Myriad Forum « Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write" »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Dec 18th, 2017, 2:03pm 
   Myriad Forum
   MyrScript Language
(Moderator: Forum Administrator)
   Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"

« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12  ...  19 Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  (Read 49388 times)
CRAM
Board Full Member

Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"  
« Reply #135 on: Aug 11th, 2009, 6:35pm »
Quote | Modify

Bonjour, c'est encore les vacances, mais j'ai déjà commencé à transcrire des partitions pour la rentrée.
En travaillant avec "Ecriture rapide", c'est en effet beaucoup plus rapide qu'avec la méthode traditionelle.
Toutefois, il me semble que l'on pourrait faire une amélioration avec les altérations.
Lorsqu'on bouge la souris latéralement, les notes changent de valeur, et c'est très bien puisque tu as même dessiné des barres verticales qui permettent de voir où l'on est situé.
Serait-il possible de dessiner également des barres horizontales (au milieu de la portée) qui perméttraient de voir le niveau de l'altération; Peut-être serait-il possible de les visualiser en couleur et le fait de voir la couleur de la bande nous dirait immédiatement si on est avec un dièse, bémol, ou bécare... ceci pourrait bien entendu être une option dans ce script qui est déjà très efficace.
Bien amicalement.
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #136 on: Sep 10th, 2009, 8:59am »
Quote | Modify

Bonjour, suite A CE FIL je viens d'ajouter une autre occurrence au bouton "Accroches" qui consiste à accrocher les croches sur 2 temps et simultanément les doubles croches sur 1 temps. Si la musique est déjà saisie, sélectionner la portée adéquate et clic dans le bouton "Accroches" avec cette nouvelle occurrence pour appliquer ce mode d'accroche à la sélection.
L'accroche des noires a été corrigée.
C'est à tester.
La version 2.6.5 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide'). Quote:
Serait-il possible de dessiner également des barres horizontales (au milieu de la portée) qui perméttraient de voir le niveau de l'altération; Peut-être serait-il possible de les visualiser en couleur et le fait de voir la couleur de la bande nous dirait immédiatement si on est avec un dièse, bémol, ou bécare... ceci pourrait bien entendu être une option dans ce script qui est déjà très efficace.
Bonjour CRAM, pour le moment je ne crois pas que cela soit possible, les hauteurs de notes sur la portée ne changent pas de manière linéaire comme le déplacement vertical de la souris, cela rend les choses très compliquées.
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Sep 10th, 2009, 9:25am by Daniel Frouvelle » offline
Nicou59
Board Master

WWW |

« Reply #137 on: Sep 10th, 2009, 9:52am »
Quote | Modify

J'ai essayé de télécharger la dernière version dans la version courante comme dans la version bêta et à chaque fois, la procédure (clic droit sur le point d'interrogation, puis acceptation du téléchargement) entraîne le crash d'HA.  

Nicolas
Windows 10, 64 bits Home - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #138 on: Sep 10th, 2009, 10:23am »
Quote | Modify

Bonjour Nicou, chez moi tout fonctionne parfaitement, l'hébergeur des mes fichiers a changé, il est possible que ton pare-feu empêche l'accès à ce nouveau site (il s'agit de http://dfrouvelle.perso.neuf.fr) c'est peut-être à vérifier. Ce cas est déjà arrivé auprès d'autres membres de la communauté.
Pour dépanner je peux t'envoyer les 2 nouveaux fichiers "*.myf" sur ta messagerie (Ecriture Rapide et Mise en Pages). Je n'ai pas ton mèl. Envoie-moi un message chez dfrouvelle@club.fr
Amistats, Danièl.
« Last Edit: Sep 10th, 2009, 11:38am by Daniel Frouvelle » offline
Ed
Board Master

Email

« Reply #139 on: Sep 10th, 2009, 10:47am »
Quote | Modify

Un grand merci Danièl.
C'est exactement ce que je souhaitais.
Et ça marche très bien à la saisie, comme après coup.

Ed

Sur iMac G5, Syst 10.4.11
Nicou59
Board Master

WWW |

« Reply #140 on: Sep 10th, 2009, 10:50am »
Quote | Modify

Salut Daniel,

j'utilise PC Tools Firewall Plus comme Pare feu et j'ai défini les droits complets de connectivité à HA. Malgrés cela, cela ne fonctionne pas...
Je t'envoie mon adresse mail en message privé et d'avance, merci beaucoup.
J'ai signalé le soucis que je rencontre à Myriad, en espérant que l'on trouve la solution à mon petit problème.

