qu'il faut profiter des possibilités de l'ordinateur pour aider l'utilisateur.
Je joins une partition que j'ai transcrit, et regarde à la mesure 31! il y a une seule altération imprimée à la première note, mais j'ai dû taper autant d'altération à chaque note suivante!
Bien amicalement,
Bon dimanche.
PS/ je suis bien en mode chromatique.
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8  ...  19 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad