Myriad Forum « Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Oct 23rd, 2017, 11:34am 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 15 16 17 18 19  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  (Read 48308 times)
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #240 on: Jun 10th, 2011, 3:25pm »
Quote | Modify

Bien, on avance...
Quote:
OK tout est rentré dans l'ordre  
Parfait, je suis rassuré. Quote:
Nul doute que tu vas réparer cette fonction très utile en 2 temps 3 mouvements.
La précision redoutable de l'information fournie a fait que corriger cette erreur fut très facile, merci  albourma. Quote:
- la notation tablature apparait en bas de fenêtre et en donc cachée pour les accords les plus graves
Je n'ai pas vu cela chez moi, peux-tu m'envoyer une copie d'écran? Quote:
- en "mode tiré" les accords poussés apparaissent également -en "mode poussé" , les accords tirés apparaissent aussi
Ces annotations disparaîtront en mode saisie d'accords. Quote:
(j'aurais préférer qq chose comme Do position 1, Do position 2 ...)
J'ai mis en pratique cette bonne idée, j'ai modifié ton fichier en ajoutant dans la grille le nom des accords à afficher. On peut le télécharger ICI il se nomme "Accords Diato SOL-DO.myr"
J'ai également écrit pour exemple un fichier d'accords de base, à employer en tant que accords mobiles, c'est à dire pas avec les tablatures accordéon Il se nomme "Accords de base-1 et se télécharge ICI
Donc on obtient ceci pour une saisie sans tablature accords fixes ou mobiles, et cela pour une saisie Tablature-1, accords fixes :
J'ai également ajouté dans le dialogue des modèles une case à cocher pour choisir entre la notation latine et anglosaxonne des noms d'accords.
La version 3.1.3 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jun 10th, 2011, 3:52pm by Daniel Frouvelle » offline
accordiato
Board Junior Member
**

Email

« Reply #241 on: Jun 10th, 2011, 5:35pm »
Quote | Modify

Tout çà m'a l'air bien intéressant ...
Cependant le telechargement n'a pas marché . on me signale que j'ai déjà la dernière version (3.1.2)
Je suis absent toute la semaine, j'essayerai la nouvelle mouture (peut-être encore transformée ) dimanche en huit
A bientôt Accordiato
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #242 on: Jun 10th, 2011, 5:39pm »
Quote | Modify

Oui, c'est un oubli, le téléchargement doit fonctionner maintenant.
Amistats, Danièl.
accordiato
Board Junior Member
**

Email

« Reply #243 on: Jun 20th, 2011, 4:12pm »
Quote | Modify

Bonjour Daniel,
Cà y est , j'ai pu essayer ton script : bien entendu çà marche bien et c'est rapide de transcrire des accords....
Cependant (je me répète) l'écriture sur tablature est illisible : je vais mettre un message aux frères Guillon .... J'espère qu'ils pourront y remédier : ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser ton script à sa juste valeur...
Tu as regroupé les accords par fondamentales comme je l'avais suggéré ici même. A l'usage, il apparait préférable de les classer par hauteur( c'est tout de même le principe de la musique !): je vais essayer de refaire le fichier et te le communique...
Peut-être également connais-tu un moyen de separer les accords tirés et les accords poussés ( la molette n'est pas utilisée en mode tablature ) . Cela permettrait d'arriver deux fois plus vite sur l'accord choisi
A bientôt et encore merci
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #244 on: Jun 21st, 2011, 12:08pm »
Quote | Modify

Bonjour accordiato,
Quote:
Peut-être également connais-tu un moyen de separer les accords tirés et les accords poussés ( la molette n'est pas utilisée en mode tablature ) . Cela permettrait d'arriver deux fois plus vite sur l'accord choisi
Je ne vois pas comment faire, sinon scinder en deux fichiers, et tourner la molette pour passer d'un fichier à l'autre n'est pas gérable, on ne va plus savoir où on est. Peut-être le plus simple serait de ranger les accords dans ton fichier, les premiers poussés, les derniers tirés, par exemple.
Amistats, Danièl.
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #245 on: Jun 21st, 2011, 12:23pm »
Quote | Modify