Amitiés  

Nicolas
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #141 on: Sep 10th, 2009, 11:34am »
Quote | Modify

Quote:
j'ai défini les droits complets de connectivité à HA.
il faut définir aussi les droits complets de connectivité à mon site ( http://dfrouvelle.perso.neuf.fr )
Quote:
ça marche très bien à la saisie, comme après coup.
Bonjour Ed, je suis rassuré que le nouveau téléchargement fonctionne, et ravi que le nouveau type d'accroche convienne.
Amistats, Danièl
« Last Edit: Sep 10th, 2009, 11:38am by Daniel Frouvelle » offline
Nicou59
Board Master

WWW |

« Reply #142 on: Sep 10th, 2009, 12:44pm »
Quote | Modify

Le soucis semble être plus complexe que prévu.

A l'instant je viens juste d'essayer de lancer le script (fourni avec la dernière béta) et HA a quitté inopinément sans message de crah ni quoi que ce soit...
Je vais essayer d'installer les nouveaux scripts que tu m'as envoyé (merci !) pour voir si cela se reproduit...

Nicolas
Nicou59
Board Master

WWW |

« Reply #143 on: Sep 10th, 2009, 12:54pm »
Quote | Modify

Je crois avoir trouvé la raison de mes soucis que tu pourras commenter si je suis dans l'erreur :

J'ai sur mon pc deux comptes : un compte administrateur, et un compte avec des droits restreints que j'utilise au quotidien.
Lorsque j'ai voulu mettre à jour tes scripts via le système de mise à jour que tu as installé, HA a planté quasi-systématiquement, voir même encore plus bizarrement (cf. mon dernier message ci-dessus).
Je suis passé sous mon compte administrateur pour refaire la man½uvre sans rien changer à mon pare feu, et la mise à jour s'est déroulée sans aucuns soucis.

Verdict :  
il semblerait qu'il soit nécessaire de bénéficier  des droits administrateurs dans Windows XP SP3 pour pouvoir installer tes scripts...
« Last Edit: Sep 10th, 2009, 12:54pm by Nicou59 » offline

Nicolas
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

« Reply #144 on: Sep 10th, 2009, 1:36pm »
Quote | Modify

Quote:
il semblerait qu'il soit nécessaire de bénéficier  des droits administrateurs dans Windows XP SP3 pour pouvoir installer tes scripts...
...Je serais très honoré si Mr Bill avait mis dans le code de XP quelques lignes rien qu'à mon attention ..mais j'en doute...
Je dirais plutôt "il semblerait qu'il soit nécessaire de bénéficier  des droits administrateurs dans Windows XP SP3 pour pouvoir accéder à mon site internet depuis HA"  
Quoiqu'il en soit des droits restreints dans un compte utilisateur peuvent très bien bloquer l'accès à un site (en l'occurrence le mien), si tu n'arrives pas à débloquer cet accès, je crains qu'il faille réitérer la manip que tu as faite à chaque mise à jour de mes scripts (mais bon, c'est pas une trop grosse galère ). De mon côté je ne peux guère intervenir. A moins que les frères Guillion aient une idée..
Amistats, Danièl
« Last Edit: Sep 10th, 2009, 3:24pm by Daniel Frouvelle » offline
Nicou59
Board Master

WWW |

« Reply #145 on: Sep 10th, 2009, 1:38pm »
Quote | Modify

Et bien je passerai par mon compte administrateur pour installer les mises à jour de tes scripts, ce n'est pas un soucis.
En tout cas, merci pour tout ce travail  

Nicolas
CRAM
Board Full Member

« Reply #146 on: Sep 16th, 2009, 10:03am »
Quote | Modify

Bonjour à tous.
J'ai demandé quelque chose en haut de la page 10!  
daniel, l'as-tu lu?
Merci d'avance.
CRAM
Board Full Member

« Reply #147 on: Sep 16th, 2009, 10:04am »
Quote | Modify

Excuse moi, c'est moi qui n'avais pas tout lu.

Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email

Re: Script "Ecriture Rapide" / "Quick Write"   lienEcritureRapide.bmp
« Reply #148 on: Sep 16th, 2009, 1:11pm »
Quote | Modify

Ce message sert uniquement à poster le fichier joint (mis à jour pour cause de changement d'hébergeur)  nécessaire à la procédure de mise à jour en ligne du script "Ecriture Rapide". Merci de ne pas en tenir compte.
    Les mises à jour de "Ecriture Rapide" sont téléchargées dorénavant depuis le site de Myriad. Finis les problèmes ??  
Cordialement
« Last Edit: Sep 16th, 2009, 1:12pm by Daniel Frouvelle » offline

NTLfan
Board Full Member

« Reply #149 on: Sep 16th, 2009, 8:51pm »
Quote | Modify

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de ce script et j'ai le même problème (résolu maintenant) qu'avec la mise à jour du script mise en page, à savoir fermeture d'HA dès que je tente d'ouvrir le script.
Pourriez-vous me fournir le fichier mis à jour directement?
Merci d'avance.
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12  ...  19 Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad