Author |
Topic: Script "Multi Joue" / "Multi Play" (Read 11526 times) |
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
Re: [HA 9.4] Deux boutons pour "Multi Jouer"
« Reply #45 on: Nov 30th, 2008, 7:32pm » |
Quote | Modify
|
Pour résoudre un problème de réinitialisation des notes jouées en mode 'jeu instantané' j'ai changé une importante procédure de calcul. Ça a l'air de mieux fonctionner maintenant. J'en ai profité pour agrandir la hauteur du bouton. Nouveau procédé : Clic droit dans le bouton de jeu instantané bascule entre trois modes de plage temporelle : -1- toute la partition (fond bleu) -2- quatre mesures centrées sur la position du curseur lors du mode1 (sur fond violet) -3- sélection dans la partition (sur fond vert).") Clic droit dans le bouton d'aide du script pour charger la version 3.3. Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #46 on: Dec 13th, 2008, 11:00pm » |
Quote | Modify
|
...Et trois erreurs de plus corrigées pour la version 3.3.3 à charger par clic droit dans le bouton d'aide du script. Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #47 on: Dec 16th, 2008, 2:36pm » |
Quote | Modify
|
Suite à la demande de Antoine dans l'atelier démocratique, j'ai ajouté la possibilité de créer/retirer une marque de fin de jeu (Maj+ clic droit dans le bouton de jeu instantané, un triangle vert apparait dans le bouton sa position dans le bouton indique l'instant où arrêter la musique). Si la musique joue en boucle, elle repart après avoir atteint la marque de fin de jeu. la version 3.3.4 à charger par clic droit dans le bouton d'aide du script. Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Ed
Board Master

Email
|
 |
« Reply #48 on: Dec 16th, 2008, 5:50pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour Danièl, Le triangle vert à tendance à ne pas rester en place, si on clique sur d'autres boutons ou même si on promène la souris sans cliquer vers la droite, le triangle se déplace aussi à droite, mais ne revient pas vers la gauche si on ramène la souris à gauche. Amitiés, Ed
|
|
offline |
Sur iMac G5, Syst 10.4.11
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #49 on: Dec 16th, 2008, 8:54pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir Ed, Que le triangle vert se déplace vers la droite, c'est normal puis qu'on ne peut commencer le jeu qu'avant la fin, pardi , dans la mesure où le curseur rouge indique le début du jeu. J'ai imaginé le processus comme cela: Maj + clic droit cale le curseur de fin de jeu, clic gauche démarre le jeu à partir du curseur rouge. Si tu déplaces le curseur rouge après le curseur vert, le curseur vert se décale automatiquement. Lorsque le curseur vert est visible (Maj + clic droit active/désactive le curseur vert) si on démarre la musique par les boutons de jeu, la musique s'arrête automatiquement au curseur vert. Peux-tu me dire avec quels boutons tu agis pour que le curseur vert fasse des siennes? (je n'ai pas cela chez moi). Ce comportement du curseur vert est sans doute à peaufiner. Amitiés, Danièl
|
| « Last Edit: Dec 16th, 2008, 8:56pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Ed
Board Master