Bonjour,
    De concert avec "Editeur Graphique", "Ecriture rapide" peut utiliser maintenant des modèles comprenant des graphismes 'liés' aux notes, écrits avec "Editeur Graphique". Une case à cocher "Graphismes utilisateur" a été rajoutée dans le dialogue des modèles. Lorsqu'elle est cochée un bouton 'Recaler les graphismes' apparaît à droite de 7e outil (voir les explications dans le fil de "Editeur Graphique").
    Le dispositif a été expérimenté avec le fichier "Diato SOL-DO-graph1.myr" contenant les accords main droite d'un accordéon diatonique Sol-Do et les graphismes du clavier correspondants. Vous pouvez le télécharger ICI. Bien entendu pour l'utiliser il faudra auparavant mettre à jour "Editeur Graphique" et télécharger la mise à jour des graphismes. Ensuite ajouter le fichier dans la liste des fichiers de modèles, à partir du dialogue des modèles. Si vous ne vous y êtes pas encore rendus, jetez un oeil sur le fil "Editeur Graphique"
    En mode modèles "Accords fixes" des lignes horizontales son dessinées dans la bande jaune pour délimiter les changements d'accord.

La version 3.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jun 21st, 2011, 6:34pm by Daniel Frouvelle » offline
accordiato
Board Junior Member
**

Email

« Reply #246 on: Jun 22nd, 2011, 10:27am »
Quote | Modify

bonjour Daniel,
Bravo pour ce + qui peut-être tres sympa
je ne connaissais pas encore l'editeur graphique
je laisse de coté mon diapo et vais de ce pas voir tout cela
accordiato
accordiato
Board Junior Member
**

Email

Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"   message.jpg
« Reply #247 on: Jun 22nd, 2011, 11:51am »
Quote | Modify

J'ai jeté un coup d'oeil sur les nouveautés.
Au chargement du script "ecriture rapide" j'ai un message d'erreur (voir copie d'ecran)
j'ai chargé la nouvelle mouture de l'éditeur graphique, je ne trouve pas les fichiers Diato qui figurent pourtant sur ta copie d'ecran.
parallelement j'ai essayé qqs petites choses et j'ai découvert que je peux creer des graphiques uniquement composés de "chiffres orientables selon l'angle désiré". il devrait donc être possible d'ecrire la composition des accords (ex: 456) sans que les chiffres se chevauchent . cette solution "graphique" serait tout à fait satisfaisante dans l'attente d'une solution des freres Guillon pour une écriture dans la tablature.
diatoniquement..

Benoit Simonet
Board Master

Email

« Reply #248 on: Jun 22nd, 2011, 10:51pm »
Quote | Modify

tiens, comme je vois que certains veulent mettre des diagrammes d'accords dans leur tablature diato,  je vous renvoie à  
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=news;action=displ ay;num=1196273952;start=7

pour les fichiers bmp (et uniquement ceux là), vous pouvez faire du drag and drop de windows explorer dans une partion HA - assez pratique - pas aussi high tech que ce que fait le script de Daniel,  mais ça peut être utile
diatoniquement  
benoit

Benoit
HA 971c / Windows 10
accordiato
Board Junior Member
**

Email

Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"   Base_Accords_accordiato.myr
« Reply #249 on: Jun 23rd, 2011, 12:39pm »
Quote | Modify

Je continue mes essais ...

Avec la base "accords de base 1" le script marche bien .
Si je charge la nouvelle base " Accords Sol-Do" il plante. (pict non valide !)

Les graphiques "claviers droits" sont inversés .Les notes les plus aigues devraient être representées en bas de clavier !

je transmets la même base d'accords mais triée : accords aigus, médians, graves. La classification est contestable mais elle permet à mon avis de trouver plus rapidement une suite d'accords .

diatoniquement
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #250 on: Jun 23rd, 2011, 6:51pm »
Quote | Modify

Bonjour accordiato, Quote:
Au chargement du script "ecriture rapide" j'ai un message d'erreur (voir copie d'ecran)
j'ai besoin de précisions : est-ce qu'il apparaît tout le temps, quelle que soit la partition ouverte, quel que soit le mode des modèles choisi? Quote:
je ne trouve pas les fichiers Diato qui figurent pourtant sur ta copie d'ecran.
Est-ce que tu as pu faire apparaître les graphismes accordéon dans la palette de "Editeur Graphique"? As-tu cliqué sur le lien intitulé "ICI" dans le message #245 pour charger le fichier adéquat, et suivi à la lettre les instructions qui suivent ce lien? Quote:
Si je charge la nouvelle base " Accords Sol-Do" il plante. (pict non valide !)
il me faut plus de précisions, qu'y a-t-il exactement dans la fenêtre log? Quote:
Les graphiques "claviers droits" sont inversés .Les notes les plus aigues devraient être representées en bas de clavier !
C'est le choix "miroir" que j'ai fait, quand tu tiens ton accordéon, les touches les plus aiguës sont en bas, non? Sinon je t'invite à modifier les graphismes à ta convenance (ça devrait pas être trop difficile, si tu n'y arrives pas, je tâcherai de te secourir  ). Quote:
je transmets la même base d'accords mais triée : accords aigus, médians, graves. La classification est contestable mais elle permet à mon avis de trouver plus rapidement une suite d'accords.
C'est ton choix, personnellement je ne sais pas vu que je ne pratique pas cet instrument.

Amistats, Danièl.
accordiato
Board Junior Member
**

Email

« Reply #251 on: Jun 23rd, 2011, 7:22pm »
Quote | Modify

Daniel,
Le bug apparait si je choisis une nouvelle base ( base accords sol-do , base accords accordiato ) des que je passe la souris dans la fenetre "portée"

je ne trouve pas les graphismes "accordeon" dans l'editeur graphique . j'ai pourtant suivi tes consignes et un message m'indique que j'ai la derniere version du script ...
quand je le lance , un message m'indique que les anciens graphiques sont placés dans le dossier "temp"... et poursuit.
je ne retrouve que les graphiques occarina et tambourin et demos.

Diatoniquement
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #252 on: Jun 23rd, 2011, 7:48pm »
Quote | Modify

OK Je pense (mais pas certain) qu'il est possible que tu aies fermé le script avant la fin du téléchargement des graphismes. As-tu vu une fois la fenêtre log où défilaient des noms de fichier(une bonne centaine) pendant le téléchargement?
Donc comme les graphismes ne sont pas chargés le script ne les trouve pas d'où l'erreur au changement de fichier de modèles.
Tu vas procéder comme suit :
1°) tu charges ce fichier http://dfrouvelle.myriad-users.com/archive/graph/Graphismes V5.zip
2°) tu vas dans mesdocuments>Myriad Documents>Settings>Scripts>Notation>Score>EditeurGraphique et tu supprimes tous les sous-dossiers, tu mets en lieu sûr les sous-dossiers où tu as écrit tes graphismes perso, si tu en as fait, puis tu dézippes à cet endroit le fichier que tu as chargé. Tu peux ensuite remettre tes graphismes perso dans un sous dossier portant un nom qui n'existe pas déjà.
Y'a des chances que ça marche.
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jun 23rd, 2011, 7:53pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #253 on: Jun 24th, 2011, 6:39pm »
Quote | Modify

Bonjour,
Un problème de sécurité corrigé lorsque les graphismes n'existent plus ou ont changé d'emplacement, de nom...
Dans ce cas une fenêtre log s'ouvrira pour indiquer le nom du(des) fichier(s) et le numéro de mesure où ils sont placés.
La version 3.2.1 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.
« Last Edit: Jun 24th, 2011, 6:43pm by Daniel Frouvelle » offline
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #254 on: Jun 27th, 2011, 12:23am »
Quote | Modify

Bonsoir,
Et une erreur de syntaxe dans la 3.2.1
La version 3.2.2 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton '?' de la palette).

Amistats, Danièl.
Pages: 1 ... 15 16 17 18 19  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad