Author |
Topic: Ces fameux scripts... (Read 563 times) |
|
Francois Desjardins
Beta-tester Board Master

Écrire et écrire encore de la musique!
WWW | Email
|
 |
Ces fameux scripts...
« on: Sep 20th, 2011, 12:15pm » |
Quote | Modify
|
Combien diable encore faudra-t-il de chasses aux scripts pour des fonctions qui si tant utiles, devraient de retrouver dans les commandes de base du logiciel?
|
|
offline |
 François Desjardins
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
Re: Ces fameux scripts...
« Reply #2 on: Sep 22nd, 2011, 11:36pm » |
Quote | Modify
|
on Sep 20th, 2011, 12:15pm, Francois Desjardins wrote:| Combien diable encore faudra-t-il de chasses aux scripts pour des fonctions qui si tant utiles, devraient de retrouver dans les commandes de base du logiciel? |
| Quand j'ai des scripts que j'utilise souvent, je les mets dans ma palette utilisateur, ce qui m'évite d'avoir à dérouler la liste des scripts (très fournie). Le déplacement se fait normalement avec la touche shift enfoncée + déplacer.
|
|
offline |
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
« Reply #3 on: Sep 22nd, 2011, 11:40pm » |
Quote | Modify
|
Tiens, je viens de m'apercevoir que le glisser/déposer avec la touche Shift enfoncée ne fonctionne plus sur les scripts. Curieux... (à moins que je n'aie oublié la bonne manipulation) Finalement, c'est avec Ctrl enfoncée que ça marche pour les outils (et pas shift) mais c'est tout aussi inopérant sur les scripts.
|
| « Last Edit: Sep 22nd, 2011, 11:43pm by bubu42 » |
offline |
|
|
|
jihel9
Board Master

baryton
Email
|
 |
« Reply #4 on: Sep 23rd, 2011, 8:22am » |
Quote | Modify
|
en fait, pour placer un script sur une palette utilisateur, c'est la touche shift puis un click. Le script "saute" dans la palette. On peut alors le déplacer avec ctrl et click tenu. ??
|
| « Last Edit: Sep 23rd, 2011, 8:22am by jihel9 » |
offline |
Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège) Harmony Assistant, la dernière version Win 7, Intel I3-370m, 4gb, Firefox
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
« Reply #5 on: Sep 23rd, 2011, 3:48pm » |
Quote | Modify
|
C'est bien ce qu'il me semblait : petite erreur dans le timing de la manipulation. Il faut bien faire le shift avant de cliquer... Merci de ce rappel précieux.
|
|
offline |
|
|
|
Francois Desjardins
Beta-tester Board Master

Écrire et écrire encore de la musique!
WWW | Email
|
 |
« Reply #6 on: Sep 23rd, 2011, 3:51pm » |
Quote | Modify
|
Sauf votre respect messieurs, vos réponses n'étant pas sans intérêt, passent néanmoins à côté du sujet de ce fil. Salutations à CRI-CRI en passant.
|
|
offline |
 François Desjardins
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
« Reply #7 on: Sep 23rd, 2011, 3:59pm » |
Quote | Modify
|
on Sep 23rd, 2011, 3:51pm, Francois Desjardins wrote:| Sauf votre respect messieurs, vos réponses n'étant pas sans intérêt, passent néanmoins à côté du sujet de ce fil. |
| Alors, c'est que nous n'avons pas compris...ou que l'utilité de tel ou tel script dépend en fait de l'utilisateur, ce qui expliquerait pourquoi certains scripts ne sont pas -encore- passés dans les commandes de base. Au fait, quels scripts verrais-tu changer de catégorie ?
|
|
offline |
|
|
|
jihel9
Board Master

baryton
Email
|
 |
« Reply #8 on: Sep 23rd, 2011, 4:03pm » |
Quote | Modify
|
Finalement, une partie de ces scripts pourraient se retrouver en fonctions dans la base du programme, mais l'avantage du script, c'est qu'on peut le manipuler comme on veut ou presque, tandis que les fonctions implémentées en "dur" dans le programme nous obligent à passer par une série de choix qui ne sont pas nécessairement utiles à tout un chacun. Ou alors, ajouter dans la configuration, les options pour chaque goût. On parlait dernièrement d'usine à gaz, je préfère utiliser mon petit tuyau qui me mène ou j'ai envie, plutôt que de suivre obligatoirement la tuyauterie jusqu'au bout pour arriver à mon petit résultat. Mais c'est ma vision, bien sûr. Pour bien faire, il faudrait rassembler dans une liste les scripts jugés indispensables à intégrer dans le programme et transmettre cela aux frangins. Amicalement. jihel
|
|
offline |
Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège) Harmony Assistant, la dernière version Win 7, Intel I3-370m, 4gb, Firefox
|
|
|
Geo
Board Master

|
 |
« Reply #9 on: Sep 23rd, 2011, 4:39pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir A moins que HA change de présentation pour intégrer le "Ruban" à la mode, comme MS-Office, Open Office, Windows 8, Paperport etc.
|
|
offline |
|
|
|
|