Email
|
 |
« Reply #50 on: Dec 16th, 2008, 9:16pm » |
Quote | Modify
|
En fait une fois choisi la mesure où je veux faire arrêter la mesure, je Maj+clic droit dessus et ça me pose le triangle vert. Mais souvent en retirant la souris de la palette ça me décale le triangle vert qui fait un bond. Quand je touche le bouton mode de sélection,le triangle vert fait aussi un bond vers la droite. Mais juste de passer la souris sur le visualisateur sans toucher à rien fait aussi déplacer le triangle vert... Là je pars pour 5 jours et je ne serai pas en mesure d'aller sur internet. Je sais que tu vas tout arranger à la perfection, comme d'habitude A bientôt, Ed
|
|
offline |
Sur iMac G5, Syst 10.4.11
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #51 on: Dec 18th, 2008, 11:26am » |
Quote | Modify
|
Ça devrait aller mieux comme cela : J'ai rajouté une occurrence au bouton 'Mode de jeu' qui est 'Jouer entre les marques'. Lorsque ce bouton est sur cette occurrence, on pose des marques de début et fin de jeu dans le bouton 'Jeu instantané' par Maj + clic gauche ou droit. La musique joue alors entre ces marques, en tenant compte du jeu en boucle. la version 3.4 à charger par clic droit dans le bouton d'aide du script. Cordialement, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
Re: Script Multi Joue/Multi Play
« Reply #52 on: Dec 21st, 2008, 11:00am » |
Quote | Modify
|
Ça fait plus d'un an que ce projet est en chantier, et à chaque remaniement je me heurte à ce satané jeu instantané. C'est vraiment très complexe pour le faire fonctionner correctement (du moins comme je le voudrais). Hier soir dans une (ultime?) illumination je suis arrivé (je crois..) à mes fins : une réaction sur la partition uniquement lorsque la souris dans le bouton 'jeu instantané' franchit une des petites lignes verticales représentant une note (par la gauche ou par la droite), en supprimant les calculs et re-dessins inutiles entres ces positions; ce qui rend les déplacements plus rapides et fluides. Je ne sais pas si c'est sensible de votre côté mais c'est plus que satisfaisant pour moi. Je suis plus un auditif qu'un visuel pour mettre au point l'harmonie de mes morceaux et je me sers beaucoup de ce bouton. J'en ai profité pour rajouter la possibilité de changer la portée à modifier depuis le bouton 'jeu instantané' (quand j'étais sur la portée 1 à l'instant 'T' et que je voulais modifier la note de la portée 2 à l'instant 'T' je devais me rendre d'abord sur le bouton 'Portée', changer, retourner sur 'jeu instantané', retrouver 'T'...). 'Maj' + rotation de le molette dans 'Jeu Instantané' change maintenant la portée. la version 3.4.1 à charger par clic droit dans le bouton d'aide du script. C'est mon cadeau de Noël, avant de partir en vacances, joyeuses fêtes à tous! Bien à vous, Danièl.
|
| « Last Edit: Dec 21st, 2008, 11:00am by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
Yves Gaubert
Board Full Member

WWW |
|
 |
« Reply #53 on: Dec 21st, 2008, 11:22am » |
Quote | Modify
|
C'est vrai que si je regarde en arrière, quand tu présentes ce projet où l'on voit ces deux petits boutons (voir le 1er post) et ce qu'ils sont devenus, on ne peut que te remercier de ce beau cadeau de fin d'année qui va améliorer notre quotidien pour 2009. A+ yves
|
|
offline |
Pour faire avancer les diatoneux autodidactes
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #54 on: Jan 13th, 2009, 12:18pm » |
Quote | Modify
|
la version 3.4.2 à charger par clic droit dans le bouton d'aide du script. Avec le petit dessin.. Cordialement, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #55 on: Jan 18th, 2009, 10:23pm » |
Quote | Modify
|
Le script intègre la gestion du chevauchement des palettes évoqué ICI La version 3.5 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide'). Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #56 on: Feb 5th, 2009, 10:24am » |
Quote | Modify
|
Bonjour à tous, Bientôt sur vos écrans : MULTI-JOUE - LE RETOUR -- -- LA MIXETTE A MOLETTE -- -- Avec accès direct au réglage des effets, même pendant le jeu (pour les pistes instrumentales seulement). Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la future version, cependant il y a encore beaucoup à faire et je pars demain chez moi à la campagne pour quelques jours débiter les arbres dont la dernière tempête a eu raison. A bientôt. Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Antoine_Bautista
Board Master

|
 |
« Reply #57 on: Feb 5th, 2009, 11:07am » |
Quote | Modify
|
Bonjour Danièl Est-ce que la courbe réalisée pendant le jeu sera t- elle conservée en mémoire ? Le bois s'est pour un bateau ? Amistats, A+
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #58 on: Feb 5th, 2009, 11:16am » |
Quote | Modify
|
Bonjour Antoine Quote:Est-ce que la courbe réalisée pendant le jeu sera t- elle conservée en mémoire ? |
| Le script est encore un peu vert pour te répondre, peut-être pourra-t-on l'envisager. Quote:| Le bois s'est pour un bateau ? |
| Non c'est pour me chauffer. Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #59 on: Mar 6th, 2009, 12:21am » |
Quote | Modify
|
Bonsoir, La première version de la Mixette à molette est disponible: attention, elle ne fonctionne qu'avec la version 9.4.7 de Harmony Assistant (actuellement en beta test). Pour l'instant ne sont accessibles que les portées 'réelles', on ne peut accéder actuellement par MyrScript aux portées 'volatiles' qui concernent les lignes d'accords associées aux portées, les instruments associés aux lois, les accompagnements.. Une demande a été faite aux frères Guillion en ce sens, cela n'a pas l'air évident, ils y réfléchissent. Le texte d'aide n'est pas encore à jour, l'aide contextuelle devrait faire l'affaire pour l'instant. La version 4 à télécharger directement depuis le script (clic droit sur le bouton 'Aide'). Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: Mar 6th, 2009, 12:23am by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
|